Pare choc avant terni par le soleil ... Le sujet est résolu
Pare choc avant terni par le soleil ...
Hi
Seriez vous possesseur d'une astuce pour redonner sa couleur a mon parechoc avant. Aujourd'hui il est gris tres clair, alors que d'origine il est gris foncé.
Il n'a vraiment pas bel gueule !!
Merci
a++
Seriez vous possesseur d'une astuce pour redonner sa couleur a mon parechoc avant. Aujourd'hui il est gris tres clair, alors que d'origine il est gris foncé.
Il n'a vraiment pas bel gueule !!
Merci
a++
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
l'huile siliconée ca marcge bien mais c'est gras, comme l'huile de parafine
pour info, l'huile de parafine est souvent utilisée pour que les pneus retrouvent un aspect brillant et noir comme sur les autos neuves.
pour les renovateurs plastiques extérieurs, vu que ce n'est pas un traitement curatif, ne prends pas le + cher... du norauto ca marche très bien
pour info, l'huile de parafine est souvent utilisée pour que les pneus retrouvent un aspect brillant et noir comme sur les autos neuves.
pour les renovateurs plastiques extérieurs, vu que ce n'est pas un traitement curatif, ne prends pas le + cher... du norauto ca marche très bien
j'ai eu l'occasion de tester 3 solutions :
- l'utilisation de produits teintants : résultat à peu pres potable mai ne tien pas dans le temps
- peinture : léger poncage du pare choc pour en affiner le grain, puis appret plastique, appret peinture et peinture noire ou grisfoncé spéciale pare choc : le résultat est impeccable, malheureusement peinture + plastik = pas bon ménage et le résultat a tenu 2ans avant de commencer à s'écailler
- la solution ultime : le decapeur thermique : démonter les parechoc et passer un coup de decapeur de maniere à faire fondre tres légèrement la surface, le plastique retrouve son noir d'origine et devient imperméable, ca dure tres tres longtemps
Donc pour moi : solution 3 !!!!
- l'utilisation de produits teintants : résultat à peu pres potable mai ne tien pas dans le temps
- peinture : léger poncage du pare choc pour en affiner le grain, puis appret plastique, appret peinture et peinture noire ou grisfoncé spéciale pare choc : le résultat est impeccable, malheureusement peinture + plastik = pas bon ménage et le résultat a tenu 2ans avant de commencer à s'écailler
- la solution ultime : le decapeur thermique : démonter les parechoc et passer un coup de decapeur de maniere à faire fondre tres légèrement la surface, le plastique retrouve son noir d'origine et devient imperméable, ca dure tres tres longtemps
+1 c'est vraiment super efficacebeniman a écrit : la solution ultime : le decapeur thermique : démonter les parechoc et passer un coup de decapeur de maniere à faire fondre tres légèrement la surface, le plastique retrouve son noir d'origine et devient imperméable, ca dure tres tres longtemps

attention tout de meme a pas se placer trop pret du pare choc ... y aller doucement
beniman a écrit :j'ai eu l'occasion de tester 3 solutions :
solution 2 possible mais l apres avant peinture a proscrire jute apres plastique puis peinture et sa tient