Raté niveau moteur ! Le sujet est résolu
Raté niveau moteur !
Bonjour à tous,
Mon ami a une golf cabriolet 1800 gti K-jetronic !
Il a un léger problème, je m'explique... Sa voiture "a chaud" a plein de raté moteur et se coupe même parfois ! Lorsque le moteur est froid elle n'a aucun soucis !
Il a déjà changé la pompe à essence,bobine d'allumage, la distribution d'allumage etc...
Donc il se demande d'où peut venir son problème...
Merci d'avance
Michaël
Mon ami a une golf cabriolet 1800 gti K-jetronic !
Il a un léger problème, je m'explique... Sa voiture "a chaud" a plein de raté moteur et se coupe même parfois ! Lorsque le moteur est froid elle n'a aucun soucis !
Il a déjà changé la pompe à essence,bobine d'allumage, la distribution d'allumage etc...
Donc il se demande d'où peut venir son problème...
Merci d'avance
Michaël
Re: Raté niveau moteur !
J'ai exactement le même problème avec ma DX de 1991 !!!!
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention.
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Pwtoo-Charentz
- Âge : 42
Re: Raté niveau moteur !
Elle fait ca depuis combien de temps ?
Depuis qu'il l'a ou depuis qu'il a fait une distrib dessus ?
Depuis qu'il l'a ou depuis qu'il a fait une distrib dessus ?
Animalement votre Full-stock powa !!!
Re: Raté niveau moteur !
Il a changé la pompe immergée dans le réservoir ?Colmicha a écrit :Bonjour à tous,
Mon ami a une golf cabriolet 1800 gti K-jetronic !
Il a un léger problème, je m'explique... Sa voiture "a chaud" a plein de raté moteur et se coupe même parfois ! Lorsque le moteur est froid elle n'a aucun soucis !
Il a déjà changé la pompe à essence,bobine d'allumage, la distribution d'allumage etc...
Donc il se demande d'où peut venir son problème...
Merci d'avance
Michaël
-
- Commandant forumeur
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Pwtoo-Charentz
- Âge : 42
Re: Raté niveau moteur !
Ca le fait qu'à chaud.aymericbordelais a écrit :Il a changé la pompe immergée dans le réservoir ?Colmicha a écrit :Bonjour à tous,
Mon ami a une golf cabriolet 1800 gti K-jetronic !
Il a un léger problème, je m'explique... Sa voiture "a chaud" a plein de raté moteur et se coupe même parfois ! Lorsque le moteur est froid elle n'a aucun soucis !
Il a déjà changé la pompe à essence,bobine d'allumage, la distribution d'allumage etc...
Donc il se demande d'où peut venir son problème...
Merci d'avance
Michaël
Animalement votre Full-stock powa !!!
Re: Raté niveau moteur !
Elle le fait seulement à chaud !
D'ailleurs quand il est sur l'autoroute elle n'a aucun soucis car bien refroidie...
Une fois en ville dans un embouteillage à l'arrêt et qu'elle chauffe et bien là elle commence a avoir des râtés et même se couper !
Ben il me dit qu'il avait ça déjà avant et encore plus depuis qu'il a changé la pompe à essence...
On comprend pas...
Merci à vous en tout cas pour l'aide...
D'ailleurs quand il est sur l'autoroute elle n'a aucun soucis car bien refroidie...
Une fois en ville dans un embouteillage à l'arrêt et qu'elle chauffe et bien là elle commence a avoir des râtés et même se couper !
Ben il me dit qu'il avait ça déjà avant et encore plus depuis qu'il a changé la pompe à essence...
On comprend pas...
Merci à vous en tout cas pour l'aide...
Re: Raté niveau moteur !
J'ai "exactement les même symptômes !!!!Colmicha a écrit :Elle le fait seulement à chaud !
D'ailleurs quand il est sur l'autoroute elle n'a aucun soucis car bien refroidie...
Une fois en ville dans un embouteillage à l'arrêt et qu'elle chauffe et bien là elle commence a avoir des râtés et même se couper !
Ben il me dit qu'il avait ça déjà avant et encore plus depuis qu'il a changé la pompe à essence...
On comprend pas...
Merci à vous en tout cas pour l'aide...
En ce qui me concerne, le ventilo tourne parfaitement, le bol de liquide de refroidissement est plein.
Moi aussi sur route et autoroute elle tourne super bien, et en ville elle cale.
J'ai des bougies neuves.
Moi je me suis orienté sur le changement de la pompe immergée du réservoir. J'ai juste des difficultés à trouver le bon modèle sur OSCARO. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit ça le problème.
Cependant, je ne comprend pas ce qui fait qu'elle cale seulement en ville lorsqu'elle est chaude.
Je précise que les "callages" arrivent même si il ne fait pas chaud !
En cherchant j'ai trouvé ça : http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t ... f4a7b53a9c" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ce sujet, c'était la pompe immergée !
Encore elle... Moi je vais la commander dès que j'ai la bonne référence !
Re: Raté niveau moteur !
Merci à tous déjà pour vos réponses...
Il me dit qu'il n'a pas de pompe immergée dans son réservoir...

