Peut-être un Cab pour cet été ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Juju33

Peut-être un Cab pour cet été ?

Message par Juju33 »

Bonjour les Cabriolétistes :D

Voilà, l'idée de m'acheter un cab/plaisir me traverse pas mal l'esprit depuis quelque temps.....
Si les finances sont bonnes, j'envisagerai peut-être l'achat d'un cab vers mai/juin.... autrement dit, j'ai encore le temps :mrgreen:

J'ai parcouru votre forum vite fait en vrac, et c'est vrai qu'il y a des possesseurs de beaux exemplaires :sup

En fait au départ, je pensais plus à une 205 CTI cabriolet, mais ayant déjà une 205 GTI 1L6 115cv ( et une alfa 147 faisant office de véhicule principal ), je me suis dit que ça serait plus interessant de posseder un véhicule d'une autre marque, et pour ça, je trouve beaucoup de charme à la Golf Cabriolet GLi !

Je précise que je n'ai jamais eu de voiture de marque allemande jusqu'à présent...... Sinon, si demain je devais acheter une Golf cab, je sais déjà ce que je ne voudrais pas !..... Celles de couleur blanche.... je trouve que ça ne va pas bien à ce modèle, et les gros pare chocs ! ( kit karmann si j'ai bien compris ? :hein ).... je trouve que les gros pc, c'est un peu le début du tuning, excusez mon opinion :mrgreen:
Donc je prefère les modèles les plus anciens avec petits pc, de couleur noir, bleu foncé ou marron, et si possible avec le fameux moteur de la GTi, à savoir le 1600 de 110, qui a semble-t-il la particularité d'être rageur dans les tours :inlove: ( bien que le cab soit plus lourd... )

En attendant je vais prendre le temps de parcourir votre forum pour en apprendre plus sur ces autos :ap

Salutations !
cyril5914

Re: Peut-être un Cab pour cet été ?

Message par cyril5914 »

Salut , mon cab est blanc avec gros parechocs , moi je trouve que le blanc lui va trés bien au contraire , et je n'aime pas les 147 je préfére largement les 159 , comme quoi les gouts et les couleurs ... :insult
merci
Juju33

Message par Juju33 »

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas se froisser par rapport à mes goûts :mdr

Ce ne sont QUE mes goûts ;)
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515

Message par Mandragore »

cyril5914 a écrit :Salut , mon cab est blanc avec gros parechocs , moi je trouve que le blanc lui va trés bien au contraire , et je n'aime pas les 147 je préfére largement les 159 , comme quoi les gouts et les couleurs ... :insult
merci
:mdr3
Juju33 a écrit : je trouve que les gros pc, c'est un peu le début du tuning
:shock:
:bois Allez je plaisante, c'est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!
cyril5914

Message par cyril5914 »

:bois Allez je plaisante, c'est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas![/quote]

:alcolo
Juju33

Message par Juju33 »

Bon allez, d'accord, j'aime bien les gros pc :mrgreen:

Sinon, j'aurais une question..... que pensez vous des motorisations 1600 110cv et 1800 112cv en terme de sensations ?
Car les sensations, c'est bien ce qui m'interesse :cool:

Le 1600 90cv peut éventuellement m'interesser.....

Après, je ne me vois pas trop mettre 4000 roros dans un cab, mais plutôt 1500 voire moins..... évidemment, cela voudrait dire qui y aurait des choses à revoir ( carrosserie, amortos, mécanique, etc... ) mais cela ne me fait pas peur vu que j'y ai déjà retapé ma 205 GTI... et je sais que quand on a refait une auto, on a un sentiment de fierté ! :sup

A la votre cabriolétistes :alcolo
cyril5914

Message par cyril5914 »

Juju33 a écrit :Bon allez, d'accord, j'aime bien les gros pc :mrgreen:

Sinon, j'aurais une question..... que pensez vous des motorisations 1600 110cv et 1800 112cv en terme de sensations ?
Car les sensations, c'est bien ce qui m'interesse :cool:

Le 1600 90cv peut éventuellement m'interesser.....

Après, je ne me vois pas trop mettre 4000 roros dans un cab, mais plutôt 1500 voire moins..... évidemment, cela voudrait dire qui y aurait des choses à revoir ( carrosserie, amortos, mécanique, etc... ) mais cela ne me fait pas peur vu que j'y ai déjà retapé ma 205 GTI... et je sais que quand on a refait une auto, on a un sentiment de fierté ! :sup

A la votre cabriolétistes :alcolo
Ah , lààààà c'est mieux :dance .... il n'y a pas de 1600 / 90 cv ( il fait 75 cv ) , mais un 1800 ( carbu ) de 90 cv qui marche vraiment trés bien , il n'y a pas enormément de différence avec le GLi 1800 , sauf que ce dernier est moins gourmand ( environ 2 litres aux 100 km ) , en revanche je n'ai jamais eu de 1600 gli donc je me tais .
Le 1800 carbu est un bon moteur , trés robuste et fiable , le seul prob c'est ce satané carbu qu'il faut entretenir en connaissance de cause ( semelle , element de cire , capsule ... ) mais tu trouveras dans ce forum de supers explications ...
Niveau prix , tu trouveras de tout !
A plus , bonnes recherches .
Juju33

Message par Juju33 »

Merci pour tes precisions :sup

Donc finalement il y a 2 désavantages pour le 1800 carbu par rapport au GLI..... 2L d écart au 100km et une certaine sensibilité du carbu...

Je crois que l'injection pose moins de problème en général.... m'enfin je pense que ce 1800 carbu a des qualités quand même :cool:

Sinon à propos du 1600 de 110cv, j'avoue que j'aimerais bien l'avoir car c'est quand même le moteur de la premiere et mythique Golf GTi :inlove: ..... il semblerait que ce moteur soit plus rare que les 1800 et autres :hein

A+
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

Juju33 a écrit : et les gros pare chocs ! ( kit karmann si j'ai bien compris ? :hein ).... je trouve que les gros pc, c'est un peu le début du tuning, excusez mon opinion :mrgreen:
Donc je prefère les modèles les plus anciens avec petits pc, de couleur noir, bleu foncé ou marron, et si possible avec le fameux moteur de gti!
:+1 :mdr3 :lang
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Version : Classicline
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

cyril5914 a écrit :
Ah , lààààà c'est mieux :dance .... il n'y a pas de 1600 / 90 cv ( il fait 75 cv ) , mais un 1800 ( carbu ) de 90 cv qui marche vraiment trés bien , il n'y a pas enormément de différence avec le GLi 1800 , sauf que ce dernier est moins gourmand ( environ 2 litres aux 100 km ) , en revanche je n'ai jamais eu de 1600 gli donc je me tais .
Le 1800 carbu est un bon moteur , trés robuste et fiable , le seul prob c'est ce satané carbu qu'il faut entretenir en connaissance de cause ( semelle , element de cire , capsule ... ) mais tu trouveras dans ce forum de supers explications ...
Niveau prix , tu trouveras de tout !
A plus , bonnes recherches .
je me permet de corriger, par expérience, le 1800 carbu est un bon moteur mais pour avoir fait le changement de culasse je peut te dire qu'il y a une réel différence en terme de sensation avec le 1800 injection.
Autre chose en passant a l'injection j'ai nettement diminué ma consommation, en moyenne 1 litre de moins au 100 (le moteur à plus de couple et te permet de rouler un rapport au dessus)

En terme d'accélération entre un 1600 et 1800 injection la différence se fait légèrement sentir à partir de 90Km/h sinon c'est pareil
Le 2H est un bon moteur fiable et les pompes à essence ont moins tendance à lâcher
l'idéal étant pour ma part d'avoir un 2H (1800 injection electronique) décatalisé ou
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
david 33
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1995

Message par david 33 »

.

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum :iwinner

L'idée d'acheter une VW Golf One Cabriolet petit pare-chocs est une excellent idée .... surtout que d'après tes écrits, on voit que c'est une auto dans l'esprit "100% full stock" qui t'intéresse.

Jusqu'à là, nous sommes donc d'accord.

Après j'avoue que la critique que tu donnes sur les Golf One Cabriolet avec des gros pare-chocs, plus couramment appelé "Kit karmann", je ne suis pas d'accord avec toi. Cela reste dans l'esprit "100% full stock", mais bon, ton avis n'engage que toi et je le respecte, même si je trouve qu'on est encore loin de l'esprit tuning avec une Golf One Cabriolet datant d'après juillet 1987 ... surtout s'il est entièrement d'origine comme par exemple celui en photo ci-dessous.

Image

Pour ce qui est de la couleur blanche ... là, je ris .... moi, le premier, je ne suis pas fan de cette couleur, pourtant c'est le genre de détail dont tu devras faire abstraction si tu veux acheter une auto en excellent état pour un prix correct. :oui

En effet, vu l'âge de l'auto que tu souhaites acquérir, il est clair, qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte bien avant de penser à la couleur. Lorsque j'ai cherché le mien, il y a un peu plus de deux ans, je suis venu ici sur ce forum, pour d'abord découvrir une auto que je ne connaissais pas ou peu bien que j'avais eu déjà avant près de 11 VW Golf (3 VW Golf II, 6 VW Golf III et 2 VW Golf IV). En lisant bien tous les conseils que l'on m'a donnés ici, j'ai découvert que le VW Golf One Cabriolet était pétri de qualités mais aussi avait quelques défauts non négligeables. :hmmm2

A l'époque, j'ai créé même un topic spécifique et j'y ai passé des heures chaque jour pour regarder toutes les annonces que l'on me proposait, pour comprendre tout ce que je devais prendre en compte avant l'achat, .... etc... en clair l'idée d'une VW Golf One Cabriolet Quartett bleu hélios 112 ch injection ..... s'est transformé en cela :

Image

.... une VW Golf One Cabriolet GLI (1587 cm3 de 110 ch) de 1981

.... Sincèrement, je suis très très content d'avoir écouté et posé maintes questions sur ce forum, qui m'a fort bien conseillé et surtout m'a évité de faire une grosse connerie en achetant un Cab pourri ou une auto qui m'aurait fait vivre un enfer.

Cette VW Golf One Cabriolet GLI .... c'est pas la meilleure auto du monde, elle correspond pas à mes attentes initiales, mais à chaque fois que j'y monte dedans, j'ai la banane .... et c'est cela qui compte avant la couleur.

Sinon, deux petites photos de ton 205 GTI 115 ch seraient les bienvenues, idem de ta belle 147 (c'est une Selespeed ? :hmmm2 :inlove: ) ... quand à la 159 ... j'adore, j'envisage une SW dans quelques mois à la maison ... mais bon, pour l'instant, je me calme question bagnole, car madame va finir par péter les plombs ! ! ! :oui
.... en clair un Golf One Cabriolet blanc.

Sinon, Juju33 .... 33 c'est pour 33 ans ou le département de la Gironde ? :hmmm2

En tout cas, n'hésite pas à poser des questions sur ce forum, tout le monde se fera un plaisir de te répondre le plus précisemment voir même te conseilleront pour découvrir le monde de la VW Golf One Cabriolet.

.
Juju33

Message par Juju33 »

Salut david 33.... sympa ton post :mdr

Je n'ai pas 33 ans , mais je suis bien du 33 :oui

Alors concernant les gros pares chocs, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort dans ma critique.... disons que c'est plus une question de modernité que te tuning.... je trouve que les gros pc font un peu trop moderne pour l'age de la golf one... c'est pour ça que je trouve que les petits pc correspondent mieux à cette auto de cet age là.... et puis question d'esthetique, je trouve que ça fait plus raffiné :D
Mais c'est vrai que je suis un partisan du "full stock" !

Pour la couleur, disons que je ne suis pas très attiré par le blanc, mais c'est en général ! Et puis j'ai roulé pendant plus de 7 ans dans une ford fiesta blanche, donc c'est peut être à cause de ça ! :mdr

Après je suis d'accord avec toi.... on part souvent avec une idée precise sur la couleur ( voir le moteur, etc ) de l'auto, et puis on peut ramener autre chose car la voiture en valait la peine :sup ..... disons que l'occasion fait le larron !

Quelques photos de mes 2 titines :cool:

Image

Image

Image

Image

Pour l'alfa, eh non ce n'est pas la selespeed 2L0.... malgré son interêt, la fragilité de sa boite robotisée et sa consommation m'ont rebuté.... je me suis donc tourné vers la version essence 1L6 de 120cv..... c'est tout de même un superbe moteur qui marche fort dans les tours :sup
Toi qui comptes acheter une 159, je te dis : fonce !
Toutes les alfa sont belles et distillent du plaisir....et ce plaisir est devenu rare sur les autos aseptisées d'aujourd'hui :(

Question plaisir, je comprends pourquoi tu dis que tu as la banane quand tu conduis ton cab ( au passage, joli cab que tu as là ;) )..... un faible poids combiné à une bonne motorisation rend l'auto vivante... comme un kart ! C'était les sportives de l'époque !

A propos du cab, pour l'instant et faute de temps, je ne cherche pas trop, mais je vais pas tarder à m'y mettre.... En attendant, j'ai moi aussi la banane quand je conduis ma GTi :mdr

Et je ne manquerai pas de poser des questions sur un modèle ( ou des ) que je convoiterai :sup

A pluche

juju

ps : merci boulix pour tes infos ;)
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

de rien, très belle GTI sa me rappel des souvenirs si j'avai de la place j'en reprenderai une
1.6 décatalysé, millésime 89, intérieur tissu, couleur gris anthracite. moi aussi j'ai une idée bien précise :mdr
elle me manque cette voiture

Bientôt le DUKE R
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Alors concernant les gros pares chocs, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort dans ma critique.... disons que c'est plus une question de modernité que te tuning.... je trouve que les gros pc font un peu trop moderne pour l'age de la golf one... c'est pour ça que je trouve que les petits pc correspondent mieux à cette auto de cet age là....
C'est plutôt l'inverse, le petits pare chocs faisaient déjà vieillot sur une voiture de 87, c'est pour ça que VW l'a modernisée.

Je vois mal une golf avec petits pare chocs être vendue jusqu'en 1993.... :?
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

richie1973 a écrit :
Alors concernant les gros pares chocs, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort dans ma critique.... disons que c'est plus une question de modernité que te tuning.... je trouve que les gros pc font un peu trop moderne pour l'age de la golf one... c'est pour ça que je trouve que les petits pc correspondent mieux à cette auto de cet age là....
C'est plutôt l'inverse, le petits pare chocs faisaient déjà vieillot sur une voiture de 87, c'est pour ça que VW l'a modernisée.

Je vois mal une golf avec petits pare chocs être vendue jusqu'en 1993.... :?
exact pour se remettre dans le contexte il y a qu'a regarder ce que proposait mazda en 1991
Image

Bientôt le DUKE R
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »