Je dois remplacer l'embrayage (1992 - moteur DX) de mon cab. Je visualise à peu près la marche à suivre, mais je vais être seul pour le faire. Est-ce jouable d'après ceux qui l'ont déjà fait? Pour soulever ou sortir la boîte je pense avoir ce qu'il faut (palan), mais est-ce vraiment nécessaire? Le centreur de disque est-il habituellement fourni avec le kit acheté? Bref, je suis preneur de tous les petits trucs et conseils des mécanos du forum.
Remplacement embrayage : jouable seul?
-
tonio69
Remplacement embrayage : jouable seul?
Bonjour,
Je dois remplacer l'embrayage (1992 - moteur DX) de mon cab. Je visualise à peu près la marche à suivre, mais je vais être seul pour le faire. Est-ce jouable d'après ceux qui l'ont déjà fait? Pour soulever ou sortir la boîte je pense avoir ce qu'il faut (palan), mais est-ce vraiment nécessaire? Le centreur de disque est-il habituellement fourni avec le kit acheté? Bref, je suis preneur de tous les petits trucs et conseils des mécanos du forum.
-
onecab83
Re: Remplacement embrayage : jouable seul?
salut
si tu es seul a faire ca
demonte l ensemble moteur/boite avec ton palan
comme ca tu peux ensuite aisaiment demonter ta boite sur un etabli
.... et pour moi c est carrement plus facile comme ca, en plus tu peux en profiter pour nettoyer ton moteur...
si tu es seul a faire ca
demonte l ensemble moteur/boite avec ton palan
comme ca tu peux ensuite aisaiment demonter ta boite sur un etabli
.... et pour moi c est carrement plus facile comme ca, en plus tu peux en profiter pour nettoyer ton moteur...
-
SDNLM
Salut tonio69,
pour ce qui est du centreur de disque, tu peux te servir de la queue
d'un foret tu trouveras le diamètre que tu veux n'importe où pour pas cher...
A+ et bon courage
pour ce qui est du centreur de disque, tu peux te servir de la queue
d'un foret tu trouveras le diamètre que tu veux n'importe où pour pas cher...
A+ et bon courage
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Davios a écrit :Il existe un tuto sur le site.
Pour l'avoir fait des dizaines de fois, lorsque tu connais très bien, tu fait le changement en 1h30 sans dormir.Je te conseille de ne pas sortir le moteur, ça vaux pas la peine.Attention à la petite plaque derrière la tulipe de boite(coté moteur) car si tu l'oublie tu ne peux pas enlever ta boite.
Je locke et te laisse aller voir de plus près le tuto disponible

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...