Avis pour achat de son premier Cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Gomateshvara

Avis pour achat de son premier Cab

Message par Gomateshvara »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir y revenir au plus et ainsi pouvoir parler de Ma Golf Cab =)

Je dois aller voir le véhicule dans la semaine avec mon père mais j'aimerai avant avoir l'avis de personnes expérimentées, votre avis finalement.

Voila l'annonce :

bonjour vend golf cabriolet série 1 entièrement équipée karman.capote noire(1600€)housse de capote(600€)ligne d échappement remus en tbe jante alu+alarme.nbres pièces neuves.moteur change(golf 2)il y a juste un problème pour régler le carburateur.idéal pour tunning peinture impeccable 2000€ a débattre dans l'état

Pour le prix j'ai réussi à marchander au tel, et je suis à 1200€ sans le ct.
Autre information Courroie de distribution faite il y a 10 à Mkms

Je ne souhaite pas faire du tunning avec, juste avoir une voiture qui m'a toujours plus et qui change de mon Break et qui est plus est une voiture originale et agréable

Alors j'aimerai savoir ce que vous s'en pensez? j'achète? j'achète pas?
Le réglage du carburateur sur ce type de n'est il pas trop compliqué?

Merci par avance

Voici les photos que j'ai du véhicule
Image
Image
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

au vu des photos et descriptions je trouve ça correct.
mais c'est un 1.8 ou 1.6 en cylindrée?
marty

Message par marty »

elle a l'air propre, niveau prix c'est pas chère surtout si la capote est neuve, je te conseil de faire un controle technique en présence du propriétaire même si le ct est a tes frais, il est préférable de perdre 70euros que d'acheter une voiture qui cache des réparations, je te dit sa parce que moi j'ai acheter ma cab sans ct et j'ai eu beaucoup de surprise, malgré un aspect plutot propre
Gomateshvara

Pour ce qui est de la motorisation, je n'en sais rien, une différence de prix se ferait ressentir si c'était l'une ou l'autre motorisation?

Pour ce qui est du ct, j'y ai pensé oui, mais je ne pensais pas que cela était possible.

Merci pour les informations
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Gomateshvara a écrit :Pour ce qui est de la motorisation, je n'en sais rien, une différence de prix se ferait ressentir si c'était l'une ou l'autre motorisation?
non, mais en terme de puissance, oui.

Gomateshvara a écrit :Pour ce qui est du ct, j'y ai pensé oui, mais je ne pensais pas que cela était possible.
tout est possible, c'est de l'amiable.... ;)
Gomateshvara

D'accord la puissance et donc la consommation ^^

Bon demain je vois ça avec le monsieur pour le ct.
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Le prix me parait correct surtout quand tu vois qu'un cab us est mis en vente à 4500 euros avec plein de réparations à la clef. Concernant le carbu qu'il faudra régler, il faut se "rassurer" c'est la maladie congnitale des carbus de Cab, il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de psots sur le forum.
Pour le CT, fais le chez un controleur que tu choisis !!
Gomateshvara

D'accord, d'accord cela me rassure.

Connaissez vous alors un centre de contrôle technique sur Dax qui est honnête et bien?
Gomateshvara

Bon j'ai eu le vendeur au tel, les dernières informations eu au tèl sur le véhicule : Peitnture neuve, Disques de freins, tambours neufs et suspensions arrières neuves.

Pour ce qui est de son problème d'allumage la personne m'as dit qu'il fallait que je change la tête d'allumage et que tout irait mieux, qu'en pensez vous?

J'ai trouvé sur le net 35€ la tête, c'est le prix?

Puis sinon rdv mercredi pour aller la voir e t puis peut-être revenir avec... :cool:
marty

Message par marty »

je croyais que c'était un problème de carbu? :hein
Gomateshvara

Si autre question elle ne comporte pas la direction assistée alors je voulais à quoi ressemblé la direction, car sur une golf Boston que l'on a sans direction assisté, c'est vraiment l'horreur pour la moindre manœuvre...

Est il possible de transformer une direction "classique" en assistée?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Message par richie1973 »

Concernant la direction, tout est possible à condition d'en trouver une et de la monter...

Par contre, ce qui est étonnant c'est que le gars n'ai pas dépenser 35€ pour réparer le soucis d'allumage....

C'est minime 35€.
vw mig

Message par vw mig »

il a changer le moteur et mit un moteur de golf 2, il faudrait une photo du moteur savoir.

et de 2000 euro il passe a 1200 euro, un rabais de 800 roro comme ca direct ? :hmmm2
Gomateshvara

Oui pour le moteur, je vais vérifier de mes propres yeux...

Pour ce qui du prix, j'y suis allé au forcing, pour une fois que c'est à mon tour de jouer les acheteurs j'en profite =)

Sinon pourquoi il n'a pas changé ces petites pièces, il m'a vite expliqué et son explication tient la route...
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Message par demilien »

J'ai peut-etre une époque de retard mais je pensais que le CT était obligatoire pour la vente d'une voiture d'occaz. Au prix proposé, c'est une super affaire je pense. Si vraiment il y a un gros vice caché pour un non professionnel mais detectable au CT, tu pourras toujours te retourner vers le centre de contrôle.
Quand je pense que certains veulent vendre des cab US en piteux etat à 4500 euros !!!
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »