allumage 1600 ew Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
christocox

allumage 1600 ew

Message par christocox »

Bonsoir à tous. Cela fait un bon moment qe je n'ai pas posté par ici. En même temps, l'hiver, le cab dort au chaud enfin normalement car en ce moment elle sert de daily à ma petite femme et voila, la pauvre petite toussaute au ralenti et fait des ratés.
Après avoir vérifier les bougies qui sont récentes, je regarde à l'allumeur et la je trouve le doigt d'allumage hs: la languette de cuivre faisant la liaison est cassée.
En plus, on dirait que ce n'est pas la bonne tête d'allumeur car elle boie sur celui-ci, l'ergot qui sert à la placer n'est pa au bon endroit.
Soit, je regarde un peu pour trouver des pièces et c'est là que mon probléme est.
Quelle type de doigt d'allumeur et de tête d'allumeur faut-il que je prenne car il y a plein de modéle.
Ma golf est une 1600 carbu type ew2 de 1992.
L'allumeur est de type z415 ref 2 5257 21c et en dessous 050905205r
christocox

Re: allumage 1600 ew

Message par christocox »

Un peu de nouvelles de mon probleme.
Alors après un petit mail à mon fournisseur pour mes vw (que ce soit cox, golf ou autre) je me suis retrouvé avec 2 modéles de tête d'allumeur. J'y suis passé ce soir et bilan, nada, aucune ne va et même le doigt d'allumeur ne va pas :grrrrrr . Après verif auprès de son fournisseur, il s'avére que ma golf est monté avec un allumeur qui vient de je ne sais oû ! :hmmm2
Je pense que je vais me trouver un petit allumeur d'occasion mais d'origine et comme ça, plus de soucis.
Au passage, j'ai haluciné quand j'ai vu la tronche de la tête d'allumeur ( plots complétement bouffés ), du doigt ( contact rompu ) et de la connexion du fil venant de la bobine, y'avait plus rien. Je ne sait même pas par ou le courant passait.
Quand je pense que certaines voitures ne démarre même plus au moindre petit probléme d'allumage, la mienne, avec 3 pannes sur l'allumage, elle tourne toujours. Sacrée petite voiture ! :plusun
christocox

Message par christocox »

Re-bonjour tout le monde. Bon ben ça fera 2 messages oû je me répond à moi même mais c'est pas grave.
Alors concernant mon allumeur, et bien finalement, ce serait bien l'allumeur d'origine mais pas un bosch, c'est un ducellier !
J'ai pu trouver les bonnes pièces sur un site de vente en ligne bien connu. Par contre, niveau tarif, j'aurrai préféré qu'elle soit montée avec un bosch car c'est le double mais bon si ça résoud mes problémes de ratés, ce sera impec ! :ap
mumunnt

Message par mumunnt »

J'ai eu un problème d'allumage cette semaine la sorte de membrane avait lâché je suis allé a la casse j'ai pris un bosch de golf2 sa marche mieux, et consomme moins!! Va faire un tour a la casse avant non? Sa fera des économies :alcolo
christocox

Message par christocox »

Salut, justement, je doit y aller pour le scenic de madame ( le ditmetre a décidé de prendre sa retraite ) , je demanderai si ils ont ça . Il y a un modéle particulier ou non ?
mumunnt

Message par mumunnt »

J'ai démonté mon allumage et je suis allé fouiller pour voir quelle pièce ressembler le plus sur le parc auto, donc je peux pas vraiment te dire, je l'ai pris sur une golf 2 memphis :lol:
christocox

Message par christocox »

ok merci, je verrai bien ce que je trouverai.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »