claquements haut moteur(vidéo pg2)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

claquements haut moteur(vidéo pg2)

Message par yanncox »

Salut,

je poste là car j'en peux plus. :(
Depuis mon remontage et le premier démarrage, j'ai tout le haut moteur qui claque comme une golf 1 diesel.J'ai beau laisser tourner rien n'y a fait.

Avant le démontage le moteur tournait très bien,sans bruit.

J'ai tout vérifié mais j'ai rien vu de spécial.Par dépit j'ai acheté une pompe à huile neuve en espérant que ça règle problème mais rien.Le filtre à huile est neuf mais je l'ai rechangé pour voir si c'était pas lui qui posait problème mais non.
Après avoir vérifié encore et encore j'ai laissé tourner le moteur et redémonté le couvre culasse et résultat:
Image
j'ai aucune trace d'huile sur 4 poussoirs.J'ai donc redémonté les AAC et mis un coup de soufflette dans toutes les arrivées d'huile pour voir si ce n'était pas bouché mais tout communique.J'ai également vérifié les poussoirs 1 à 1 et 9 sur les 16 étaient bloqués,ils ont été remplacés par d'autres fonctionnant parfaitement.
Malgré tout ça le moteur claque toujours.L'huile est de la motul 15W50(celle préconisée dans la RTA)

Je n'ai pas de mano de pression d'huile donc je ne peux pas vérifier celle-ci.
Si quelqu'un connait le problème et surtout la solution, qu'il me le fasse savoir, ça serait cool car les jours du cabby son comptés...

merci
Modifié en dernier par yanncox le mer. avr. 15, 2009 18:17 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

salut

sur passion golf gti pour reamorcer les poussoirs ils conseillent en cas de poussoirs recalcitrants de : laisser tourner le moteur au ralenti jusqu au declenchement du ventilateur puis ensuite 2500 trs pendant deux minutes .

j avais eu un probleme similaire avec les poussoirs d un GU et avec cette methode cela c etait reamorcé ;)
GIPP reprezent Image
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

salut simon,

j'attendais impatiemment ta réponse mais ayant fait une recherche sur PGG et essayé la méthode, le résultat est sans succès :?
ImageImage

simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

desolé de ne pas pouvoir t aider plus que ça :(

par contre un truc bete , pourquoi ne pas essayer de permuter tes quatres poussoirs qui ne s amorcent pas avec quatres autres qui se sont amorcés .
cela te permettrais de savoir si cela viens des poussoirs ou d ailleurs .

c est vrai que par contre c est du boulot a faire .

pour l huile sur mon KR j utilise aussi de la 15W50 (motul 300V dans mon cas)

ps : je vais mettre un lien sur le forum 16s match vers ton post on ne sait jamais ;)
GIPP reprezent Image
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Alors le truc est que j'ai changé les 16 poussoirs cet après midi mais rien y fait.
Comme tu peux le voir sur la photo, il y a de l'huile partout sauf sur ces 4 poussoirs.
J'aurais du redémonté tout à l'heure après l'avoir fait tourner et regarder si le problème est toujours là ou pas.

Merci de ton aide en tout cas. :Rock_On_:
ImageImage

jam

Message par jam »

les poussoirs neuf que tu a montés etait ils bloqué avant de les monter? et comment sont ils maintenant? si ils lesont encore je te conseille de les vider en huiles jusqu a se qu il soit legerement libre pour cela sert tes poussoirs dans un etau en mettant une douille de tout petit cliquets sur la partie qui est en appui avec la soupape et fait ce mouvement plusieurs fois sans l emmener en butee mais de maniere a ce que l huile sorte(si tu me comprends pas je ferais des photos); sinon il faut aussi que tu verifie tes trous d arrivée d huile qui sont au niveau des ressorts de soupapes; pour l huile tu peut aussi passer en 10w40 il n y a aucun risque et meme au contraire elle sera plus fluide.
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Les poussoirs que j'ai mis ne sont pas neufs mais aucuns n'est grippé.En admettant qu'un ou 2 soient défectueux,ce que je doute, ils ne feraient pas autant de bruit.Aucun n'étaient bloqués contrairement à ceux que j'ai enlevé.
Tous les conduits d'huile ont été soufflés à 6 bars et j'ai bien regardé, ils communiquent tous ensemble.Je pense que l'huile n'arrive pas à remonter dans le haut moteur.

Voici une vidéo avec le bruit qui va avec
https://www.golf1cabriolet.com/yanncox/claquementKR.avi
ImageImage

AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Alexis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Message par AlexisM »

Oui mais pour nos vieux cab,c'est pas top que l'huile soit trop liquide,il y aura un risque de claquement des soupapes plus important encore ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

yanncox a écrit : Tous les conduits d'huile ont été soufflés à 6 bars et j'ai bien regardé, ils communiquent tous ensemble.Je pense que l'huile n'arrive pas à remonter dans le haut moteur.
si ca viens pas des passage d'huile dans la culasse c'est que c'est bouché au niveau du bloc

le demontage complet s'impose :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Et ce ne serait pas par hasard un défaut de pression d'huile ma poule? Si ca tombe tes 4 poussoirs récalcitrants sont en fin de parcours et l'huile ne monte pas jusque là haut. Ta crépine est bien propre? T'as ta pression ou pas?
Je fais avec ma logique de merde Yannick:
Le tout est neuf.
Les conduits sont débouchés.
Y a ce qui faut en bas en quantité d'huile.
Pas d'huile en haut sur ces poussoirs.
Donc peut être le débit insuffisant
BIz
;)
Image
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

je sais que j'ai dejas fait cette manip, et pour les amorcé je les avais laisser dans un bac d'huile le temps que je démonte l'AAC
c'est ce que tu a fait ?
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

La Cave™ a écrit :Et ce ne serait pas par hasard un défaut de pression d'huile ma poule? Si ca tombe tes 4 poussoirs récalcitrants sont en fin de parcours et l'huile ne monte pas jusque là haut. Ta crépine est bien propre? T'as ta pression ou pas?
Je fais avec ma logique de merde Yannick:
Le tout est neuf.
Les conduits sont débouchés.
Y a ce qui faut en bas en quantité d'huile.
Pas d'huile en haut sur ces poussoirs.
Donc peut être le débit insuffisant
BIz
;)
Défaut de pression surement mais d'ou??c'est ça que je veux savoir.J'ai chnagé les 16 poussoirs car sur les anciens 9 étaient bloqués.La pompe à huile est neuve donc la crépine est propre je te rassures.J'ai rien pour mesurer la pression, j'attends des news pour le prêt d'un mano de contrôle.L'huile remonte mais pas partout a priori,enfin, avant que je passe un coup de soufflette, j'ai pas redémonté hier après l'avoir fait tourner.Je vais retenter aujourd'hui une opération :foldingo
freddy a écrit :je sais que j'ai dejas fait cette manip, et pour les amorcé je les avais laisser dans un bac d'huile le temps que je démonte l'AAC
c'est ce que tu a fait ?
j'ai laissé tremper plus d'une semaine dans de l'huile propre. ;)
ImageImage

freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

tu l'ai a placer a la main ou a l'aide d'un aimant ?
je sais que c'est une question bete mais je sais qu'il y en a beaucoup qui le font
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

je les ai placé à la main mais je n'ai pas forcé.Tous sont correctement placés,c'est pas la première fois que je le fait.J'ai déposé mon couvre culasse à peu près une dizaine de fois dans la semaine et 2 fois mes AAC.Je connais ce moteur par cœur, je l'ai déjà démonté et remonté des dizaines de fois sans aucuns problèmes mais là après 5 mois d'inactivité il veux rien savoir.
ImageImage

Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Qu'est-ce qui pourrait faire que ma pression soit trop basse??ou du moins qu'est-ce qui peux empêcher que tout le système d'huile fonctionne correctement??Si je met de l'huile plus fluide genre 10/40W, ça pourrait réamorcer mes poussoirs,ensuite vidange et je remet de la 15W50??ça peux le faire?
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »