Changement radiateur...Ca roule! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

Changement radiateur...Ca roule!

Message par Invité »

Bonsoir!

J'ai voulu changer mon radiateur qui fuyait, j en commande donc un sur meca, je le recois tout content, j veux remonter mon ventilo dessus et la oh surprise, le radiateur est plus grand que celui d origine...

Bon j avoue que j avais pas fait gaffe aux cotes d origine :moqueur

Donc tout ca pour savoir si je pouvais garder celui la, retrouver un ventilo qui s adapte dessus(c est en cours)et tourner comme ca, ca pose probleme?

Par contre si je garde celui la, par rapport aux longueurs des durites je suis obligé de le décalé sur la droite, ce qui fait qu il ne sera pas centré.Probleme ou pas? Car j ai vu sur certaines photos que c etait deja comme ca, vous pouvez me confirmer?
Modifié en dernier par Invité le ven. avr. 29, 2005 10:20 am, modifié 1 fois.
Coco chanel

Message par Coco chanel »

mais quesce que tu t'enmerde , echange le !!!!!!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

:plusun echange le ca vaux mieux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Coco chanel

S i vraiment t'es catégorique ....

ACHETTE LA FAMEUSE DURITE QUE J'AI MIT SUR MA VOITURE ....

:fumeur

sa serrais le seul moyen ,pour acouplé

mais question surchauf ,en fin je ne sais pas mais peut etre que tu prends des risque ....
Invité

Message par Invité »

Sincerement je vois pas ou je prends des risques! Au mieu ca refroidira plus, au pire euh ben j reviendrai en arriere!

En plus j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, donc réponse dans pas longtemps ;)
Coco chanel

je suis certain en fait que tu as acheter un radiateur pour voiture climatisé ,qu'alors la tiennne ne l'ai pas ....

si C4EST LE CAS LE REFROIDISSEMENT THEORIQUE SERRAS LE MEME (merde majuscule dsl)

car le clim est plus long mais moin large ou quelle que chose comme sa ....,justement pour laisser passer le radiateur de clim ....
DOAN

Message par DOAN »

une petite question, en restant dans le sujet :

si tu mets un radiateur plus grand, pourquoi y aurait il risque de surchauffe ?

l' idéal ne serait il pas de mettre, justement, un radiateur plus grand, mais avec un double ventilo ? :hmmmm

DOAN.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

j'ai deja vu des vw avec des radiateurs simple ventilo plus gros que la normale. ca ne posait aucun soucis
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

DOAN a écrit :une petite question, en restant dans le sujet :

si tu mets un radiateur plus grand, pourquoi y aurait il risque de surchauffe ?

l' idéal ne serait il pas de mettre, justement, un radiateur plus grand, mais avec un double ventilo ? :hmmmm

DOAN.
Ben justement c est ce que je me disais et ca peut etre que mieux! :Rock_On_:

Enfin on verra bien...
Invité

Message par Invité »

Coco chanel a écrit :je suis certain en fait que tu as acheter un radiateur pour voiture climatisé ,qu'alors la tiennne ne l'ai pas ....

si C4EST LE CAS LE REFROIDISSEMENT THEORIQUE SERRAS LE MEME (merde majuscule dsl)

car le clim est plus long mais moin large ou quelle que chose comme sa ....,justement pour laisser passer le radiateur de clim ....
J sais pas trop pour ca, en tout cas il est pas plus large mais plus long,c est ca que j ai pas fait gaffe en commandant.
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

Ya pas de soucis pour le montage ;)
Invité

Message par Invité »

Nico97 a écrit :Ya pas de soucis pour le montage ;)
Nan j'ai bien vu!Juste obligé de le décaler sur la droite vers la batterie pour raccorder les durites et trouver un ventilo qui va dessus(et ca je l'attends)
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

Dadou51 a écrit :
Nan j'ai bien vu!Juste obligé de le décaler sur la droite vers la batterie pour raccorder les durites et trouver un ventilo qui va dessus(et ca je l'attends)
Pour la capacité de radia je voulais dire ;)

Sinon t'as du prendre un radia de DX ou 2H (525 par 320), au lieu d'un modele carbu (430 par 320) .
Invité

Message par Invité »

Nico97 a écrit : Pour la capacité de radia je voulais dire ;)
:oops: Autant pour moi nico!

Merci pour le conseil en tout cas! Par contre le fait de le decaler, ya une tite partie qui sera pas refroidi par l air a cause de la calandre mais bon ca devrait aller.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Dadou51 a écrit :
Euh... Soit tu échanges le radiateur, soit tu changes les durites, mais, le montage "décalé", par contre, c'est du bricolage... :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »