vidange du circuit de refrodisement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
NOBRE

vidange du circuit de refrodisement

Message par NOBRE »

j'ai deux main droites!!
y a t'il une purge sur le circuit de refroidissement? apres l'avoir remplie laisse t_ons tourné moteur sans le bouchon du vasse d'expansion, ou non?
promis j'achetes le manuel du parfais bricolos plus tard, d'ailleur y a t-il une reference dans le domaine?
merci
:moqueur
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pas de purge.
En effet, pour enlever les bulles d'air, on fait tourner sans bouchon de vase d'expansion.
philetga

Message par philetga »

moi je la laisse tourner chauffage a donf bouchon fermé 5 m apres tu coupe ton moteur et tu ouvre le bouchon.
MAIS ATTENTION!!!!!!!! C SOUS PRESSION ET CHAUD!!!!!!! tu y vas doucement et puis tu fais ton niveau :fumeur
CneGroumF

Message par CneGroumF »

L'inconvénient, c'est qu'au début, il y a trop d'air pour le faire circuit fermé. Dès que le moteur tourne, le vase se vide, et, si tu ne rajoutes pas du liquide au fur et à mesure, il restera des bulles d'air à la fin.

L'ouverture du bouchon moteur chaud, c'est... chaud, justement. S'il faut vraiment le faire, c'est en tournant tout doucement (ça doit faire pschiii... Attends que la pression descende, recommence à ouvrir tout doucement, etc...), et surtout en entourant la main avec un gros chiffon, et en évitant de mettre sa tronche juste au-dessus. Sous pression, le liquide est à plus de 90°C, et, lorsque tu dépressurises, il bout, donc température encore plus élevée.
NOBRE

Message par NOBRE »

merci pour tous je m'y colle demain.
bouchon ouvert et chaufage air chaud a fond. ça m'eviteras d'avoir a cuire des nouilles sur la tete!!!
:sup
gibsy

Message par gibsy »

Rempli a donf et démarre avec chauffage à donf, laisse tourner et refait le niveau en mêm temps, quand le niveau se stabilise tu ferme et attends que le ventilateur se mette en, route en surveillant l'aiguille de chauffe...


Voilà rien de vraiment complique...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

n'hesite pas a rincer ton systeme. a l'eau claire.

tu fais tourner ton moteur avec de l'eau claire, tu vidanges, et tu recommences
ImageImageImageImageImage
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Exactement, à l'eau clair.
Moi au début il était tellemenrt dégeu, que j'ai mis le tuyau d'arossage dans le vase et j'ai démonté la durite inférieure. Sa a coulé rouge pendant un moment.
Un collègue m'a proposé de brancher le circuit sur un appareil qui nettoie le razdiateur en presseion mais j'ai eu peur que ça fasse tout pêter.
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
NOBRE

Message par NOBRE »

l'eau claire!
c'est du galcon qu'il lui faut !!!
le circuit en est plein !!!
cet andouille a mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement, ça chauffe bien, trop, meme. le vasse d'expansion est tellement blanc qu'on dirais qu'il a etait lavé avec de la javele !!!!
un mongole !!!!
:hmmm2
y'a pas mieux pour refaire un joint de culasse !!!! surtous qu'elle n'avais pas roulée depuis 4 ans !!!
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Ha ben là, peutêtre que la machine qui permet de nettoyer en pression serait efficace, mais attention à la surpression, le radiateur peut ne pas aimer, sans compter le radiateur de chauffage.
Sinon rinçage au vinaigre comme d'hab'.
Attend qd même l'avis des pro, je voudrais pas te faire faire une connerie. ;)
GIPP reprezent Image
NOBRE

Message par NOBRE »

hum!
elle auras la sauce!
le vinaigre blanc comme pour ma cafetiere!
merci pour le conseil !!!
:sup
si ça peux m'evite la mayo (je suis au régime, et surtous en restriction budgetaire!!).
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

NOBRE a écrit :hum!
elle auras la sauce!
le vinaigre blanc comme pour ma cafetiere!
merci pour le conseil !!!
:sup
si ça peux m'evite la mayo (je suis au régime, et surtous en restriction budgetaire!!).
:mdr3
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

attention a la température de l'eau. evite les chocs thermiques
ImageImageImageImageImage
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pour gagner du temps, rinçage à l'eau chaude. ;)
NOBRE

Message par NOBRE »

ça y est tous est ok !!
:D
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »