Comment choisir mon golf 1 Cab?
Comment choisir mon golf 1 Cab?
Salut,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aurai besoin de votre aide, je recherche une Golf 1 cab:
J'aurai voulu connaitre les differentes motorisations (suivant les années par exemple,J'ai vu un post a ce sujet mais j'ai pas compris) car je suis un peu perdu il y a plein de sous série etc j'ai l'impression...
La capote est - elle toujours a commande électrique?
A-t-elle obligatoirement une house de protection une fois ouverte?
Quelles sont les Interval d'entretiens majeurs (courroies,pompes...)??
Y a t-il des millesimes à éviter?
Merci d'avance pour vos lumières.
Je suis nouveau sur le forum.
J'aurai besoin de votre aide, je recherche une Golf 1 cab:
J'aurai voulu connaitre les differentes motorisations (suivant les années par exemple,J'ai vu un post a ce sujet mais j'ai pas compris) car je suis un peu perdu il y a plein de sous série etc j'ai l'impression...
La capote est - elle toujours a commande électrique?
A-t-elle obligatoirement une house de protection une fois ouverte?
Quelles sont les Interval d'entretiens majeurs (courroies,pompes...)??
Y a t-il des millesimes à éviter?
Merci d'avance pour vos lumières.
Re: Comment choisir mon golf 1 Cab?
Merci c'est sympa.
C'est ce que j'avais trouvé en cherchant sur le site, mais comment savoir si c'est un "JB",ou "CE"...?
Un modèle de 82 n'est pas, par exemple, dans la liste mentionné :
"1979 1.5L 70cv /1.6L 110cv
1983 1,8L 112cv
1984 1,8L 90cv / 1,6L 75cv / 1,8L 95cv catalyseur
1986 1,6L 72cv Kat
1990 1,8L 98cv Kat
1994 Golf 3 cabriolet
"
c'est juste des exemples? ou tout les 83 sont des 1.8 112cv?
merci
C'est ce que j'avais trouvé en cherchant sur le site, mais comment savoir si c'est un "JB",ou "CE"...?
Un modèle de 82 n'est pas, par exemple, dans la liste mentionné :
"1979 1.5L 70cv /1.6L 110cv
1983 1,8L 112cv
1984 1,8L 90cv / 1,6L 75cv / 1,8L 95cv catalyseur
1986 1,6L 72cv Kat
1990 1,8L 98cv Kat
1994 Golf 3 cabriolet
"
c'est juste des exemples? ou tout les 83 sont des 1.8 112cv?
merci
-
trixel
non c'est les dates de sorties de moteur. Moi j'ai un modèle 1992 avec un moteur 1,6L 75 CV carbu.
J'ai vu que les moteurs les plus recherchés sont les moteurs injections. Par contre faut bien savoir que c'est pas des voitures pour faire du rallye. Mon 75 Cv me suffit amplement, je consomme environ 6.5 - 7L au 100 . Le problème des carbus, c'est surtout leur réglage. Il faut aussi eviter de changer d'indice de Sans plomb, essaye de savoir quel essence l'ancien proprio mettait dessus. A surveiller, les embrayage et boites de vitesse. Tu as pas mal de moteur avec des problème de passage de 2nde. Regarde l'hitorique de fiabilité
J'ai vu que les moteurs les plus recherchés sont les moteurs injections. Par contre faut bien savoir que c'est pas des voitures pour faire du rallye. Mon 75 Cv me suffit amplement, je consomme environ 6.5 - 7L au 100 . Le problème des carbus, c'est surtout leur réglage. Il faut aussi eviter de changer d'indice de Sans plomb, essaye de savoir quel essence l'ancien proprio mettait dessus. A surveiller, les embrayage et boites de vitesse. Tu as pas mal de moteur avec des problème de passage de 2nde. Regarde l'hitorique de fiabilité
-
trixel
pour les catégories c'est sur la carte grise, le type, la mienne est une 155EW2 . Je crois que c'est marqué sur la plaque moteur également.
Cool ca va bien m'aider.je comprend mieux maintenant.
Le moteur n'est pas le plus important dans mon choix mais c'est bien de savoir... Ca sera vraiment pour de la balade le dimanche et puis le petit plaisir dans le garage.
Niveau entrentien j'ai rien trouvé de particulier..?
La distrib c'est une courroie donc tout les 80mille où suivant l'age?
Le moteur n'est pas le plus important dans mon choix mais c'est bien de savoir... Ca sera vraiment pour de la balade le dimanche et puis le petit plaisir dans le garage.
Niveau entrentien j'ai rien trouvé de particulier..?
La distrib c'est une courroie donc tout les 80mille où suivant l'age?
-
trixel
Pour l'entretien, c'est faisable soi-même avec quelques connaissances. Pour les pièces elles se trouvent sur le net. Exemple : j'ai acheté mon embrayge environ 100 euros, et je l'ai fait monter pour 100 euros au black
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
ce qui ne veut rien dire ! tu peux te retrouver avec une caisse roulant avec une CG qui ne correspond pas à la réalité de ce que tu as, aussi bien en terme de moteur si un changement a été fait,et même au niveau du châssis. Combien de gens j'ai vu rouler avec des châssis ne correspondant pas à la CG !! (ce qui bien entendu totalement illégal et source de gros pbs en cas d'accident....)trixel a écrit :pour les catégories c'est sur la carte grise, le type, la mienne est une 155EW...
Plusieurs points à vérifier :
- n° de châssis gravé dans la tôle / n° de châssis de l'étiquette de malle AR / n° de châssis de la CG
- n° de type moteur de la CG / n° de type moteur sur étiquette AR/ n° de type moteur gravé sur le bloc moteur
déjà, si ton n° de châssis de la CG ne correspond pas avec ce qui a d'indiqué sur le reste = passes ton chemin (trop de zones d'ombre : accident, vol, etc...)
Concernant l'entretien, si tu veux du "facile à faire soi-même" et pas trop couteux, privilégies les motorisations "carburateurs" en 1600 cc ou 1800 cc, fiables et raisonnables en consommation. Pour le JB 1500 cc, je ne connais pas, mais cela me semble un peu "faiblard". Après, nos cabs restent des voitures pour "cruiser cheveux au vent" donc avoir un 112ch sous le capot ne sert à rien (c'est mon avis).
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
Olivier 13
- Gagnant de l'année

- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=25959
Voilà de très bons conseils qui te sont donnés, et bonne recherches a toi.
Olivier
Olivier
Olivier 13
AUBADE Paris

AUBADE Paris

J'ai trouvé un modele avec moin de 150 mille kms et moins de 2000€...
Le CT est ok sans contre visite ( le klaxon ne fonctionne pas,comment ca se repare ca?)
etat générale d'après photo pas tro mal.Courroie d'alternateur et distrib vienne d'etre changé par le type et dort en garage.
A priori ca serai un 1.8 de 82?
Vous en pensez quoi ?
le prix me parais bien bah avec ce faible kilométrage... j'en voit qui sont vendues le double!?
Le CT est ok sans contre visite ( le klaxon ne fonctionne pas,comment ca se repare ca?)
etat générale d'après photo pas tro mal.Courroie d'alternateur et distrib vienne d'etre changé par le type et dort en garage.
Vous en pensez quoi ?
le prix me parais bien bah avec ce faible kilométrage... j'en voit qui sont vendues le double!?
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Salut,dawood_77 a écrit :J'ai trouvé un modele avec moin de 150 mille kms et moins de 2000€...
Vous en pensez quoi ?
il y a un loup dans l'annonce déjà car un klaxon qui ne fonctionne pas c'est contre-visite obligatoire!Difficile de te donner l'avis sur un cab sans photos

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...