moteur EX qui tourne super mal Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
r3i

moteur EX qui tourne super mal

Message par r3i »

bonjour, j'ai un soucis avec ma golf 1 cab j'ai parcourus le forum mais je n'ai rien trouver ressemblant a mon probléme :(
donc c'est une gofl 1 cab karman de decembre 1988, elle as 157 000 km et c'est une 1800 a carbu (moteur EX)
le soucis est qu'elle broute a froid comme a chaud... le ralentis est instable parfois il est sous les 1000 rpm et pafois a 1500 voir 2000 rpm, des moment le regime moteur est haut mais donne l'impression de tourner normalement sans brouté, puis redescend pour comme tourner sur 3 cylindres, puis remonte.... et ainsi de suite..., quand j'accelére normalement elle part mais broute comme si il manquait un cylindre, mais quand je relache un peu le filet de gaz elle roule nickel, mais des que j'accelére un peu trop elle rebroute (ou tourne sur 3 cylindres)
j'ai changer le doigt d'allumeur, la tete, le faisceau de fils bougie+fils de bobine, bougie neuves, le carburant en 95 ou 98 ne change rien au probléme, j'ai verifier l'embasse carbu est nickel, par contre le carbu est plein d'huile :shock: le filtre a air a une semaine mais deja plein d'huile sur un coté, elle ne consomme pas d'eau et pas trop d'huile.

j'pensais la tete de delco a changée vu que c'est un allumage electronique....

une idée ??
r3i

Re: moteur EX qui tourne super mal

Message par r3i »

j'ai oublier de précisé, il y as un peu de fumé qui sort de la jauge a huile, a chaud. normal ou pas ??
jam

Message par jam »

je pense que tu devrais controler tes compressions moteur, tu verra si tu as un probleme de compression mais je pense que tu doit avoir un soucit au niveau de tes cylindrés trés certainement la segmentation ce qui est trés rare pour ce kilometrage si tu controle tes compressions tu sera vite fixé...
de l huile dans le filtre a air et des remontés au niveau de ta jauge c est pas cool du tout... :nul
evy49
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Message par evy49 »

ca ne ressemblerait pas à un début de joint de culasse ton affaire ??

est ce qu'au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile, ton bouchon n'a que de l'huile
ou ce que l'on appelle de la mayonnaise (mélange huile + liquide refroidissement)

je ne suis pas du tout mécano donc si d'autres ont des idées

a+
jam

Message par jam »

evy49 a écrit :ca ne ressemblerait pas à un début de joint de culasse ton affaire ??

est ce qu'au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile, ton bouchon n'a que de l'huile
ou ce que l'on appelle de la mayonnaise (mélange huile + liquide refroidissement)

je ne suis pas du tout mécano donc si d'autres ont des idées

a+
il n aurait pas d huile dans le filtre a air...
r3i

Message par r3i »

non il n'y as pas de mayonnaise dans le cache culbu et j'ai sussi verifier si a l'acceleration si il y avait des bulles dans le vase mais il n'y a rien et elle ne consomme pas d'eau. en plus j'ai fait la courroie et la pompe a eau y'as a peine 500 km. un mauvais calage de la distrib ??? 1 cran suffirait ???
r3i

Message par r3i »

pourtant quand elle tourne sur les 4 cylindres elle as de la peche :foldingo
jam

Message par jam »

r3i a écrit :non il n'y as pas de mayonnaise dans le cache culbu et j'ai sussi verifier si a l'acceleration si il y avait des bulles dans le vase mais il n'y a rien et elle ne consomme pas d'eau. en plus j'ai fait la courroie et la pompe a eau y'as a peine 500 km. un mauvais calage de la distrib ??? 1 cran suffirait ???
c est depuis ou pas? car ca expliquerait peut etre qu elle tourne tres mal mais ca n expliquerait pas tes remontés d huile :niet
r3i

Message par r3i »

bah je l'ai acheter avec la distrib a faire et je l'ai jamais entendue tournée avant mais elle as fait ça depuis le debut mais on dirais que ça empire :nul
jam

Message par jam »

r3i a écrit :pourtant quand elle tourne sur les 4 cylindres elle as de la peche :foldingo
si elle tourne bien de temps en temps je ne pense pas que se soit la distribution...
quand tu l a acheté tu a bien du l essayer et voir si elle tournait bien!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que devrait attendre un peu et avoir l avis d autre personne sur le forum si quelqun a des idees...
r3i

Message par r3i »

bah non j'l'ai acheté comme ça :nul
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26146&p=339064#p339064

Message par fantasiarous »

aie :crouge au vendeur?
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

As tu vérifier le circuit d'essence ?? c'est a dire l'arrivée et le retour ...

1er: as tu un filtre a essence ??? si oui dans qu'elle état est il ? prévoir de le changer si besoin.
2éme: Vérifier si tu as des bulles d'air dans le tuyau transparent du retour d'essence!! si oui, alors soucis avec le circuit !!

Le réservoir est peut être encrasser et/ou ta prise d'air réservoir est bouché et ton réservoir se met en dépression ...

Donc débrancher les durites d'essence au niveau de la pompe, ensuite aler au niveau du reservoir, sous la banquette arrière, démonter les 2 durites (attention les repérer, pour pas les monter à l'envers), les souffler toutes les deux pour voir si elle sont un peu encrasser. Ensuite démonter le couvercle en plastique blanc du réservoir ( un quart de tour à gauche) et là accès à la crépine de l'alimentation essence, petit nettoyage de celle-ci, et tu vérifie le fond de ton réservoir si il est plein de merde et rouille (au cas nettoyage).
Tu remonte le tous ...
Ensuite tu te penche sous la voiture, par derrière, tu regarde le coté du réservoir (face à toi) et tu trouveras une petite durite noir avec un cône en caoutchouc au bout, c'est la prise d'air du réservoir, tu la nettoie si elle est pleine de terre et boucher...

Une fois fait cela, tu auras déjà éliminer une cause, probable de ton souci... (j'avais eu le même sur mon EX 1800) ;) ;)
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
r3i

Message par r3i »

j'ai déjà fait et y avai déjà un souci de la puisqu'elle s'arrêtai au bout de 5 min le filtre à essence est neuf et par contre la crépine manque un bout
r3i

Message par r3i »

toujours d'actualité .... si j'trouve pas j'pense qu'elle iras finir sa vie dans une casse :yeux
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »