Voila le pb avec mes sieges.
Ceux la, ci dessus, ne sont pas les miens mais j ai en gros le mm pb que ce golfiste.
A la base, le gars a sorti les housses de la mousse (http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 11&t=16048) , travail assez complexes parait-il..8-} .., puis les a passé a la machine.Mais il n'a pas encore repondu a cette question: les taches reviennent-elles? .
En réalité j'ai les même sièges blancs que lui, exactement les même taches aussi!!
Je les nettoie au moins deux a trois fois l'an MAIS ces pu*** de taches reviennent systematiquement.
Alors, un mecano m'a dit son secret pour nettoyer des sieges...foncés..
Lui il les sort de la voiture, il les pose par terre, et il les passes entierement au degraissant moteur..
Il laisse agir qq minutes et ensuite gros rincage karcher, sechage (pas en plein soleil par contre) et remontage et il m a montré ses sieges, ils sont comme neufs..
Mais bon moi ce sont des sieges blancs, peut etre plus fragiles..Selon lui, il n y a pas de problemes ..
Qu"en pensez vous??
A++
Bon, salut à tous, je suis de retour!!
J'ai toujours la mega-motiv' pour démonter mes housses de siège et les passer en machine.
Depuis qq mois qu'on s'est plus causé, j'ai sorti et relavé mes sièges au karsher avec brosse, bassine, nettoyant tissus pro acheté à AD .Puis rinçage et sechage.
Le résultat n'est pas encore celui escompté.....vous n'avez qu'à voir ce à quoi vous vous attendrez si vous humidifiez trop votre habitacle..support de siège tout rouillé..cherchez pas, faut déhousser... :

Alors comme les vacances d'avril arrivent en zone B pour le 2 avril ( le jour des 21 ans de ma GOLF ), j'ai prévu de retirer les housses des mousses et de les passer en machine.
J'ai fait un test sur les housses des appuis tête.
Pour commencer, J'ai sorti les appuis tête des guides;j'ai défais le ZIP
( comment vais je faire pour le refermer puisqu'il n'y a pas le "système de fermeture" d'une fermeture éclair???)
; sorti l'armature plastique et séparé la housse de la mousse.
Etat des mousses:
La Mousse est de couleur orange.Orange clair sur les cotés et orange foncé sur les faces de dessus, avants et arrières.
Pourquoi clair et pourquoi foncé?
Je pense que mes housses sont + crades sur le dessus, le devant et le derrière que sur le coté.On dirait que sur le coté, la mousse n'a pas vieilli et a toujours son "orange clair" d'origine.
On dirait que sur le dessus, l'avant et l'arriere, qui sont des faces certainement plus exposées à la saleté ou disons à "l'usure normale", la mousse est impregnée de crasse ce qui fait que la couleur orange est plus foncée cad pleine de crasse seche et stockée dans la mousse même..
D'où ma question --> comment pensez vous qu'on puisse laver une mousse sans l'abimer??
Enfin bref..le résultat est pour le moment très satisfaisant.On verra avec le temps si les taches reviennent.
Par contre, je n'ai pas passé les housses des appuis têtes toutes seules en machine pour éviter qu'elles ne s'abiment en raclant contre les bords râpeux du tambour.Je les ai passée avec du linge blanc.
Enfin, voila...j'ai trouvé une guide explicatif assez complet sur
https://www.golf1cabriolet.com/pagetech ... ech=sieges" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=425" onclick="window.open(this.href);return false;
pour commencer le démontage des housses, je m'y attaque aujourd'hui, j'espère trouver un APN pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux.
Je vais galérerrrrr mais c'est pas grave!!!!!Motivéééé!!!!
To be continued..Bye.