Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonsoir à tous ,
voilà tout est dans la question :mrgreen:
:hmmm2 ...l'idée vient de me traverser l'esprit de monter un silencieux arrière inox sur mon 1600 EW carbu.
quel va être l'éffet rendu
- le son
-
-
salut un silencieux inox ca sert pas a grand chose, le mieu c est une ligne complete, mais le probleme est que quand tu te tape 200 bornes, a la fin tu est presser d arrivé telement le bruit est chiant apres ce n ai que mon avis :fumeur
pourquoi acheter autre chose qu' une golf quand on peut avoir une golf!!!
salut bein moi specialement j'ai un 1.8 carbu j'ai enlevé mon intermediaire car il etait mort et j'ai mis un silencieux inox
pour le bruit ca va ca reste tranquille et point de vue performance j'ai l'impression queca marche un peut plus mais c'est pas flagrant
voila en tout cas je regrette pas
Salut , moi sur mon 1800 carbu , j'ai essayé tous les cas de figure , avec silencieux inox et partie intermédiaire d'origine , intermediaire type tube afrique ( sans coupe flamme ) et sortie inox , et bien niveau perf , la voiture est plus nerveuse avec le tube afrique et la sortie d'origine ! Et niveau bruit , ça ronronne gentiment et ça pétouille quand tu décéléres ... trés agréable a mon gout .
Le silencieux tout seul n'apporte pas de gain de puissance notoire contrairement au collecteur inox, c'est juste pour le fun. Moi je trouve en fait que ça saoule au bout d'un moment, surtout sur un Bordeaux-Toulouse bien calé à à 3000 tr... Par contre chez moi c'est un régal sur les petites routes de montagne, au fond des vallées et dans les tunnels!!! :mdr .
Le bruit de la mienne me fait penser à un V8 le matin à froid , et on entends distinctement un léger "ratatouillage" à la décélération. Souviens toi quand je suis passé chez toi. Sinon quand le 2ème corps s'ouvre, là c'est le pied garanti jusqu'a 5000tr, comme une moto style V4.
Je te conseil de prendre un pot spécial Golf 1, si possible de marque, mais surtout pas un adaptable à 70€ sur Ebay.
Stef.beaver66 a écrit :
Le silencieux tout seul n'apporte pas de gain de puissance notoire contrairement au collecteur inox, c'est juste pour le fun. Moi je trouve en fait que ça saoule au bout d'un moment, surtout sur un Bordeaux-Toulouse bien calé à à 3000 tr... Par contre chez moi c'est un régal sur les petites routes de montagne, au fond des vallées et dans les tunnels!!! :mdr . :oui c'est ce que je crain aussi, mais je ne fais pas beaucoup de grande route non plus...
2x par an, la Rochelle et Vivoin pour l'instant :mrgreen:
Le bruit de la mienne me fait penser à un V8 le matin à froid , et on entends distinctement un léger "ratatouillage" à la décélération. Souviens toi quand je suis passé chez toi. :oui c'est là un peux mon déclic :hmmm2 et puis il y a poupou85 qui en a un bon son mais sur une injection et aprentigolfeur aussi mais toujours et encore sur une injection
Sinon quand le 2ème corps s'ouvre, là c'est le pied garanti jusqu'a 5000tr, comme une moto style V4. bin voilà, c'est ça....
Je te conseil de prendre un pot spécial Golf 1, si possible de marque, mais surtout pas un adaptable à 70€ sur Ebay.
le silencieux arriere apporte absolument rien du tout . Si tu achetes un silencieux homologué faut pas s'attendre a des miracles coté son.
J'ai un silencieu supersprint , a froid ca fait le meme bruit que le pot d'origine , a chaud ca change le bruit mais pas de quoi couper trois patte a un canard.
Ce qui fait gagner en puissance c'est un tube afrique (pas cher en plus) et la au moins ca respire.
jack64 a écrit :le silencieux arriere apporte absolument rien du tout . Si tu achetes un silencieux homologué faut pas s'attendre a des miracles coté son.
J'ai un silencieu supersprint , a froid ca fait le meme bruit que le pot d'origine , a chaud ca change le bruit mais pas de quoi couper trois patte a un canard.
Ce qui fait gagner en puissance c'est un tube afrique (pas cher en plus) et la au moins ca respire.
je ne cherche pas à monter en puissance
et être arrivé avant d'être partis, cela ne m'intéresse pas (je suis déja fonctionnaire :mrgreen: )
si j'en veux (de la puissance), je me trouve un mk2 avec un kr et roule ma poule!
ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un petit son grave :oui sur mon moteur actuel
pas le son d'un moustique qui pete en étant équipé d'un string en fil de pêche trop aïgu :yeux
===> juste une amélioration du son grave à la sortie
laurent.P a écrit :je ne cherche pas à monter en puissance
et être arrivé avant d'être partis, cela ne m'intéresse pas (je suis déja fonctionnaire :mrgreen: )
si j'en veux (de la puissance), je me trouve un mk2 avec un kr et roule ma poule!
ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un petit son grave :oui sur mon moteur actuel
pas le son d'un moustique qui pete en étant équipé d'un string en fil de pêche trop aïgu :yeux
===> juste une amélioration du son grave à la sortie
si tu veux un son grave oublie les silencieux supersprint de mecatechnic comme je le dit plus haut ca fait pas de bruit(j'avais été super decu) ,faudra que tu mettes un silencieux non homologué et encore je sais pas si un silencieux seul peut faire un beau son grave .
Sinon rien ne vaut un tube afrique pour le son , ca élimine le silencieux intermediaire.......
Sur une 1.6 le diametre du tube est en 43 alors que tout ce qui est vendu est pour des tubes de 45...................
T'es ibligé de faire faire une bague pour ratraper le diametre.