[155DX2] Démarrage impossible subitement Le sujet est résolu
[155DX2] Démarrage impossible subitement
Bonjour à tous
voilà je suis l'heureux possesseur d'une golf cab GLI 112ch karmann de 1989
Récemment j'ai le voyant batterie qui s'allumait à la mise en route du moteur et qui disparaissait après un appui sur l'accélérateur (jusqu'à 2000trs/min ~)
J'ai donc changé le régulateur d'alternateur par un même modèle de 14v mais rien n'a y fait. Je me suis dit je verrais ca le WE prochain car là j'aurais du temps à lui consacrer.
J'avais besoin de me déplacer samedi soir et avant le retour le voyant de batterie s'est allumé en roulant. Il pleuvait ce jour là.
Le temps de faire ma course et en redémarrant le voyant de batterie est resté fixe même après l'appui sur la pédale ...
J'ai 5mins pour rentrer jusqu'à chez moi alors je tente.
Mais avant d'arriver chez moi l'autoradio a commencé a déconner (allumé, éteint, allumé, éteint...), l'aiguille du compte tour affichait 3à4000trs/mins alors que j'étais boite de vitesse 4 et roulait à ~50km/h donc incohérent puis le moteur s'étouffait progressivement et avait des ratés.
J'ai pu arrivé in extremis chez moi et la voiture a calé juste devant mon garage (ouf)
J'ai contrôlé la batterie (OK 12v) , bougies, fils d'allumage, remis alternativement regul d'alternateur ancien et nouveau mais rien n'y fait
je n'arrive plus a redémarrer la bête même avec les câbles et une autre voiture.
quand je met le contact a cette heure :
tous les périphériques fonctionnent parfaitement sans problème.
et lorsque je veux démarrer : j'entends un clac d'un relais mais rien ne se passe. et l'afficheur MFA s'éteint et se remet à zéro, les voyants s'éteignent eux aussi progressivement. Sauf avec une batterie câblé en // d'une autre voiture, là le seul pbm c'est que j'entends juste clac et rien ne se passe.
La seule chose que je peux encore rajouter c'est que mon bloc antivol ne fonctionne plus et que l'ancien propriétaire avait démonté et remonté le neiman pour voir d'où provenait le pbm mais le remontage a été bien fait (selon ses dires). Mais n'avait pas changé la pièce cassé. Il a ajouté que le contact de neiman était encore bon.
Je parcours le forum a la recherche de piste mais je crée parallèlement ce post pour connaitre l'avis de certains.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me guider à résoudre mon pbm
voilà je suis l'heureux possesseur d'une golf cab GLI 112ch karmann de 1989
Récemment j'ai le voyant batterie qui s'allumait à la mise en route du moteur et qui disparaissait après un appui sur l'accélérateur (jusqu'à 2000trs/min ~)
J'ai donc changé le régulateur d'alternateur par un même modèle de 14v mais rien n'a y fait. Je me suis dit je verrais ca le WE prochain car là j'aurais du temps à lui consacrer.
J'avais besoin de me déplacer samedi soir et avant le retour le voyant de batterie s'est allumé en roulant. Il pleuvait ce jour là.
Le temps de faire ma course et en redémarrant le voyant de batterie est resté fixe même après l'appui sur la pédale ...
J'ai 5mins pour rentrer jusqu'à chez moi alors je tente.
Mais avant d'arriver chez moi l'autoradio a commencé a déconner (allumé, éteint, allumé, éteint...), l'aiguille du compte tour affichait 3à4000trs/mins alors que j'étais boite de vitesse 4 et roulait à ~50km/h donc incohérent puis le moteur s'étouffait progressivement et avait des ratés.
J'ai pu arrivé in extremis chez moi et la voiture a calé juste devant mon garage (ouf)
J'ai contrôlé la batterie (OK 12v) , bougies, fils d'allumage, remis alternativement regul d'alternateur ancien et nouveau mais rien n'y fait
je n'arrive plus a redémarrer la bête même avec les câbles et une autre voiture.
quand je met le contact a cette heure :
tous les périphériques fonctionnent parfaitement sans problème.
et lorsque je veux démarrer : j'entends un clac d'un relais mais rien ne se passe. et l'afficheur MFA s'éteint et se remet à zéro, les voyants s'éteignent eux aussi progressivement. Sauf avec une batterie câblé en // d'une autre voiture, là le seul pbm c'est que j'entends juste clac et rien ne se passe.
La seule chose que je peux encore rajouter c'est que mon bloc antivol ne fonctionne plus et que l'ancien propriétaire avait démonté et remonté le neiman pour voir d'où provenait le pbm mais le remontage a été bien fait (selon ses dires). Mais n'avait pas changé la pièce cassé. Il a ajouté que le contact de neiman était encore bon.
Je parcours le forum a la recherche de piste mais je crée parallèlement ce post pour connaitre l'avis de certains.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me guider à résoudre mon pbm
Re: [155DX2] Démarrage impossible subitement
controle le faisceau entre le demarreur, l'alternateur et la batterie. J'avais une panne similaire sur ma scirocco gt ( moteur dx), et il s'est averé que le faisceau etait completement cramé. apres remplacement, tout fonctionne.
J'ai eu un problème similaire sur ma Golf2 l'hiver dernier: la cosse du démareur était oxydée
Vérifie aussi les masses moteur.

Vérifie aussi les masses moteur.
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21278
Déjà eu cette panne suite au mauvais serrage ou contact des cosses de batterie!
faut chercher de ce côté
faut chercher de ce côté
VW
POWER
Ma présentation est là ---->>>>viewtopic.php?f=2&t=21278&p=272805&hilit=bullit#p272805<<<<------

Ma présentation est là ---->>>>viewtopic.php?f=2&t=21278&p=272805&hilit=bullit#p272805<<<<------
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
shunte l'exitation du demarreur pour voir si ton demarreur est encore valide, le clac que tu entend proviens du solenoid mais si rien ne se passe apres possible que ce sois le demarreur qui deconne
controle aussi tes conection comme dis plus haut
controle aussi tes conection comme dis plus haut

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
petit essai simple lorsque tu shunt ta voiture , bien sur te ne fais pas + sur + et - sur - !! il faut mettre la voiture "dépaneuse" + sur + et - sur - mais la voiture en panne il te faut mettre + sur + et - sur bloc moteur ( pate de levage du bloc c'est tres bien) cela te permet de vérifie tes mises a la masse . je me suis déja retrouvé en panne tout comme toi a cause de ça .
alors quelques news :
- j'ai controlé (de visu) le faisceau qui pars de la batterie > demarreur > alternateur. gaine des cables sale mais saine et connectique ok (je trouve les 12v de la batterie à l'arrivée). Ce qui me laisse pensé que de ce point de vue je suis ok. Et j'ai bien sur retiré les cosses batteries et remises en serrant bien.
essai : rien,
- j'ai tapoté avec un marteau sur le démarreur et avec les cables en // sur une autre voiture elle a DEMARREE ! :shock:
sauf que ... elle a tenu 2mins le ralenti, a commencée a s'étouffer, j'ai essayé de donné des tours au papillon manuellement, il y avait comme des trous à l'acceleration, elle a pris 5sec puis elle a calée....
j'ai attendu 2mins et en essayant de redemarrer : NADA ! voyants ok mais je n'ai meme plus le "clac" du fameux relais lorsque j'essayais de mettre le contact.
Je pense que le probleme est multiple. Deja un premier probleme : le demarreur a changer (ou a renover...)
qu'en dites vous ?
note : demarreur/alternateur/bobine d'allumage sont d'origines.
comment shunte-t-on l'exitation du demarreur?
daguet.gt : je ne t'ai pas compris....
- j'ai controlé (de visu) le faisceau qui pars de la batterie > demarreur > alternateur. gaine des cables sale mais saine et connectique ok (je trouve les 12v de la batterie à l'arrivée). Ce qui me laisse pensé que de ce point de vue je suis ok. Et j'ai bien sur retiré les cosses batteries et remises en serrant bien.
essai : rien,
- j'ai tapoté avec un marteau sur le démarreur et avec les cables en // sur une autre voiture elle a DEMARREE ! :shock:
sauf que ... elle a tenu 2mins le ralenti, a commencée a s'étouffer, j'ai essayé de donné des tours au papillon manuellement, il y avait comme des trous à l'acceleration, elle a pris 5sec puis elle a calée....

j'ai attendu 2mins et en essayant de redemarrer : NADA ! voyants ok mais je n'ai meme plus le "clac" du fameux relais lorsque j'essayais de mettre le contact.
Je pense que le probleme est multiple. Deja un premier probleme : le demarreur a changer (ou a renover...)
qu'en dites vous ?
note : demarreur/alternateur/bobine d'allumage sont d'origines.
comment shunte-t-on l'exitation du demarreur?
daguet.gt : je ne t'ai pas compris....
-
- Président forumeur
tu prend un fil sur le + et tu le met contact allumé sur la petite fiche du demarreur...ton demarreur doit s'enclenché illico sinon il est raide 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Si tu peux te faire preter une pompe immergée pour tester, ca te feras une autre piste.
J'ai eu un pb simmilaire.
Le cab roulait bien, je le rentre dans mon garage je change la pompe exterieur et apres impossible de tenir un ralenti.
Elle demarrait et calait immediatement.
J'ai dû changer la pompe du reservoir et maintenant c'est nickel.
J'ai eu un pb simmilaire.
Le cab roulait bien, je le rentre dans mon garage je change la pompe exterieur et apres impossible de tenir un ralenti.
Elle demarrait et calait immediatement.
J'ai dû changer la pompe du reservoir et maintenant c'est nickel.
-
- Colonel forumeur
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
je serai toi je jetterai un coup d'œil sur les fusibles pour commencer et voir si ils sont tous bon, segundo jette un coup d'oeil au contacteur de neiman c'est simple à démonter (enleve le volant, puis les 2 coquille plastique puis une BTR pour enlever le neiman) regarde si il a pas pris un coup de foudre (plastique fondue, vérifie les contacts).
Pour contrôler la pompe à essence démonte une durite et démarre, tu seras fixé
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
- Président forumeur
boulix a écrit :je serai toi je jetterai un coup d'œil sur les fusibles pour commencer et voir si ils sont tous bon, segundo jette un coup d'oeil au contacteur de neiman c'est simple à démonter (enleve le volant, puis les 2 coquille plastique puis une BTR pour enlever le neiman) regarde si il a pas pris un coup de foudre (plastique fondue, vérifie les contacts).
c'est une injection ca risque pas de le faire

VW.GOLFSWAGG
-
- Colonel forumeur
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
c'est parce que sur la mienne suffit de mettre le plus aprés contact pour démarrer la pompe
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
- Président forumeur
boulix a écrit :c'est parce que sur la mienne suffit de mettre le plus aprés contact pour démarrer la pompe
pas bien.....

VW.GOLFSWAGG
Pour donner des nouvelles
en fait il s'agissait à la fois de l'alternateur et de la batterie
apres changement à neuf des 2 parties, nettoyage des cosses, elle est bonne pour le service :dance
Le démarreur est encore bon par contre.
voili voilu
merci de votre aide en tout cas
en fait il s'agissait à la fois de l'alternateur et de la batterie
apres changement à neuf des 2 parties, nettoyage des cosses, elle est bonne pour le service :dance
Le démarreur est encore bon par contre.
voili voilu
merci de votre aide en tout cas
Moi vais démonter durite pompe principale voir deja si l essence sort! car shunter etc... comprends rien à çacoolraver a écrit :boulix a écrit :je serai toi je jetterai un coup d'œil sur les fusibles pour commencer et voir si ils sont tous bon, segundo jette un coup d'oeil au contacteur de neiman c'est simple à démonter (enleve le volant, puis les 2 coquille plastique puis une BTR pour enlever le neiman) regarde si il a pas pris un coup de foudre (plastique fondue, vérifie les contacts).
c'est une injection ca risque pas de le faire
verrais bien, je fut si content de cette golf mais elle me saoule grave là