[2h] moteur ce coupe Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
cyrill

[2h] moteur ce coupe

Message par cyrill »

bonjour
cela fait quelques temps que lorsque je freine mon moteur s'arrete tout seul sans calé ni brouter quasiment sans que je m'en aperçois.
quelq' un pourrait me dire ce qui ce passe?
merci
aymericbordelais

Re: [2h] moteur ce coupe

Message par aymericbordelais »

Tu as peut être un problème d'alimentation en carburant ?
Durites ou pompe !
Yvan's

Message par Yvan's »

a mon avis c est la bobine d allumage... :?
cyrill

Message par cyrill »

quand le moteur s'est arrêté je redémarre au quart de tour.
loops11430

Message par loops11430 »

Salut ca me l'a déjà fais a moi aussi mais moi j'arrivais comme une balle dans un rond poins et la je pille et au moment du freinage le moteur c'est couper.
Ça ma fais la même baisse de régime que quand on joue avec le pédale de frein.
Sauf que moi j'ai galérer pour redémarré vu que j'ai les charbon du démarreur qui colle^^
cyrill

Message par cyrill »

c'est tout a fait ce qui m'arrive, le regime moteur descent tellement bas que le moteur ce coupe sans a coup. mais d' ou vient le probleme?
Davios

Message par Davios »

cyrill a écrit :c'est tout a fait ce qui m'arrive, le regime moteur descent tellement bas que le moteur ce coupe sans a coup. mais d' ou vient le probleme?
Ton ralenti est à combien?
Est-il stable?
Moteur tournant sur le ralenti, donner un coup de gaz fait-il descendre le régime moteur sous les 600trs/min?

Si les réponses deux dernières réponses sont "non" et "oui": Vérifie si le joint de la vis de ralenti est toujours étanche (à l'arrière de la pipe d'admission, à droite face au moteur). Ce joint devient sec et provoque des problèmes similaires sur 2H.

Si ton soucis de coupure était constant, j'aurais pensé à un problème de masse à la bobine mais tu dis qu'elle reprend sans soucis.
ludox49

Message par ludox49 »

le problème est en train de m'arrivé en se moment même...pour aller au vw camp mans ma voiture a coupé une première fois quand j'ai rétrogradé en 3ieme..avant cela aucuns soucis...et depuis elle ne tient polus du tout le ralentit coupe dès que j'embraye pour rétrogarder..le pire sont les ruptures et les flames qui sortent du pot...bref au rasso des gars hyper cool se sont panchés sur le problème et résultat rupteur condenseur hs et allumage décalé !!! je l'est déposé au garare hier et le mécano a confirmé !!!

voila en espérant t'avoir aidé
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Si c'est quand vous freinez qu'elle cale, vous avez une fuite sur la dépression du circuit de frein.
aymericbordelais

Message par aymericbordelais »

J'ai le même problème.
Moi, il semble que ce soit la pompe à essence principale qui soit en cause (j'ai déjà changé la pompe immergée).
cyrill

Message par cyrill »

j'ai réglé le ralenti, pour le moment RAS mais je surveille et si ca recommence je regarderai étanchéité de la vis de ralenti.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »