pb: mon DX ne demarre plus Le sujet est résolu
-
michel-ange47
pb: mon DX ne demarre plus
salut
voilà, mon cab avait du mal à demarrer pendant la journée. A froid, après 2 jours de repos elle démarrait au 1/4 de tour. le midi, mauvais demarrage, le lendemain matin pareil. 2 jours repos et nickel.
là elle démarre plus du tout, comme si l'essence n'arrivait pas
j'ai deja changé le contacteur de neiman (parce que naze) pareil. j'ai verifié ce soir la pompe à essence, démontée et branchée sur la batterie, elle tourne. le fusible est bon.
où dois-je regarder, le relais, comment verifier l'arrivée d'essence?
si qqu'un peut m'aider ?
merci
voilà, mon cab avait du mal à demarrer pendant la journée. A froid, après 2 jours de repos elle démarrait au 1/4 de tour. le midi, mauvais demarrage, le lendemain matin pareil. 2 jours repos et nickel.
là elle démarre plus du tout, comme si l'essence n'arrivait pas
j'ai deja changé le contacteur de neiman (parce que naze) pareil. j'ai verifié ce soir la pompe à essence, démontée et branchée sur la batterie, elle tourne. le fusible est bon.
où dois-je regarder, le relais, comment verifier l'arrivée d'essence?
si qqu'un peut m'aider ?
merci
-
francky255
Re: pb: mon DX ne demarre plus
Est ce que la pompe à essence tourne quand tu essais de démarrer? Si c'est négatif, tu peux vérifier le relais de pompe.
-
michel-ange47
j'y pensais aussi, je te remercie,
mais tu fais comment pour verifier un relais ? a part en mettant un neuf, en mécanique j'y connais pas trop dès qu'il faut toucher au moteur ou au circuit éléctrique
mais tu fais comment pour verifier un relais ? a part en mettant un neuf, en mécanique j'y connais pas trop dès qu'il faut toucher au moteur ou au circuit éléctrique
-
Reuche
- Mr Propre

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Ouyé!
David33 a eu une sorte de souci semblable...
viewtopic.php?f=2&t=18974&start=1185" onclick="window.open(this.href);return false;
A partie du millieu de la 80 ème page ...
bonne lecture & bon courage !
David33 a eu une sorte de souci semblable...
viewtopic.php?f=2&t=18974&start=1185" onclick="window.open(this.href);return false;
A partie du millieu de la 80 ème page ...
bonne lecture & bon courage !

-
francky255
Tu peux shunter le relais au niveau de la platine voir ici http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172, si la pompe débite alors essaie de trouver un relais....michel-ange47 a écrit :j'y pensais aussi, je te remercie,
-
michel-ange47
merci ok,
je vais commencer par regarder l'état du relais. d'apres les photos c'est celui en haut à droite de la platine (non?)
mais faire un shuntage, ça je fais pas tout seul, trop debutant pour cela, je vais voir pour me faire aider.
je vais commencer par regarder l'état du relais. d'apres les photos c'est celui en haut à droite de la platine (non?)
mais faire un shuntage, ça je fais pas tout seul, trop debutant pour cela, je vais voir pour me faire aider.
-
francky255
Pour shunter, c'est vraiment pas difficile, tu enlèves le relais et tu branches un interrupteur entre les 2 plus grosses bornes sur la platine. Mets un fusible sur ton montagemichel-ange47 a écrit :merci ok,
-
michel-ange47
bon j'ai regardé au niveau du relais. effectivement ça a brûlé la dessous.
une des fiches était noire et sur la platine ça a fondu autour du trou. je peux pas voir l'importance des dégats.
est-ce que ça s'ouvre pour voir l'intérieur ou vous pensez que je change directement ? en tout cas le relais je le change !
une des fiches était noire et sur la platine ça a fondu autour du trou. je peux pas voir l'importance des dégats.
est-ce que ça s'ouvre pour voir l'intérieur ou vous pensez que je change directement ? en tout cas le relais je le change !
-
francky255
Tu peux changer le relais ainsi que la platine. Par contre, vérifie le circuit électrique pour savoir d'où vient le problème sinon rebelotte...
-
michel-ange47
j'ai bien compris que je devais changer la platine et le relais, j'ai lancé une recherche.
par contre le c****rd qui l'avait avant, heureusement je sais pas qui c'est, avait eu un problème au contacteur de neiman. cet enc******é avait shunté directement du contacteur au fusible !!!!!!! un fou le mec :crouge .
j'ai changé le contacteur, mais je vais verifier les fils quand même.
et merci pour ton aide
par contre le c****rd qui l'avait avant, heureusement je sais pas qui c'est, avait eu un problème au contacteur de neiman. cet enc******é avait shunté directement du contacteur au fusible !!!!!!! un fou le mec :crouge .
j'ai changé le contacteur, mais je vais verifier les fils quand même.
et merci pour ton aide
-
michel-ange47
bon là
j'ai changé la platine avec les relais et les fisibles. elle veut toujours pas démarrer
j'ai essayé de verifier les fils mais difficile, j'y connais rien en électricité.
j'ai le poste qui ne marche pas non plus quand je mets la clef sans le contact. normalement il doit fonctionner à l'arret.
j'ai voulu tester la pompe a essence: sur les conseil d'un ami j'ai pris 2 fils que j'ai branché sur une batterie.
- le moins je l'ai relié à une partie métallique pour faire masse
- le plus je l'ai en contact au plus de la pompe. ça m'a fait des étincelles (petites) mais ça n'a pas lancé la pompe
n'y a t-il pas un pb de masse qque part ?
si l'un de vous me dire quoi verifer. je pense démonter complètement la pompe pour la vérifier comme ça, mais après ?
j'ai changé la platine avec les relais et les fisibles. elle veut toujours pas démarrer
j'ai essayé de verifier les fils mais difficile, j'y connais rien en électricité.
j'ai le poste qui ne marche pas non plus quand je mets la clef sans le contact. normalement il doit fonctionner à l'arret.
j'ai voulu tester la pompe a essence: sur les conseil d'un ami j'ai pris 2 fils que j'ai branché sur une batterie.
- le moins je l'ai relié à une partie métallique pour faire masse
- le plus je l'ai en contact au plus de la pompe. ça m'a fait des étincelles (petites) mais ça n'a pas lancé la pompe
n'y a t-il pas un pb de masse qque part ?
si l'un de vous me dire quoi verifer. je pense démonter complètement la pompe pour la vérifier comme ça, mais après ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
apparement elle est morte ta pompe
met un fil entre les deux plus grosse fiche de la platine du relais de pompe, ta pompe doit tourner illico, sinon pompe HS
met un fil entre les deux plus grosse fiche de la platine du relais de pompe, ta pompe doit tourner illico, sinon pompe HS

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
michel-ange47
je sais pas si c'est la pompe.
comme j'ai pas de testeur, j'ai mis le contact, branché un fils pour faire masse, un autre à l'arrivée du + et fait contact sur les bornes d'une ampoule. eh ben, elle s'est pas allumée !
je me demande si le contacteur de neiman a pas encore grillé ? parce que j'ai tuours pas la radio. ou alors elle a grillé aussi !!!!
comme j'ai pas de testeur, j'ai mis le contact, branché un fils pour faire masse, un autre à l'arrivée du + et fait contact sur les bornes d'une ampoule. eh ben, elle s'est pas allumée !
je me demande si le contacteur de neiman a pas encore grillé ? parce que j'ai tuours pas la radio. ou alors elle a grillé aussi !!!!