sonde température eau et buzzer huile (HUILE OK) Le sujet est résolu
sonde température eau et buzzer huile (HUILE OK)
Salut à toutes et à tous!
J'ai farfouillé partout dans le forum, j'ai cherché dans la RTA, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'ai 2 golf cab moteur EX, et un souci de sonde avec chacune d'entre elle.
Sur la première, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas, pourriez vous m'indiquer où se trouve la sonde?
Sur la seconde, buzzer d'huile qui fait du bruit, quelle est la sonde qui l'active?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai farfouillé partout dans le forum, j'ai cherché dans la RTA, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'ai 2 golf cab moteur EX, et un souci de sonde avec chacune d'entre elle.
Sur la première, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas, pourriez vous m'indiquer où se trouve la sonde?
Sur la seconde, buzzer d'huile qui fait du bruit, quelle est la sonde qui l'active?
Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par zbooby le lun. juin 22, 2009 19:35 pm, modifié 1 fois.
Re: sonde température eau et buzzer huile
pour le buzzer du temoin d'huile , tu as deux sondes si je ne me trompe pas.
la premiere juste au-dessus du filtre a huile et la deuxieme juste a droite de ton cache-culbuteur ( environ 3 cm plus bas)
a comfirmer par des experts evidemment ...
plusieurs post déjà la dessus .
la premiere juste au-dessus du filtre a huile et la deuxieme juste a droite de ton cache-culbuteur ( environ 3 cm plus bas)
a comfirmer par des experts evidemment ...
plusieurs post déjà la dessus .
Re: sonde température eau et buzzer huile
bon, pour le buzzer d'huile, c'est bon, en fait il y avait 2 fils inversés (pour infos, le fil qui va sur la sonde au dessus du filtre à huile est un noir et bleu)
Par contre pour ma sonde de flotte, nada, je trouve pas...
Quelqu'un aurait il la bonté de m'indiquer quelle sonde fait bouger l'aiguille au tableau de bord, et de quelle couleur sont les fils qui viennent s'y raccorder?
Merci!
Par contre pour ma sonde de flotte, nada, je trouve pas...
Quelqu'un aurait il la bonté de m'indiquer quelle sonde fait bouger l'aiguille au tableau de bord, et de quelle couleur sont les fils qui viennent s'y raccorder?
Merci!
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=20280
Re: sonde température eau et buzzer huile (HUILE OK)

golf sportline 92
cox 1200 76
combi deluxe 79
cox 1200 76
combi deluxe 79

salut,la sonde se trouve devant sur la pipe en plastique il y en a trois une rouge,une grise ,et une noir et celle qui fait bouger l'aiguille c'est la noir en dessous, moi je l'ai change et maintenant l'aiguille monte au trois quart alors que la voiture ne chauffe pas (teste:90°) ?...
celle avec le fil noir et bleu , c'est ta sonde de PRESSION d'huile
donc rien a voir avec le fait que ton aiguille ne bouge pas . ( c'est celle qui fait BUUUUUUUZZZZZZZZZZZ quand tu as un manque de pression )
tu dois chercher ta sonde de TEMPERATURE...
maintenant , ce serait bien si tu renseignait ton type de moteur ...
donc rien a voir avec le fait que ton aiguille ne bouge pas . ( c'est celle qui fait BUUUUUUUZZZZZZZZZZZ quand tu as un manque de pression )
tu dois chercher ta sonde de TEMPERATURE...
maintenant , ce serait bien si tu renseignait ton type de moteur ...
Je l'ai précisé mon type moteur...
C'est un DX
Justement en parlant de sondes, sur les sites de VPC il y en a 3 sortes
1 sonde de pression d'huile de 0.75 à 1.05 bars; une autre de 1.2 à 1.6 bars et une de 1.6 à 2.0 bars
Laquelle prendre?
C'est un DX

Justement en parlant de sondes, sur les sites de VPC il y en a 3 sortes
1 sonde de pression d'huile de 0.75 à 1.05 bars; une autre de 1.2 à 1.6 bars et une de 1.6 à 2.0 bars
Laquelle prendre?

Personne ne peut me répondre? J'aimerai commander les pieces ce soir.
regardes ici
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
moi j'ai une 1,80 au filtre a huile et une 0.25 sur la culasse . ( celle tout en haut et celle tout en bas de la page )
a preciser que j'ai un moteur EX 155
sais pas si c'est different ...
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
moi j'ai une 1,80 au filtre a huile et une 0.25 sur la culasse . ( celle tout en haut et celle tout en bas de la page )
a preciser que j'ai un moteur EX 155
sais pas si c'est different ...
donc moi j'ai un DX,
donc c'est la sonde avec le file bleu et noir (sur la photo) qui m'embête avec le buzzzzzzzzz malgré le changement de la pompe a huile
donc c'est la sonde avec le file bleu et noir (sur la photo) qui m'embête avec le buzzzzzzzzz malgré le changement de la pompe a huile
ok ...
meme probleme chez moi entre 2000 et 2500 tours .
ça fait un an que je me coltinne ce buzzzzzzzzzzzzzzz
resultat : j'ai tapé le cable a la masse et fni ce bruit de con ...
( je sais : certains vont dire " mais c'est paaaaas bieeeen de faire ça " ou encore " c'est que tu as un probleme " ... mais quand tu te tapes 100 bornes par jour et que personnes ne trouve la panne et bien tu vois quoi hein )
resultat : j'ai tapé le cable a la masse et fni ce bruit de con ...
( je sais : certains vont dire " mais c'est paaaaas bieeeen de faire ça " ou encore " c'est que tu as un probleme " ... mais quand tu te tapes 100 bornes par jour et que personnes ne trouve la panne et bien tu vois quoi hein )
je crois que je vais faire comme toi car c'est exactement ça....et quel fil alors....noir bleu?tapapouille a écrit :ok ...
heeeeeeeeeeeeeu
il n'y a qu'un fil chez moi ...
j'ai debranché la fiche et mis une fiche male vers le - de la batterie ...
il n'y a qu'un fil chez moi ...
j'ai debranché la fiche et mis une fiche male vers le - de la batterie ...