A CHANGER, aidez-moi: boite fusibles et fusibles Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Thoundara

A CHANGER, aidez-moi: boite fusibles et fusibles

Message par Thoundara »

Bonjour à tous, c'est avec joie que je découvre votre forum. :dance

J'ai depuis 6 ans une golf 1 cabriolet de 1992. Jamais eu bcp de soucis avec sauf ce qui va suivre.

Devant passer au contrôle technique pour le 27 mars, je l'ai mise au garage pour un entretien. Les nouvelles ne sont pas très bonnes... :nul La boite à fusibles est toute rouillée et donc, à prit l'eau. Les fusibles ont donc tous grillés... Je comprends maintenant pourquoi un jour j'avais des stop et l'autre pas, pareil pour les phares et autres :s

Je ne m'y connais rien du tout en voiture et donc, je viens à votre secours.

Mon garagiste ne connait rien en électricité de voiture mais me dit qu'il faudrait 3, 4 heures de main d'œuvre pour raccrocher tous ces fusibles. Or, question finance c'est pas du tout le moment.

Avez-vous une idée du prix des pièces et connaissez-vous kk1 qui ferait ça pour moins cher qu'un garagiste?

Merci d'avance... J'attends vos réponses avec impatience :(

Sylvie
Thoundara

Re: A CHANGER, aidez-moi: boite fusibles et fusibles

Message par Thoundara »

Petite info supplémentaire: J'habite Wavre, dans le Brabant Wallon
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Déjà, il faudrait que tu traites le problème à la source. Pourquoi as tu de l'eau qui atterrit sur ta boite à fusible ? Généralement c'est la baie de pare brise qui pourrit en dessous du joint et quand on en est au point ou tu en es, c'est à dire gros problème électrique, c'est qu'a mon avis tu dois avoir un trou de rouille en dessous du joint qui laisse passer l'eau (surtout symptomatique sur les modèles équipés d'airbag). A ce niveau là déjà : ça craint.

Pour ce qui est de ton soucis de boite à fusible, il faut déjà changer les relais très sensibles à l'humidité. Si il n'y a aucune amélioration, il faut s'attaquer au circuit imprimés de la boite à fusible. Vaut mieux à ce moment là la changer. Ce sont les mêmes que sur les golf 2 d'avant 87, autrement dit : ça court les casses, y en a des milliers. Pas difficile à faire avec un peu de patience.
cox 39
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Message par cox 39 »

richie1973 a écrit :Déjà, il faudrait que tu traites le problème à la source. Pourquoi as tu de l'eau qui atterrit sur ta boite à fusible ? Généralement c'est la baie de pare brise qui pourrit en dessous du joint et quand on en est au point ou tu en es, c'est à dire gros problème électrique, c'est qu'a mon avis tu dois avoir un trou de rouille en dessous du joint qui laisse passer l'eau (surtout symptomatique sur les modèles équipés d'airbag). A ce niveau là déjà : ça craint.

Pour ce qui est de ton soucis de boite à fusible, il faut déjà changer les relais très sensibles à l'humidité. Si il n'y a aucune amélioration, il faut s'attaquer au circuit imprimés de la boite à fusible. Vaut mieux à ce moment là la changer. Ce sont les mêmes que sur les golf 2 d'avant 87, autrement dit : ça court les casses, y en a des milliers. Pas difficile à faire avec un peu de patience.
c pas compliqué à faire suffit de t procurer une boite à fusible/relais identique à la tienne par exemple dans une casse et de raccorder toutes tes fiches dessus c repéré avec des lettres ( a;b;c;d;g;etc...........) et normalement tout refonctionne mais avant regardce d'ou vient ta fuite d'eau bon courage tiens nous au courant :iwinner
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
Yvan's

Message par Yvan's »

effectivement pour avoir changer le faisceau electrique complet et la boite a fusible sur mon cab avec mon meilleur pote c est du plug and play tout est numeroté par des lettre et des chiffres et t en a pour environ 2h...

A+++
Répondre

Retourner vers « Electricité »