courroie de direction assistée Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
tedkillah

courroie de direction assistée

Message par tedkillah »

voilà j'ai un petit problème, j'ai essayé d'installer ma nouvelle courroie de DA mais j'ai l'impression que c'est pas la courroie adéquat, alors que j'ai bien pris les bonnes références.Le problème enfait c'est que la courroie est tellement tendue que 2 des poulies sur lesquelles elle est posée se touchent du coup, j'ai déjà devisser les deux axes pour essayer de detendre au maximum la courroie mais rien a faire, est ce que qqun pourrait me filer un coup de main parce que ca m'embête vraiment de bloquer sur un problème minime comme ca ! merci d'avance.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tu as changé ta courroie car l'autre à cassée??? ou alors par précaution?? si c'est le second cas, compare ton ancienne avec la nouvelle, sinon le seul moyen de prendre la bonne référence et de la rechanger par la bonne ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

les courroies c'est l'enfer...elles correspondent vraiment niquel niveau taille?
ImageImageImageImageImage
Invité

put... de courroie

Message par Invité »

si avant de monté ta nouvelle courroie ,tu la conparé avec la nouvelle afin de s assuré que la longeur et et sa largeur egalement sont identique en tenant compte de la legére usure de la vieille.tu ne doit pas avoir de pb pour la remplacer !!! tiens moi au courant .
tedkillah

Message par tedkillah »

Merci d'avoir répondu.Oui j'ai bien vérifié la taille de la nouvelle courroie et elle correspond bien à l'ancienne, je l'ai comparé avec un vendeur à eldorauto avec son mesureur.
Qu'est ce qu'il y a à faire exactement pour remonter la courroie ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »