[AVIS] Petit nouveau cherche Golf 1 cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Et bien voilà après avoir fait un tour sur le forum, je poste ici pour avoir vos avis et votre expérience sur la G1 cab.
Je voudrais m'en acheter une mais étant donné que ce sont en général de "vieilles" voitures, je voulais savoir si il y avait des défauts connus sur les G1 cab.

Comme je l'ai lu dans le sujet à lire en début de cette section, il faut bien sur regarder attentivement les joints et la capote. Coté moteur on m'a souvent dit que les Golf 1 avaient tendance à consommer de l'huile....est-ce un mythe ou est-ce vrai ?
Faut il vérifier d'autres points sensibles coté mécanique ou même intérieur ?

Pour ce qui est de la motorisation j'avoue que je ne me rends pas vraiment compte de ce que 75cv peuvent donner sur ce genre de voiture....je ne cherche pas un bolide mais je ne voudrait pas non plus tomber sur un veau. Que me conseilliez -vous comme motorisation et finition ? Quelle est la limite de km maximum acceptable ? (je sais qu'en général ce sont des moteurs increvable mais je ne sais pas jusqu'à combien ils peuvent aller....)

Et pour finir je n'ai un budget que de 2 200€ grand grand max ! (je viens de vendre une 306 et c'est le prix que je l'ai vendue, donc si je pouvais m'en tirer pour 2100€ ça me laisserait une centaine d'euros pour faire la carte grise)
Je sais que ce n'est pas énorme mais est il possible de trouver quelque chose de correcte dans ces prix ? Sachant que je ne suis pas à la recherche d'une épave à remettre en état non plus. J'aimerais trouver quelque chose qui marche déjà bien mais que je pourrait rénover doucement à mon rythme.

Voila j'espère que je ne suis pas trop exigeant et que vous pourrez me conseiller un peu.
En attendant je continu de tourner un peu sur le forum :D

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Charlesplows
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0

Re: [AVIS] Petit nouveau cherche Golf 1 cab

Message par Ebol@2212 »

franchement je viens de lire ton texte et je te dirai que mis a part le fait que tu aura surement un peu d entretien a faire s est aussi une histoire de coup de cœur quand tu la verra tu sera ...

ps:90 chevaux s est déjà pas mal 112 s est mieux... :sup
DERRICK

Message par DERRICK »

Bonjour moi je viens tout juste de l acheter un modele 89 karman en 90CH carbu marche bien super en conduite quelques bricoles a faire le
charme est la 179000KMS demarre au quart pour 2000euros
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Donc pour le budget que j'ai je peux quand même trouver quelque chose de correct si j'ai bien compris !

Pour le coup de cœur je marche pas mal comme ça quand je choisie une voiture, en général je ne me trompe pas mais c'est aussi sur des voitures qui n'ont même pas 8 ans donc il y a quand même moins de risques (surtout que je ne prends que des allemandes pour rouler tout les jours). Mais sur des voitures plus agées, j'ai peur d'avoir le coup de coeur pour une voiture belle en apparence mais pleine de pb cachés :?
Le bon état de la carrosserie et de l'intérieur ne reflète pas forcément le bon état mécanique...
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Ebol@2212 »

tout a fait d accord avec toi mais pour une voiture super bien entretenue tu risque de banque sévère
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Bien sur je suis d'accord que pour une voiture super bien entretenue sera bien plus cher que le budget que j'ai !!
Ce que je voulais dire par là c'est qu'il est possible que l'intérieur soit en bon état mais que ce ne soit pas le cas de la mécanique, du coup je pourrais me laisser tenter par une propreté apparente et tomber sur une mécanique complètement à revoir. (bien sur c'est exagéré mais c'est pour schématiser quoi.)

Au fait pour une 90ch il faut compter quoi comme consommation au 100 ?
benmac69
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par benmac69 »

Des golf 1 cab tu en trouve a 200 euro ( épave ) jusqu a plus de 10000 euro état concours (pas tuning) voilà après un carbu coûte moins chère qu un injection les pièces pour les golf tu en trouve c est sur a 2000 tu peu trouver un mère de famille qui vend son cab avec des facture et de l entretin sans aucun souci comme tu peu trouve un Loulou qui vend une épave en disant "j ai pas de facture mais j ai tou fais moi" déjà regarde ce qui t interesse comme modele déjà oublie les classic Line et sportline c'est sur au déçu de ton budget regarde les finition petit ou gros parchoc la couleur extérieur la couleur intérieur mais je pense pour une première un petit 90 carbu va bien bien et petit a petit tu rajoutera ce qui te plaira comme des nouvelles jantes un autre intérieur....... Que tu bonheur
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Ebol@2212 »

tous pareil :maitre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Merci pour ces conseils !!

Pour le modèle je pensais prendre quelque chose de "standard" pas de série sportline ou classic line, en cherchant un peu sur leboncoin j'ai trouvé pas mal de Karmann dans mes prix et ça me va bien ! Après il faut que je les vois de près en vrai parce qu'une photo ça veut pas dire grand chose ! (je suis peut être parano mais en tant qu'infographiste je sais qu'une photo se retouche facilement quand on connait un peu :crouge )
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Ebol@2212 »

good luck golfriend
aymericbordelais

Message par aymericbordelais »

Moi je viens d'acheter une Classic Line en assez bon état et qui fonctionne globalement bien malgré des calages moteur en ville que j'arrive pas à résoudre.
C'est une DX 112 CV injection avec 207000km.
Je l'ai acheté 1950 euros.
Il manque par contre le moteur de capote électrique que j'ai racheté, mais pas encore monté.
Ca se trouve !
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »