Que faire pour améliorer un EX? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
ippogriffo

Que faire pour améliorer un EX?

Message par ippogriffo »

Salut,

Je voudrais savoir quelles sont les modifs qu'on peut apporter à un moteur de type EX avec bva?
J'ai vu qu'en échappements et lignes il y a du choix, mais concernant la distribution comme l'arbre à cames, j'ai téléphoné à Mécatechnic et ils ne font pas pour cette version!
Comme j'aurai comme unique véhicule un cab (et donc finis la bécane pour l'instant!) j'ai quand même besoin d'un moteur coupleux et amusant à conduire.

Voilà j'attends vos avis

;)
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Tu peux commencer par monter un AAC de DX...

Mais bon ce sont de petite motorisation difficile de leur faire gagner des cv, tu peux monter une rampe d'Hayabusa aussi si tu veux mais c'est tes voisins qui vont aprecier...
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Va voir dans la rubrique divers. Il est fait référence à une petite annonce d'un cab à vendre qui fait des pointes à 240 km/h!!
zbooby

Message par zbooby »

si tu veux des watts, le mieux c'est encore de changer le moteur...
Gagner des bourrins sur un EX, ça va te coûter beaucoup d'argent pour un résultat probablement décevant...
Pour 500/600 euros tu monter un KR et t'as 140 chameaux, simple et efficace!
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Mettre un kr, ça doit faire un sacré boulot, puis est-ce que c'est compatible avec bva?? et le controle technique?

Pour les carbu de gsxr, c'est sérieux ça se monte là dessus?
Sinon j'ai vu qu'il y en certains qui mettent des weber mais pas trouvé beaucoup d'informations
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Moi qui ait un EX de 90 CV, je trouve que c'est largement suffisant pour apprécier la golf cab.
Un bon régalage du carbu et roulez jeunesse !!
ippogriffo

Message par ippogriffo »

peut être que quand je l'aurai je trouverai ça suffisant, on en veut toujours plus :mrgreen:
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

ippogriffo a écrit :Mettre un kr, ça doit faire un sacré boulot, puis est-ce que c'est compatible avec bva?? et le controle technique?

Sinon j'ai vu qu'il y en certains qui mettent des weber mais pas trouvé beaucoup d'informations
C'est surtout totalement illégale.

Il est de toute façon interdit de faire n'importe quelle modification sur son véhicule, en cas de sinistre même non-responsable, et d'expertise, tu es bon pour la case "payer à vie".

Des modifications ca se fait pas à la rigolade, qui dit augmentation de la puissance dit comportement routier différent, des trains roulants au freinage en passant par l'échappement et les pneumatiques, tout ca se tient, on ne change pas l'un sans l'autre.

Pour les rampes de Gex oui ca existe j'ai un pote qui a fait ca sur sa 3.18is E30 (1.8 16s 140cv d'origine), et ca envoi la purée....

A mon avis le plus simple et le moins risqué c'est de trouvé une onecab en injection, JH 95cv, 2H 98cv, ou DX 112cv, ca marche déjà tres bien....
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

ippogriffo a écrit :peut être que quand je l'aurai je trouverai ça suffisant, on en veut toujours plus :mrgreen:
C'est plus sage !
ippogriffo

Message par ippogriffo »

ça bouge souvent le réglage du carbu?
zbooby

Message par zbooby »

ippogriffo a écrit :Mettre un kr, ça doit faire un sacré boulot, puis est-ce que c'est compatible avec bva?? et le controle technique?

bah mettre un KR c'est pas insurmontable, pour la BVA je vois pas de contre indication.

Pour le contrôle technique, no soucy, ça passe sans soucis.

Après pour l'aspect illégal, c'est sur que ça l'est, mais mettre un filtre à air KN ou un collecteur 4 en 1 ou encore des ressorts courts l'est tout autant...
Cocox

Message par Cocox »

Salut, perso j'ai un one cab EX, sa tourne sufissament pour ne pas etre ridicule dans le traffic actuel, on peut doubler correctement, et se faire plaisir raisonnablement, apres pour les sensations, faut acheter plus puissant, mais d'origine pour eviter les enmer... au moins en cas d'accident on est couvert.....enfin....on à plus de chance d'etre couvert... :fk :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »