couleur de moquette avec intérieur cuir beige? Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
aprentiGOLFeur

couleur de moquette avec intérieur cuir beige?

Message par aprentiGOLFeur »

Tout est dans le titre, je vais peut etre acheter une cuir beige, mais j'aimerai savoir si la moquette est beige à la base?
et est ce que cela va jurer avec de la moquette noir?

Merci
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: couleur de moquette avec intérieur cuir beige?

Message par othello87 »

c'est certain que cela va jurer... :oui
intérieur cuir noir = moquette noire
intérieur cuir beige = moquette beige
après, tous les goûts sont dans la nature,mais moi, je te conseille un "full color" :oui
(en plus, cela tombe bien...je recherche une moquette noire ! :mdr :mrgreen: )
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Mi15

Message par Mi15 »

Ayant la moquette noire avec un intérieur cuire beige, je ne trouve pas que ça jure, d'autant plus que la moquette est assortie au tableau de bord noir... mais ce n'est que mon avis... évidemment, avec une moquette beige, c'est top... mais extrêmement salissant et moi avec trois enfants ce serait presque insupportable.

Pour résumer, esthétiquement parlant, si c'est ta priorité, choisis la moquette beige.
vwman9513

Message par vwman9513 »

+1 je comfirme un peu salissant mais bon comme on entretien tous nos cab regulierement ca pose pas de probleme :mdr
sinon noir ca peut passer a condition de mettre des tapis beige pour casser un peu ;)
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

Bonjour,

J'ai trouvé un intérieur cuir beige complet, avec la moquette. C'est sûr, c'est bien d'avoir l'assortiment entier, surtout si l'on veut avoir une configuration d'origine vw, et pour ça je suis bien content d'avoir trouvé l'ensemble ; mais je pense que la moquette noire passerait très bien avec le cuir beige, vu que le haut des panneaux de portes sont noirs, ainsi que le tableau de bord, console centrale, et ciel de toit.

(Avec un ciel de toit blanc, je pense par contre qu'un intérieur cuir beige serait immonde...)

Il y a bien des intérieurs dans les tons de gris clairs ou autres, qui ont la moquette en noir, sans que ça choque.

Le tout est que les fauteuils et banquette soient assortis aux panneaux de portes, pour pas faire dépareillé.

La moquette beige, c'est vrai que c'est ultra salissant, à moins d'avoir des tapis noirs, qui réduisent alors la surface beige d'un point de vue visuel ; auquel cas, il vaut mieux une moquette noire intégrale !

Pour l'esthétique, quand on en a la possibilité, le "full beige" est beau, bien que salissant, mais si l'on ne trouve que les sièges et panneaux, ça peut faire joli avec la moquette noire, qui rappellera les autres éléments noirs du tableau de bord.
de vwman9513 » Mar Sep 01, 2009 15:30 pm

+1 je comfirme un peu salissant mais bon comme on entretien tous nos cab regulierement ca pose pas de probleme
sinon noir ca peut passer a condition de mettre des tapis beige pour casser un peu
J'ai peur que ça fasse un peu lourd de mettre des tapis beiges en plus ; autant assumer le "full black", d'autant que le noir et beige, vont bien ensemble, mais trop les alterner, peut être pas... Enfin ce n'est que mon avis personnel.

A la limite, ça peut faire pas mal de garder les accoudoirs noirs pour les panneaux de portes, pour confirmer le rappel noir, et bien faire passer la combinaison du duo de couleurs noir/beige (avec les poignées de portes, manivelles de vitre, vides poches, bouton de réglage de rétro...) Avec tout le noir qu'il y a dans la voiture, même si les sièges sont beiges, pourquoi pas la moquette voire les accoudoirs en plus du reste ?

Par ailleurs, j'ai gardé la plage arrière noire avec mon intérieur beige, car celle que j'ai en beige n'est pas super nette, et je préfère garder ma noire en bon état plutôt que le beige ; et c'est dans la continuité du ciel de toit noir, et ça ne me gêne pas du tout...

Après, si tu recherches une configuration d'origine absoluement, faut du "tout beige" ou "tout noir". Mais si seule l'esthétique t'importe, pourquoi pas du noir/beige ?

Par contre, perso, je trouve que ce qu'il est important d'assortir, c'est le couvre capote à l'intérieur, ou au moins à la carroserie, selon le type de couleur de peinture, car le couvre capote est dans la continuité des fauteuils, et une couleur différente peut faire dépareillée.

Sur un cab bleu intérieur beige, un couvre capote beige va bien, un couvre capote bleu peut passer, mais un noir... Je sais pas trop... Je vais essayer, j'ai gardé mon ancien couvre capote noir ! ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Répondre

Retourner vers « Habitacle »