Pb Moteur 1800 GTI DX --> Broutage -HELP- Le sujet est résolu
-
pouna69
Pb Moteur 1800 GTI DX --> Broutage -HELP-
Bonjour, a toute et a tous ...
Je suis heureux proprio (pas tant que sa parceque la sa fait 2 semaines que je me ronges les ongles lol) d'un golf 1 cab de 88, le moteur est un 1800 DX 112 cv.
Je l'ai acheté avec un pb moteur --> la voiture "brouté", cad elle ne monté pas dans les tours (elle brouté a 2500 apres plus rien, il fallait changer de vitesse !!! super hein ? mais bon).
C'était le distributeur-diffuseur d'essence qui fuillé ... --> donc on la remplacé par un d'occas, on a changé le faissaux de bougie + bougies car il y avait des arcs ...
Apres ces changement la voiture demarré au quart de tour, plus besoin d'inssisté 15 sec pour la faire demarrer, la voiture tourné un peut mieux, mais on c rendu compte de qq jeux dans les injecteurs et un injecteur qui "pissé" --> donc on a changer les joints + injecteurs --> apres cela, la voiture demarre meme plus ... lol
On a remis les vieux injecteurs et la voiture ne demarre plus non plus (c'est fous non ? et mon mecano pete litterallement un plomb !!!!).
Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture, peut etre avez vous des infos sur ce type de pb ? Est-ce des pb recurent sur se type de vehicule ?????
PLEASE HELP .... Merci pour tout ....
Je suis heureux proprio (pas tant que sa parceque la sa fait 2 semaines que je me ronges les ongles lol) d'un golf 1 cab de 88, le moteur est un 1800 DX 112 cv.
Je l'ai acheté avec un pb moteur --> la voiture "brouté", cad elle ne monté pas dans les tours (elle brouté a 2500 apres plus rien, il fallait changer de vitesse !!! super hein ? mais bon).
C'était le distributeur-diffuseur d'essence qui fuillé ... --> donc on la remplacé par un d'occas, on a changé le faissaux de bougie + bougies car il y avait des arcs ...
Apres ces changement la voiture demarré au quart de tour, plus besoin d'inssisté 15 sec pour la faire demarrer, la voiture tourné un peut mieux, mais on c rendu compte de qq jeux dans les injecteurs et un injecteur qui "pissé" --> donc on a changer les joints + injecteurs --> apres cela, la voiture demarre meme plus ... lol
On a remis les vieux injecteurs et la voiture ne demarre plus non plus (c'est fous non ? et mon mecano pete litterallement un plomb !!!!).
Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture, peut etre avez vous des infos sur ce type de pb ? Est-ce des pb recurent sur se type de vehicule ?????
PLEASE HELP .... Merci pour tout ....
-
olivier17
salut !
j'ai le même moteur...
après plusieurs mois de recherches diverses sur internet, forum et autres, il apparait que ce type de moteur a souvent les mêmes symptômes, dont le tien !
ce qui est à changer, d'office, quand tu récupères ce type moteur:
_ la pompe à essence, sous la caisse côté passager (oui je sais c'est cher mais en fouinant on la trouve à 150 euros et surtout prend du neuf)
_ la pompe à essence dans le réservoir sous la banquette arrière (60 euros)
_ le filtre à essence (à côté de la batterie)
_ la sonde de température d'eau (pas cher) juste derrière le radiateur
_ les bougies (mais ça apparemment tu l'as fait)
_ la tête d'allumeur et le rotor
à part la pompe à essence sous caisse, tout le reste est abordable et facile à faire
sans changer d'abord tout ça, t'auras que des soucis: pas de mise en route, voiture qui broute, qui cale, ralenti trop haut, trop bas...
alors bien sûr, il y a plein d'autres possibilités mais disons que celles citées plus haut sont les gros points faibles de ce moteur, qui, quand il tourne, IL TOURNE !
c'est vraiment un bon moteur et ça vaut le coup de faire ces frais
bon courage !

j'ai le même moteur...
après plusieurs mois de recherches diverses sur internet, forum et autres, il apparait que ce type de moteur a souvent les mêmes symptômes, dont le tien !
ce qui est à changer, d'office, quand tu récupères ce type moteur:
_ la pompe à essence, sous la caisse côté passager (oui je sais c'est cher mais en fouinant on la trouve à 150 euros et surtout prend du neuf)
_ la pompe à essence dans le réservoir sous la banquette arrière (60 euros)
_ le filtre à essence (à côté de la batterie)
_ la sonde de température d'eau (pas cher) juste derrière le radiateur
_ les bougies (mais ça apparemment tu l'as fait)
_ la tête d'allumeur et le rotor
à part la pompe à essence sous caisse, tout le reste est abordable et facile à faire
sans changer d'abord tout ça, t'auras que des soucis: pas de mise en route, voiture qui broute, qui cale, ralenti trop haut, trop bas...
alors bien sûr, il y a plein d'autres possibilités mais disons que celles citées plus haut sont les gros points faibles de ce moteur, qui, quand il tourne, IL TOURNE !
c'est vraiment un bon moteur et ça vaut le coup de faire ces frais
bon courage !
-
sandy
Re: Pb Moteur 1800 GTI DX --> Broutage -HELP-
j ai exactement le meme probleme en ce moment je me demande si c est pas ma tete d allumeur ou ma sonde de temperature qui decone
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
je verrai ca plutot du coté de l'allumeur j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps...demarre a froid correct puis broute a 4000 trs sur tout les rapport...l'avance centrifuge etait grippé j'ai balancé deux sceau de WD40 dans l'allumeur et changé la capsule de depression et c'est reparti, ne pas oublier qu'il y a un feutre sous le doigt d'allumeur qu'il faut imbiber d'huile regulierement :ap

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
sandy
elle broute a 3000 tours j avais deja changer mes bougies , faiseceau mais pas la tete ni le doigt .
ques que la capsule de depression ?
ques que la capsule de depression ?
-
coolraver
- Président forumeur

change deja le delco et le doigt et met de l'huile sur le feutre sous le doigt, un bon coup de WD 40 dans le mecanisme interne et ca devrait aller mieux
la capusle de depression c'est la capusule sur le coté de l'allumeur ou tu as le tuyau de depression qui sort
la capusle de depression c'est la capusule sur le coté de l'allumeur ou tu as le tuyau de depression qui sort

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
sandy
ok je vais faire ca , je mets quoi comme huile ? je peut mettre un peux d huile moteur ? (genre 2 goutes ? )
-
coolraver
- Président forumeur

huile fluide.... 

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

oui ca devrais aller

VW.GOLFSWAGG
-
sandy
ok merci d avoir eclairer ma lanterne je ferai suivre le poste selon le resultat 
-
sandy
salut j ai changer ma tete de delco + le doigt et ca tourne mieux elle prend bien ses tours ( a l arret je n est pas eu le temps de l essayer sur route )donc normalement tout va bien , par contre qu appelles tu le tampon? c est l especes de charbon du milieu monter sur ressort ?
-
coolraver
- Président forumeur

non c'est sous le doigt une fois que tu l'a enlever il y a un tampon d'ouate dans le trou de l'axe en feraille

VW.GOLFSWAGG
-
sandy
a ok dac donc enfaite je mets 2 goute d huile et je remet le doigt c est bien ca ?
-
coolraver
- Président forumeur

oui 2 gouttes ou plus selon que la ouate est tres seche, tu peux aussi vaporiser du degripant dans le mecanisme interne de l'allumeur ce sera plus radical

VW.GOLFSWAGG