gros probleme train avant Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
scarface21

gros probleme train avant

Message par scarface21 »

Bonjour à tous,
depuis que j'avais mon cabby je trouvais qu'il claquait un peu au niveau de l'amortissement lorsque je prenais des nids de poule.
De plus depuis la semaine dernière je devais tourner le volant un peu sur la droite pour aller droit.
Enfin qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque tout a l'heure a 19h00 j'ai entendu un fort claquement :shock: alors que je roulais a 40km/h et que ma direction s'est mise a flotter.
J'ai pu continuer a rouler un peu pour me garer sur le parking d'une résidence on entendant des bruits plus que suspect qui semblait venir de l'avant gauche.
J'ai regardé (dans le noir donc c'est un euphémisme) au niveau des roue sans la soulever mais je n'ai rien vu d'anormal mis a part que mes roues avant ne sont plus parallèles :?
Donc pour finir j'ai lâchement abandonné mon cabby sur ce parking :( pour me taper plus de 5 bornes a pied pour rentrer.
Voila ou j'en suis pour le moment, donc si quelqu'un a une idée de ce qui est arrivé a ma petite voiture je suis preneur.
Et si quelqu'un est sur Besancon et peu passer m'aider je suis aussi preneur.

Merci de m'avoir lu.
Quentin
oscarisdead39

Re: gros probleme train avant

Message par oscarisdead39 »

Toute ma désolation voisin Franc comtois :(

Alors avais tu observé des soucis au niveau de tes roulements? de tes triangles?
scarface21

Message par scarface21 »

je n'avais encore rien constaté au niveau de mes triangles ou roulement, je l'ai que depuis deux mois.
Cependant le premier CT avant d'être repassé et d'avoir 0 défaut indiquait un bruit de roulement si je me rappelle bien mais dans les achats que l'ancien proprio m'avait mentionné rien ne portait sur les roulements.
Bizarre...
oscarisdead39

ben si tes roues ne sont plus parallèles ca peut être une solution parmi tant d'autres... Tu es assuré pour le remorquage sinon?
scarface21

Message par scarface21 »

Le dépannage 0km est la seule "option" de mon assurance, mais je ne pense pas les déranger pour cela, de plus ils mettrons la voiture dans un garage et pas sur un parking ou je pourrais bosser dessus avec mon papy si j'arrive a le faire venir.
oscarisdead39

OK Regarde les roulement et l'état de tes triangles à la lueur du jour pour voir s'il n'y a pas de cassures mais même en pleine nuit ca devrait se voir...
scarface21

Message par scarface21 »

Merci de ton aide oscarisdead39, je regarderais cela demain à 16h en quittant les cours car la je ne veux pas me refaire tout le trajet pour retourner a la voiture.
Je vais donc devoir me remettre au vélo avec le magnifique temps de la semaine qui s'annonce a Besancon. :lol:
oscarisdead39

Je passerai dans la semaine a besancon pour le boulot si tu veux envoie moi un MP pour me donner ton portable pour que je puisse regarder ca
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré

Message par hyen »

si les roues ne sont plus parrallele, cela peut etre aussi une rotule cassé ou silent bloc explosé.
pour l'assistance, il ne faut pas hésiter: l'assistance et l'assurance sont 2 chose différentes, la plupart du temps les assureurs ne savent meme pas que l'on a eu recour a l'assistance. celà ne procure pas de malus. dans ma famille j'ai vu plusieur cas: dépannage véhicule pendant les vacances + mise a dipso d'une voiture de loc, rapatriment pour 700€ de taxi de nuit un jour férier, un collegue qui est rentré en taxi après avoir planté ma caisse (300 bornes)... tout ça sans passé par l'assurance mais juste par l'assistance... de plus les dépanneur accepte presque toujours de déplacer la voiture autre part si c'est pas loin (ou aussi loin que le garage)

donc faut pas hésiter...
en tout cas bon courage pour la réparation.
scarface21

Message par scarface21 »

Salut a tous,
Je suis passé voir mon cabby tout a l'heure et je n'ai rien trouvé de cassé sur mon train avant a moins que je soit totalement aveugle.
Cependant j'étais avec un pote et il regardé ce que ca donnait de l'extérieur en "roulant", donc voici le symptôme observé:
Les roues avant prennent un important carrossage négatif lorsque je vais en marche avant (pire que le train arrière d'une simca rallye 2),
et à l'inverse un fort carrossage positif lorsque je fais une marche arrière avec toujours un bruit horrible et une sensation de piece qui vibre dans le volant.
Voila ce qu'il en est pour l'instant.
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré

Message par hyen »

en levant la voiture, tu devrais pouvoir secouer la roue et voir la ou ça tiend pas...
mais calle bien la voiture (chandelle, calle) avantde secouer pour te la prendre sur les pieds...
scarface21

Message par scarface21 »

j'ai essayé tout a l'heure mais j'étais uniquement sur le petit cric miserable fournis avec la voiture, donc j'ai pas trop osé forcé.
Je demanderais a mon papy de ramener des chandelles jeudi, si il ne neige pas :D .
Cependant, merci du conseil.
oscarisdead39

Je suis passé cet après midi à besancon l'ami mais tu étais encore en cours je pense car c"'était 14h30 quand j'ai mis les voiles....
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

le carrossage qui bouge quand tu avance ou recul ???

a moins que ton amortisseur soit desséré du pivot ( c'est a cet endroit que se regle le carrossage), peut etre tes coupelles d'amortisseurs qui ont vecu leur dernier instant !
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
scarface21

Message par scarface21 »

Et oui Oscar a 14h30 j'etais encore en cours. encore au moins trois ans comme ca. :lol:

pour t'éclairer tonight06810 je ne pense pas que ca puisse venir des coupelles d'amortisseurs ou meme de amortisseurs car ces derniers sont neuf, moins de quartre mois et je n'ai pas fait de tout terrain :D
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »