Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut à tous j'aimerai changer mon antenne pour en mettre une électrique mais avant je me demande "faut il démonter l'aile?" et si oui comment ?
Merci à tous pour votre aide.
Petit conseil : quand tu aura enlévé le passage d'aile (t'es pas obligé de tout démonter car c'est en plastique et tu peux travailler en le pliant un peu) donc une fois que t'as fait tout cela, lorsque tu débrancheras ton fil d'antenne existante à l'autoradio, pense à attacher une ficelle, un fil de fer souple ou un truc style fil electrique gainé au coaxial de l'antenne que tu enléve. Ce fil, tu le laisseras en place ensuite, entre l'aile et l'arrière de l'autoradio et tu verras tu t'en serviras pour pouvoir faire passer le nouveau coaxial d'antenne, comme un tire fil dans une gaine d'electricité.
demilien a écrit :Petit conseil : quand tu aura enlévé le passage d'aile (t'es pas obligé de tout démonter car c'est en plastique et tu peux travailler en le pliant un peu) donc une fois que t'as fait tout cela, lorsque tu débrancheras ton fil d'antenne existante à l'autoradio, pense à attacher une ficelle, un fil de fer souple ou un truc style fil electrique gainé au coaxial de l'antenne que tu enléve. Ce fil, tu le laisseras en place ensuite, entre l'aile et l'arrière de l'autoradio et tu verras tu t'en serviras pour pouvoir faire passer le nouveau coaxial d'antenne, comme un tire fil dans une gaine d'electricité.
En plus je te conseille de laisser un tire fil à l'intérieur une fois que tu auras mis ton fil d'antenne. Tu pourrais en avoir besoin pour un fil de manomètre ou tout autre équipement electrique. Parce sinon, il faut des doigts de fée, de la patience et un peu de bol pour faire passer facilement un fil du compartiment moteur jusqu'à l'arrière de TDB.