[Géneral] Difference moteur PB/2H Le sujet est résolu

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Grayfox19

[Géneral] Difference moteur PB/2H

Message par Grayfox19 »

Voilà, tout est dans le titre !
classicline

Message par classicline »

Ca reste la question......et ma question !!!!!!

2h /98cv / kat injection digifant
PB /112cv/sans kat/injection digifant

PB katalyse est a 107cv Kat injection digifant

pour l arbre a cames c est les meme entre 2h et PB a savoir 3/43/37/3 par contre les debits d injecteurs sont differents...et la gestion digifant doit etre differente aussi.
Pour avoir une culasse de PB en rab cest pareil a 2h......
Nico97
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Message par Nico97 »

classicline a écrit :Ca reste la question......et ma question !!!!!!

2h /98cv / kat injection digifant
PB /112cv/sans kat/injection digifant

PB katalyse est a 107cv Kat injection digifant

pour l arbre a cames c est les meme entre 2h et PB a savoir 3/43/37/3 par contre les debits d injecteurs sont differents...et la gestion digifant doit etre differente aussi.
Pour avoir une culasse de PB en rab cest pareil a 2h......
+1

Sauf que, injecteurs identiques, sur mon PB, et mon 2H j'avais les meme Réf.( 037 906 031 ) idem pour le PF (PB kat)

Là ou ça se complique c'est au niveau de la gestion,
Celle de PB et PF sont bien sur differente, de plus il existe un autre boitier pour rapasser un PB en PF . Cela fait deja 3 boitiés differents sans compter ceux remplacé par VW.
On pourrait cependant croire que le gestion de 2H et exactement la meme que celle du PF apparement non !
Si quelqu'un a des info. sur les differences des boitiers (autre que la regulation lambda :lol: ) carto etc....

Mais il n' a ya pas que cela, trop souvent oublié le systeme d'admission et d'achap.
la boite à air du PB, PF a gauche (face au moteur) est bien plus volumineuse que celle du 2H (droite) qui parrait ridicule :mdr

Enfin, là ou a mon avis se situe la grosse difference la ligne d'echap.
Il n' y a pas besoin de faire de meca des fluides pour s'apercecoir que la ligne du 2H est bien moins performante que celle du PB/PF notamment au niveau du collecteur et de la descente (Geometrie differente), de meme que les inter. qui genere des contre pression differentes sur les differents modeles.
Voilà les dif. que j'ai pu noter.

Voilà tout ces élement combinés peuvent influer sur la puissance et couple.
De meme si quelqu'un aurait les caractéristiques de chaque modele (PB,PF,2h) pour la puissance a N/Tr.min idem pour le couple etc.. ça aiderait à se faire une petite idée ;)
classicline

Message par classicline »

me concernant les injecteurs sont couleur bleu our 2h avec une ref et jaune sur PB avec une autre ref...et des debits differents......
classicline

Message par classicline »

Echappement:
j ai la ligne complet supersprint.....mais le kat n aide pas cest sur...
pour la boite a air....ca change pas a mon avis ..grosse boite a air...egal couple...

Boite a air:
les 16v golf 2 de 86-89 avait une peitie boite a air.....apres 1990 une grose boite et pourtant meme puissance ?
j ai un KN dans mon 2H

Injecteurs:
les debits sont differents.......

Digifant.....
le truc cest que le cab a ete defini ballade donc moteur a couple......la gestion du chip est en consequence pas de recherche de la puissance maxi....

je vais bientot essaye un boitier PB dans mon 2h pour voir.....
Nico97
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Message par Nico97 »

Echappement:
j ai la ligne complet supersprint.....mais le kat n aide pas cest sur...
pour la boite a air....ca change pas a mon avis ..grosse boite a air...egal couple...
Je ne parlais pas seulement en terme de puissance max. aussi de couple.
De plus l'association avec l'echap. peu aussi jouer
Boite a air:
les 16v golf 2 de 86-89 avait une peitie boite a air.....apres 1990 une grose boite et pourtant meme puissance ?
j ai un KN dans mon 2H
La ligne etait toujours la meme,
De meme le KR du corrado perd 3 cv par rapport a celui de la golf (admission (collecteur) differente et ligne)
Injecteurs:
les debits sont differents.......
J'avais les meme sur mes 2 autos


:hein
Quels sont les debits respectifs de chacun ? et leur réf. ?

Digifant.....
le truc cest que le cab a ete defini ballade donc moteur a couple......la gestion du chip est en consequence pas de recherche de la puissance maxi....
en effet
je vais bientot essaye un boitier PB dans mon 2h pour voir.....
Tiens moi au courant du changement

L'ideal serait de verifier la puissance sur banc de puissance mais bon ...
classicline

Message par classicline »

le KR fait 139cv avec des AAC qui sont differents du corrado ( perte de 3cv a 10cv) comme du PL..... PL 1/21/43/3 -- KR 3/35/43/3

Pour resumer:
la base du moteur est la meme ( cylindree / aac )
l echappement Kat 2H est a virer
les injecteurs PB debitent plus de CM3 sous 3 bars......
la boite a air PB-2H change juste pour le couple ( meme AAC donc meme comportement ....sauf boite a air...)

la difference se fait sur le digifant qui est identique mais le chip est different.....

PB / 112cv a 5400 trs / 15.9 mkg a 4000 trs / compression 10:1 /
AAC 3/43/37/3

2H / 98cv a 5400 trs / 14.2 mkg a 3000 trs / compression 10:1 /
AAC 3/4/37/3

le truc a faire est donc de mettre les injecteurs de PB et le boitier PB.

**
Les injecteurs PB cest deja fait et ca marche super meme avec le digifant 2H
Le boitier PB je teste ce week end.....

le banc de puissance est au programme de cette annee....
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Message par Fred59 »

classicline a écrit :
le truc a faire est donc de mettre les injecteurs de PB et le boitier PB.

**
Les injecteurs PB cest deja fait et ca marche super meme avec le digifant 2H
Le boitier PB je teste ce week end.....

le banc de puissance est au programme de cette annee....
faut vraiment que tu nous tiennes au courant
:ap
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Blades
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Message par Blades »

Quelqu'un a les # de reference des injecteurs des PB et des 2H ?

Debit ?

J'ai une petite idee en tete.
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Message par Nico97 »

le KR fait 139cv avec des AAC qui sont differents du corrado ( perte de 3cv a 10cv) comme du PL..... PL 1/21/43/3 -- KR 3/35/43/3
:niet

Les arbres à cames du corrado et de la golf (KR Tout les 2 sont absolument identiques). Ne pas confondre avec le bloc 9A du corrado !
J'en ai 3 en pieces je sais ce que je dis ! :mrgreen:

Concernant le PL et le KR seul l'arbre à came d'admission diffère.

Concernant les injecteurs j'ai un gros doute, j'ai exactement les meme réf.
A moins que la date de sortie du véhicule n'entre en jeux pour ma part (2H de 91, PB millesime 91).
De meme pour leur pays de sortie respectif :hein mais je suis sceptique ...

Sinon tout comme Blades je suis preneur des réf. et de leur débits respectifs :sup
ken-ken

Message par ken-ken »

pu*** vous en conaisser un rayon!!!!!c'est quoi un kr ou 1 pl ou 1 pg moi je plane complet des qu'on parle mecanique!!!!!!!!!
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Message par Nico97 »

ken-ken a écrit :putain vous en conaisser un rayon!!!!!c'est quoi un kr ou 1 pl ou 1 pg moi je plane complet des qu'on parle mecanique!!!!!!!!!
:mdr
C'est normal toi tu connais que les 16V T ou les 16V G :mrgreen:
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Message par Blades »

Dans mon cabanon, j'ai un JH, un PG, une tete ABA, une base de PL et bientot une tete de 9A.

Les Quebecois sont pas mal autodidactes, alors, la mecanique, c'est simple.

Note: Mon cabriolet a encore le moteur 2H mais pu l'electronique d'origine. Alors, je peux surement essayer de le monter a 112 sans trouble.
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Message par classicline »

Nico 97..si tu as les leveeS de 9a et autre bloc 2.0litres 16v je suis preneur.....
Nico97
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Message par Nico97 »

j'avais les caracteristiques du 9A et ABF, il faut que je retrouve cela.
J'ai un peu zappé car je me focalise en ce moment sur le 1.8

Au passage si quelqu'un a des info. sur la modif Oettinger sur KR (Arbre a cames d'echap. recoupé a la place de celui d'admission)
Je lui en serais tres reconnaissant :sup
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