Il me dit qu'il n'a pas de pompe immergée dans son réservoir...



-
- Capitaine forumeur
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 10:56 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
- Localisation : 37600
- Âge : 43
Re: Raté niveau moteur !
Hello les boys...
J'ai eu le même problème,
Mon meilleur ami a eu le même...
Avec un symptôme de plus....des ratés à haut régime...comme si l'essence n'arrivait pas assez....
Si nous parlons bien d'un moteur type 155DX2, il y a une pompe immergée, sous la banquette arrière.
Davios a fait un super sujet avec des photos d'ailleurs...
la pompe en question neuve :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46100_ ... Passat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour mon modeste apport.
Dans tous les cas, si la pompe est d'origine, vu le faible prix de celle-ci, et la facilité de montage, ça peut pas lui faire de mal !
La bise,
J'ai eu le même problème,
Mon meilleur ami a eu le même...
Avec un symptôme de plus....des ratés à haut régime...comme si l'essence n'arrivait pas assez....

Si nous parlons bien d'un moteur type 155DX2, il y a une pompe immergée, sous la banquette arrière.
Davios a fait un super sujet avec des photos d'ailleurs...
la pompe en question neuve :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46100_ ... Passat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour mon modeste apport.
Dans tous les cas, si la pompe est d'origine, vu le faible prix de celle-ci, et la facilité de montage, ça peut pas lui faire de mal !
La bise,
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
Re: Raté niveau moteur !
Merci merci !Tyranos37 a écrit :Hello les boys...
J'ai eu le même problème,
Mon meilleur ami a eu le même...
Avec un symptôme de plus....des ratés à haut régime...comme si l'essence n'arrivait pas assez....![]()
Si nous parlons bien d'un moteur type 155DX2, il y a une pompe immergée, sous la banquette arrière.
Davios a fait un super sujet avec des photos d'ailleurs...
la pompe en question neuve :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46100_ ... Passat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour mon modeste apport.
Dans tous les cas, si la pompe est d'origine, vu le faible prix de celle-ci, et la facilité de montage, ça peut pas lui faire de mal !
La bise,
Je cherchais sans trouver la référence de cette pièce.
Je commande !
Re: Raté niveau moteur !
J'aurai la pompe dans une dizaine de jours.
Dès la livraison, je la pose et je vous raconte...
J'espère que c'est ça !
Dès la livraison, je la pose et je vous raconte...
J'espère que c'est ça !
Re: Raté niveau moteur !
La pompe est changée, c'était super simple, mais ça n'a rien résolu !
Une idée ?
Merci
Une idée ?
Merci
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 10:56 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
- Localisation : 37600
- Âge : 43
Re: Raté niveau moteur !
Tu en a profité pour regarder dans ton reservoir ?
C'etait propre, pas de dépot ?
Quant tu as ces ratés, fenetre ouverte, tu entends un bruit de pompte justement, un sifflement, ou qq chose du genre ?
C'etait propre, pas de dépot ?
Quant tu as ces ratés, fenetre ouverte, tu entends un bruit de pompte justement, un sifflement, ou qq chose du genre ?
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
Re: Raté niveau moteur !
Oui, j'entend un bruit provenant de l'arrière mais je ne sais pas bien où. C'est peut être le pot car je dois le changer il est HS.Tyranos37 a écrit :Tu en a profité pour regarder dans ton reservoir ?
C'etait propre, pas de dépot ?
Quant tu as ces ratés, fenetre ouverte, tu entends un bruit de pompte justement, un sifflement, ou qq chose du genre ?
Le bruit ressemble à celui d'un vuvuzella en moins fort...
Sinon, dans le réservoir, c'était assez propre.