Bonjour à tous,
Depuis 10 jours, je suis l'heureuse propriétaire d'une golf 1 cabriolet de 1987. Elle a 80000kms et est géniale.
Mon problème : lorsque je veux mettre mon antibrouillard arrière, le bouton (à droite du volant), s'allume mais la LED bleue du tableau de bord et l'antibrouillard lui-même ne fonctionne pas. Je ne suis pas très calée en mécanique ou en électricité mais j'ai changé le fusible et l'ampoule et ça ne fonctionne toujours pas!!!
De même que l'autoradio qui ne s'allume pas.
Qu'est ce qui se passe? Est-ce que les 2 problèmes sont liés, d'après vous?
Je voulais savoir aussi, si une fois capotée et sur autoroute, il est normal qu'il y ait beaucoup de bruit dans l'habitacle....c' est vraiment très mal insonorisé.
Désolée, je vous bombarde de questions mais je suis nouvelle et c'est la 1ère fois que j'ai une golf cabriolet.
Merci à vous tous.
problème d'antibrouillard arrière??? Le sujet est résolu
-
Reuche
- Mr Propre

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: problème d'antibrouillard arrière???
Re ouyé !!
alors, dans le désordre: La "led" bleu est le témoin des pleins phares. Pleins phares que tu actionnes en tirant le commodo des clignotants vers toi ... si comme je le suppute dans ton autre post c'est bien des feux longues portées dont ta voiture est équipée, ceux-ci doivent s'allume par ce commodo de clignos.
si la "led" ne s'allume pas, elle est vraisemblablement grillée. Démontage du tableau de bord en prévision.
Pour l'autoradio, je sèche... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'a rien à voir avec le bruit dans l'habitacle
.
Et si tu nous présentais ta belle dans la rubrique présentation? Surtout, ne lésine par sur les photos, nous sommes très curieux par nature

alors, dans le désordre: La "led" bleu est le témoin des pleins phares. Pleins phares que tu actionnes en tirant le commodo des clignotants vers toi ... si comme je le suppute dans ton autre post c'est bien des feux longues portées dont ta voiture est équipée, ceux-ci doivent s'allume par ce commodo de clignos.
si la "led" ne s'allume pas, elle est vraisemblablement grillée. Démontage du tableau de bord en prévision.
Pour l'autoradio, je sèche... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'a rien à voir avec le bruit dans l'habitacle
Et si tu nous présentais ta belle dans la rubrique présentation? Surtout, ne lésine par sur les photos, nous sommes très curieux par nature

-
Doushka
Merci pour tes 2 réponses Reuche...
Je pense que effectivement c'est des phares longue portée puisque j'arrive à les actionner contrairement à l'antibrouillard arrière qui lui ne fonctionne pas du tout...(peut être un probleme de masse m'a t-on dit?)
Si je comprends bien il faut que je change la LED grillée... :shock:
Pour le bruit, je pense que c'est un problème soit normal pour une décapotable capotée (le vent arrive peut être à passer et ça fait du bruit, soit c'est le joint entre le pare-brise et la capote).
Pour l'autoradio, il est peut être pas branché ou peut être tjs le problème de masse?
Pour les photos, c'est promis, je vais bientôt vous la présenter. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a l'air de ressembler à la tienne et qu'elle est en super bon état...je m'occupe de la mitrailler (au numérique, évidemment)
dans les jours prochains.
merci à toi
biz
Je pense que effectivement c'est des phares longue portée puisque j'arrive à les actionner contrairement à l'antibrouillard arrière qui lui ne fonctionne pas du tout...(peut être un probleme de masse m'a t-on dit?)
Si je comprends bien il faut que je change la LED grillée... :shock:
Pour le bruit, je pense que c'est un problème soit normal pour une décapotable capotée (le vent arrive peut être à passer et ça fait du bruit, soit c'est le joint entre le pare-brise et la capote).
Pour l'autoradio, il est peut être pas branché ou peut être tjs le problème de masse?
Pour les photos, c'est promis, je vais bientôt vous la présenter. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a l'air de ressembler à la tienne et qu'elle est en super bon état...je m'occupe de la mitrailler (au numérique, évidemment)
merci à toi
biz
-
carla
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Salut à toi!
Moi aussi j'ai une golf cab de 1987 (peut être le même modèle que toi?!) et le bruit dans l'habitacle m'a également surprise la première fois!! on dirait que le vent s'engouffre entre le pare brise et la capote, alors je peux pas te dire si c'est normal mais en tout cas tu n'est pas la seule!
Bon c'est très supportable comme bruit mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à sa la première fois.
Hâte de voir ta belle!
Moi aussi j'ai une golf cab de 1987 (peut être le même modèle que toi?!) et le bruit dans l'habitacle m'a également surprise la première fois!! on dirait que le vent s'engouffre entre le pare brise et la capote, alors je peux pas te dire si c'est normal mais en tout cas tu n'est pas la seule!
Hâte de voir ta belle!