Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
j'ai deux main droites!!
y a t'il une purge sur le circuit de refroidissement? apres l'avoir remplie laisse t_ons tourné moteur sans le bouchon du vasse d'expansion, ou non?
promis j'achetes le manuel du parfais bricolos plus tard, d'ailleur y a t-il une reference dans le domaine?
merci
moi je la laisse tourner chauffage a donf bouchon fermé 5 m apres tu coupe ton moteur et tu ouvre le bouchon.
MAIS ATTENTION!!!!!!!! C SOUS PRESSION ET CHAUD!!!!!!! tu y vas doucement et puis tu fais ton niveau :fumeur
L'inconvénient, c'est qu'au début, il y a trop d'air pour le faire circuit fermé. Dès que le moteur tourne, le vase se vide, et, si tu ne rajoutes pas du liquide au fur et à mesure, il restera des bulles d'air à la fin.
L'ouverture du bouchon moteur chaud, c'est... chaud, justement. S'il faut vraiment le faire, c'est en tournant tout doucement (ça doit faire pschiii... Attends que la pression descende, recommence à ouvrir tout doucement, etc...), et surtout en entourant la main avec un gros chiffon, et en évitant de mettre sa tronche juste au-dessus. Sous pression, le liquide est à plus de 90°C, et, lorsque tu dépressurises, il bout, donc température encore plus élevée.
Rempli a donf et démarre avec chauffage à donf, laisse tourner et refait le niveau en mêm temps, quand le niveau se stabilise tu ferme et attends que le ventilateur se mette en, route en surveillant l'aiguille de chauffe...
Exactement, à l'eau clair.
Moi au début il était tellemenrt dégeu, que j'ai mis le tuyau d'arossage dans le vase et j'ai démonté la durite inférieure. Sa a coulé rouge pendant un moment.
Un collègue m'a proposé de brancher le circuit sur un appareil qui nettoie le razdiateur en presseion mais j'ai eu peur que ça fasse tout pêter.
l'eau claire!
c'est du galcon qu'il lui faut !!!
le circuit en est plein !!!
cet andouille a mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement, ça chauffe bien, trop, meme. le vasse d'expansion est tellement blanc qu'on dirais qu'il a etait lavé avec de la javele !!!!
un mongole !!!!
:hmmm2
y'a pas mieux pour refaire un joint de culasse !!!! surtous qu'elle n'avais pas roulée depuis 4 ans !!!
Ha ben là, peutêtre que la machine qui permet de nettoyer en pression serait efficace, mais attention à la surpression, le radiateur peut ne pas aimer, sans compter le radiateur de chauffage.
Sinon rinçage au vinaigre comme d'hab'.
Attend qd même l'avis des pro, je voudrais pas te faire faire une connerie.
hum!
elle auras la sauce!
le vinaigre blanc comme pour ma cafetiere!
merci pour le conseil !!!
si ça peux m'evite la mayo (je suis au régime, et surtous en restriction budgetaire!!).
NOBRE a écrit :hum!
elle auras la sauce!
le vinaigre blanc comme pour ma cafetiere!
merci pour le conseil !!!
si ça peux m'evite la mayo (je suis au régime, et surtous en restriction budgetaire!!).