probleme carbu 2e qui polut
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : BBS RM
probleme carbu 2e qui polut
bonsoir a tous, apres recherche multiple sur le forum ansi que 2 jours a chercher sur ma one.
je ne sait plus quoi fair ma one polut trop (entre 8 et 9 g de co2) .
je possede une carbu pierburg 2e monte sur un 1800 ex de 1992
j ai donc trifouyer les reglages entre la vis de co sous le filtre, la vis de ralentie et la toute petite BTR derriere le carbu ( sur la semelle de fix du filtre a air cote droit)
voila je pense avoir ete precis merci a tous
je ne sait plus quoi fair ma one polut trop (entre 8 et 9 g de co2) .
je possede une carbu pierburg 2e monte sur un 1800 ex de 1992
j ai donc trifouyer les reglages entre la vis de co sous le filtre, la vis de ralentie et la toute petite BTR derriere le carbu ( sur la semelle de fix du filtre a air cote droit)
voila je pense avoir ete precis merci a tous
Re: probleme carbu 2e qui polut
salut benne,ta caisse tourne correctement?ton allumage est bien réglé?elle démarre bien?pour réglé le co il faut agir sur la vis de richesse et le faire moteur chaud,attend que ton ventilo ce déclenche puis s'arrête et ensuite règle la vis de richesse.
-
- Cadet forumeur
slt a toi. j ai essayer de serrer et deserrer ,si je dessert trop la voiture cale je descend pas en dessous de 6.5 g de co2 et il me semble que je ne peut pas serrer plus le ralentie (vis de richesse ss le filtre a air et la vis de ralentie est derriere le carbu un ecrou de 13 non?)merci
-
- Cadet forumeur
ha oui elle demarre au quart de tours g change les bougie la tete et le doigt d allumage ainsi que les fils et le filtre a essence. en ce qui concerne le reglage de l allumage ..
je ne sais pas ou es ce et comment le voir .
je ne sais pas ou es ce et comment le voir .
Salut, pour avoir pas mal galèré avec ce carbu, je te conseille de le démonter et de tout nettoyer. Vérifie aussi la semelle de carbu (maladie): si le carbu bouge beaucoup à la main (quand il est monté) remplace la. Tu peux changer les durites de dépression si elles te paraissent fatiguée (ça se vend au mètre...). La vis de ralenti est bien celle dont tu parles. Tu peux aussi extraire la vis de richesse pour vérifier que la pointe n'est pas sale.
Quand tu as fait tout ça, tu remontes proprement le carbu, tu mets en route et tu attends que le moteur soit chaud. Pour régler aproximativement la richesse, tu desseres la vis de richesse jusqu' au calage du moteur. Ensuite tu resseres jusqu'à augmentation du régime.
Si malgré tout ça tu pollues encore, il faut vérifier le calage de l'allumage (lampe strobo ou chez un pro).
Au fait, le filtre à air est il en propre?
J'espère t'avoir aidé, bon courage et tiens nous au courant.
Quand tu as fait tout ça, tu remontes proprement le carbu, tu mets en route et tu attends que le moteur soit chaud. Pour régler aproximativement la richesse, tu desseres la vis de richesse jusqu' au calage du moteur. Ensuite tu resseres jusqu'à augmentation du régime.
Si malgré tout ça tu pollues encore, il faut vérifier le calage de l'allumage (lampe strobo ou chez un pro).
Au fait, le filtre à air est il en propre?
J'espère t'avoir aidé, bon courage et tiens nous au courant.
-
- Cadet forumeur
merci a toi je vais me mettre au boulot ce week end je vous tien au courant merci en tt cas
-
- Cadet forumeur
voila compte rendu d une dur journe sur ma one.... : Epuise ....sans suces appres avoir entierement demonter mon carbu 2e tout netoyer et tt rebrancher je pollut encors .... suivant reglage entre 7.5 g et 10 g de co2 je pense qu il i a un autre probleme mais lequelle et je ne suis pas trop caller la dessus j avais un 2e carbu en piece et meme apres echange je n est pu constater de changement .... A L AIDE. non sans rire si vous voyer quelque chose qui pourai m eclairer n hesiter pas. bonne soiree a tous
-
- Cadet forumeur
..... voila quelque nouvel de ma one et plus precisement de mon moteur .... apres quelque heures de recherche le verdicte tombe fuite au joint de collecteur d echapement et d admition ( commander cher vw 18€) je les ai recu hier j espere finir le montage ce soir pour un verdicte co2 demain midi. Sinon apres ca je voulais savoir si mon allumage ete bien regle j ai aussi entendu parler d une lampe strobo ques que c est commen ca marche es ce obligatoire pour regle l allumage et comme le regle voila merci a tous .
je pense que le join du colecteur d'echapement ne va rien changer vu que lacombustion se fait avant .
Est ce que elle tourne bien rond ? (sur 4 cilindres)
il nous dit qu'il ya une fuite à l'admission aussi....les gaz d'échappement seraient aspirés par la fuite sur le collecteur d'admission....possible..?jack64 a écrit :je pense que le join du colecteur d'echapement ne va rien changer vu que lacombustion se fait avant .
Pour régler l'avance à l'allumage, il faut une lampe strobo: va dans un petit garage si tu ne peux pas t'en faire prêter une.ben3447 a écrit :..... voila quelque nouvel de ma one et plus precisement de mon moteur .... apres quelque heures de recherche le verdicte tombe fuite au joint de collecteur d echapement et d admition ( commander cher vw 18€) je les ai recu hier j espere finir le montage ce soir pour un verdicte co2 demain midi. Sinon apres ca je voulais savoir si mon allumage ete bien regle j ai aussi entendu parler d une lampe strobo ques que c est commen ca marche es ce obligatoire pour regle l allumage et comme le regle voila merci a tous .
-
- Capitaine forumeur
Salut Ben,
Je voulais savoir comment tu faisais pour connaître à chaque fois précisément combien de gramme/co ta voiture relachait ??? Peut-être que tu habite à côté d'un centre de contrôle technique ?!
Il suffit d'un rien pour que ce carbu déraille: durite de dépression craquelée ou mal rebranchée, flotteur bloqué, joints de pompe de reprise mort (caoutchouc cramé), mauvais branchement electrique, soupape d'enrichissement à moyenne charge (caoutchouc cramé), élément de dilatation en cire mort, saletée dans un gicleur, prise d'air sur vieille semelle de carbu craquelée, ressort de starter automatique mort...
Donc, le nettoyage du carbu n'est vraiment utile et sûre que lorsque tout à bien été vérifié et que l'ensemble des joints du carbu ont étés changés, il existe un "kit joints de réfection" complet en vente sur ebay c'est le moins cher que j'ai vu...48euros.
Et voici LE site qui t'aidera plus à comprendre et retaper correctement ton 2e2: http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483
Je voulais savoir comment tu faisais pour connaître à chaque fois précisément combien de gramme/co ta voiture relachait ??? Peut-être que tu habite à côté d'un centre de contrôle technique ?!
Il suffit d'un rien pour que ce carbu déraille: durite de dépression craquelée ou mal rebranchée, flotteur bloqué, joints de pompe de reprise mort (caoutchouc cramé), mauvais branchement electrique, soupape d'enrichissement à moyenne charge (caoutchouc cramé), élément de dilatation en cire mort, saletée dans un gicleur, prise d'air sur vieille semelle de carbu craquelée, ressort de starter automatique mort...
Donc, le nettoyage du carbu n'est vraiment utile et sûre que lorsque tout à bien été vérifié et que l'ensemble des joints du carbu ont étés changés, il existe un "kit joints de réfection" complet en vente sur ebay c'est le moins cher que j'ai vu...48euros.
Et voici LE site qui t'aidera plus à comprendre et retaper correctement ton 2e2: http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
- Cadet forumeur
bonsoir a tous,tout d abort voici des nouvelle, je m en vois avec ma one... au remontage de mon collecteur d echappement le dernier goujon a casse (la poise).et depuis mercredi j essai de sortir ce centimetre de ma culasse. Mais ce soir apres avoir percer et mis une queu de cochon dedans, elle aussi a casser nette (encors la poise). Donc demain je deculasse pour enfin extraire ce vilain goujon. Comme ca j en profiter pour changer le joint de culasse et fair une petite distribe apres tt je suis plus a ca pres.
ensuite pour repondre a tt vos question: concernant mon ralentie a chaud comme a froit il n est pas tres stable... pour la petite histoir j ai achete ce cab une misere il i a moin d un mois
a un super bricoleur ... si je peu me permettre du therme la voiture tounais sur 3 patte il n y avais pas d echapement les cardant n etait pas serrer j enpasse et de meilleur. j ai donc changer le carbu acheter a la casse et demonter par mes soin puis changer bougies faisceau d allumage tete et doigt d allumeur et la les 4 cylindre reprirent vie.mais je polut pk ca j en sais rien. voila si quelqun a un diagnostique je suis pres a essayer.Et en ce qui concerne le test du co je suis directeur d un centre auto qui possede un banc a co2.mais pas de lampe strobo je vais essai de voir chez un copain de cher audi il ma dit qu il dois en avoir une dans un coin.voila sur ce merci a tous et a tres bientot
ensuite pour repondre a tt vos question: concernant mon ralentie a chaud comme a froit il n est pas tres stable... pour la petite histoir j ai achete ce cab une misere il i a moin d un mois
a un super bricoleur ... si je peu me permettre du therme la voiture tounais sur 3 patte il n y avais pas d echapement les cardant n etait pas serrer j enpasse et de meilleur. j ai donc changer le carbu acheter a la casse et demonter par mes soin puis changer bougies faisceau d allumage tete et doigt d allumeur et la les 4 cylindre reprirent vie.mais je polut pk ca j en sais rien. voila si quelqun a un diagnostique je suis pres a essayer.Et en ce qui concerne le test du co je suis directeur d un centre auto qui possede un banc a co2.mais pas de lampe strobo je vais essai de voir chez un copain de cher audi il ma dit qu il dois en avoir une dans un coin.voila sur ce merci a tous et a tres bientot
-
- Officier forumeur
- Année : 1986
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Salut,
Es-tu sûr d'avoir les bons élements de carbu pour ton moteur ? Les gicleurs d'un 1600 monté sur un carbu de 1800 te feras grimper ton taux de CO² car par définition la richesse seras plus grande. J'ai plus d'expérience sur le Solex 34/34 qui est monté à la fois sur un 1600cm3 et sur un 1900cm3 et les carbu ne sont pas interchangeable à cause des gicleurs et parfois de différence de taille(minime, mais elle y est) des "conduits"/venturi...
Es-tu sûr d'avoir les bons élements de carbu pour ton moteur ? Les gicleurs d'un 1600 monté sur un carbu de 1800 te feras grimper ton taux de CO² car par définition la richesse seras plus grande. J'ai plus d'expérience sur le Solex 34/34 qui est monté à la fois sur un 1600cm3 et sur un 1900cm3 et les carbu ne sont pas interchangeable à cause des gicleurs et parfois de différence de taille(minime, mais elle y est) des "conduits"/venturi...
Utiliser des gicleurs de 1600 sur un 1800 ne pose pas de problème: il faut simplement compenser avec la vis de richesse....et le montage fonctionne très bienNikola a écrit :Salut,

-
- Officier forumeur
- Année : 1986
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Et le starter, il fonctionne correctement ? Comment est le volet quand la voiture est à température ?
Ok pour les gicleurs su 1600 sur 1800
Ok pour les gicleurs su 1600 sur 1800