SOS problem epaisse fumé blanche l acceleration Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
gilloups

SOS problem epaisse fumé blanche l acceleration

Message par gilloups »

bonjour a tous je vien de me racheté une deuxieme golf 1 cabriolet de 90 9cv 112cv et jai un problem a laccéleration j ai une epaisse fumée blanche alors que je nai pas de perte d eau dans mon vase et elle ne chauffe pas non plus ! par contre l huile remonte dans mon filtre a air , quand j enleve le filtre a air elle ne fume plu alors ca serai pour savoir comment autan d huile arrive a allé dans le filtre ?

GOLFIO UN JOURS GOLFIO TOUJOURS!!!!!!
cricrii
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Re: SOS problem epaisse fumé blanche l acceleration

Message par cricrii »

joints de queue de souppapes ?
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

salut, regarde si tu as bien la plaque anti barbotage, dans le couvre culbuteur au dessus de l'arbre a cames
car si tu ne l'as , toute l huile est aspiré par le reniflard

il m'etait arrivé la meme chose apres l'achat

il me semble que si tu ouvres ton bouchon d'huile, tu ne dois pas voir l'arbre a cames si la plaque est présente
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
jerome1986

Message par jerome1986 »

tonight06810 a écrit :salut, regarde si tu as bien la plaque anti barbotage, dans le couvre culbuteur au dessus de l'arbre a cames
car si tu ne l'as , toute l huile est aspiré par le reniflard

il m'etait arrivé la meme chose apres l'achat

il me semble que si tu ouvres ton bouchon d'huile, tu ne dois pas voir l'arbre a cames si la plaque est présente

Pas forcément il y a une petite plaque soudé sour le bouchon d'huile sur la mienne....
gilloups

Message par gilloups »

merci de vos info :respekt mais je vien de changer le joint de cache culbuteur car je croyai que l huile qui coulé le long du pot venai de la et il y avai bien la plaque noir de protection a l interieur ,et enfaite c etait l huile qui passai par le filtre a air e qui degoulinai et comme le filtre a air et plein d huile c ca qui la fait fumé car d que je l enleve ca fume plus! alors pourquoi ca remonte dans le filtre a air ? joint de queue de soupape ? je sais pas si vous avez d autre suggestion je suis tout ouii
gilloups

Message par gilloups »

ca y es j ai trouvé c etait bien le cache culbuteur en plastique en cherchent bien je me suis apercu qu il etait cassé just au dessus du renifflard ! donc l huile ce projeté par le reniflard qui remontai par le filtre a air et repassé par le carbu dont la fumé blanche ! merci a tous pour vos reponses :iwinner par contre si quelqun dispose du plasique noir qui ce trouve sous le cache culbuteur je suis preneur!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »