Elargisseurs de voies, lesquels choisir ?

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515

Elargisseurs de voies, lesquels choisir ?

Message par Mandragore »

Salut à tous!

Je voudrais mettre des filtés raceland sur mon cab mais même si je ne compte pas la planter dans le sol, je n'ai pas envie que les roues arrières rentrent trop dans les passages de roues.

Du coup je compte acheter des élargisseurs de voies mais sur mécatechnic ils en proposent avec vis sphériques et d'autres avec vis coniques, ça ne me parle pas trop, lesquels dois-je prendre selon vous :hein

Voici le lien:
http://www.mecatechnic.com/Elargisseurs ... N-ELA-.htm

De plus, malgré les commentaires qu'ils font sur leur produit, j'ai quelques doutes sur le fait que ces cales soient en alu, qu'en dites-vous :hein

Une troisième question un peu hors sujet et surement idiote :oops: : je voulais en profiter pour remplacer mes paliers de suspension (à l'avant), est-ce que les filtés se montent sur des paliers d'origine :hein

Merci d'avance :alcolo
jeromio242

Re: Elargisseurs de voies, lesquels choisir ?

Message par jeromio242 »

alors oui tu peut monter tes fileté sur les paliers d'origine et puis pour les elargisseur de voie j'attend qu'on te réponde car je veut le faire aussi :lol:
mais en plus pour moi je veut savoir l'épaisseur qu'on doit prendre
Auteur
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Mandragore »

ok pour les paliers! :D
Après pour les élargisseurs de voie, ceux proposés par mécamachin sont de 20mm, ça m'a l'air suffisant :fumeur
jeromio242

Message par jeromio242 »

oui c'est ce que je pense aussi mais bon si c'est un peut trop et que les pneu frotte :nul donc je sais pas il faut attendre d'avoir des avis d'expert :oui
cyril5914

Message par cyril5914 »

salut , j'ai essayé des raceland sur mon cab avec des ats cup en 15' ( gros déport ) : c'est l'enfer , ça frotte au moindre trou , la solution : durcir un maximum ( donc tu reléves la caisse ) , mais pas franchement agréable de conduire un bout de bois ! Donc évite de mettre des cales car tu vas frotter les passages de roues... ou évite de mettre des filetés ... perso , j'ai revendu ces merdes de filetés ( bons sur circuit , pas sur route ) , c'est trop inconfortable ! J'ai tout remis d'origine avec des Monroe a gaz et là c'est top ! et si tu veux privilégier l'esthétique ( voiture rabaissée ) mets des ressorts courts sur tes amortos d'origine .. :iwinner
cupraman

Message par cupraman »

salut,

j'en ai à vendre pour les intéréssés...
à plus
viewtopic.php?f=17&t=26290" onclick="window.open(this.href);return false;
Auteur
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Mandragore »

cupraman a écrit :salut,

j'en ai à vendre pour les intéréssés...
à plus
viewtopic.php?f=17&t=26290" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait ce sont plus des 20mm qui m'intéresseraient mais je vais y réfléchir quand même, merci ;)

cyril5914 a écrit :salut , j'ai essayé des raceland sur mon cab avec des ats cup en 15' ( gros déport ) : c'est l'enfer , ça frotte au moindre trou , la solution : durcir un maximum ( donc tu reléves la caisse ) , mais pas franchement agréable de conduire un bout de bois ! Donc évite de mettre des cales car tu vas frotter les passages de roues... ou évite de mettre des filetés ... perso , j'ai revendu ces merdes de filetés ( bons sur circuit , pas sur route ) , c'est trop inconfortable ! J'ai tout remis d'origine avec des Monroe a gaz et là c'est top ! et si tu veux privilégier l'esthétique ( voiture rabaissée ) mets des ressorts courts sur tes amortos d'origine .. :iwinner
Merci pour ton témoignage, en fait ça fait un moment que j'hésite entre filetés et ressorts courts, pour ce qui est des amortisseurs je me suis déjà renseigné auprès de certains membres du forum qui m'ont très bien rencardé sur le meilleur rapport "qualité/esthétique" mais dernièrement, l'idée de pouvoir planter le cab dans le sol à tout moment m'a séduite :demon

Cela dit, c'est vrai que si c'est impratiquable...... Je peux quand même mettre des cales avec des ressorts courts ou pas :hein

Et au fait, je dois prendre celles avec vis sphériques ou celles avec vis coniques :hein
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Mandragore a écrit :
cyril5914 a écrit :salut , j'ai essayé des raceland sur mon cab avec des ats cup en 15' ( gros déport ) : c'est l'enfer , ça frotte au moindre trou , la solution : durcir un maximum ( donc tu reléves la caisse ) , mais pas franchement agréable de conduire un bout de bois ! Donc évite de mettre des cales car tu vas frotter les passages de roues... ou évite de mettre des filetés ... perso , j'ai revendu ces merdes de filetés ( bons sur circuit , pas sur route ) , c'est trop inconfortable ! J'ai tout remis d'origine avec des Monroe a gaz et là c'est top ! et si tu veux privilégier l'esthétique ( voiture rabaissée ) mets des ressorts courts sur tes amortos d'origine .. :iwinner
Merci pour ton témoignage, en fait ça fait un moment que j'hésite entre filetés et ressorts courts, pour ce qui est des amortisseurs je me suis déjà renseigné auprès de certains membres du forum qui m'ont très bien rencardé sur le meilleur rapport "qualité/esthétique" mais dernièrement, l'idée de pouvoir planter le cab dans le sol à tout moment m'a séduite :demon

Cela dit, c'est vrai que si c'est impratiquable...... Je peux quand même mettre des cales avec des ressorts courts ou pas :hein

Et au fait, je dois prendre celles avec vis sphériques ou celles avec vis coniques :hein
1°)= d'accord avec cyril !!! moi j'ai opté pour montage KAYABA Ultra SR + ressort eibach -30 mm ... Bon c'est pas planté dans le sol mais tu as un petit rabaissement et un confort de conduite impeccable .... je connait une adresse au luxembourg qui fait ce kit àu moins chère ... :hmmm2 :hmmm2

2°)= pour les goujons, ça dépend de tes jantes !!! si elles sont à empreintes sphérique ou conique ...

3°)= moi j'ai des AVUS en 14" et je pense mettre des élargisseurs de 20 mm à l'arrière et 10 à l'avant , histoire de lu donner un peu de gueule !! et je pense que ça ne frotteras pas ... :fumeur
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Auteur
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Mandragore »

ah ok, merci :lol:
jeromio242

Message par jeromio242 »

ben moi j'ai amortos d'origine avec des eiback grN en - 30 mm et nickel un peut raide sur route pourri mais ca va :oui
cyril5914

Message par cyril5914 »

avec des filetés , plus tu rabaisses ta voiture , plus tes amortos sont souples , donc plus ça touche ; ce qui fait que , pour arréter de frotter ( ca bouffe bien les pneus , a moins que tu ne fasses que des meetings avec ... ) tu vas relever ta caisse , et là , aucun confort , sur route cabossée tu n'arriveras méme pas a attraper ton teléphone , tellement ca bouge , laisse tomber les filetés ! :oui
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »