degivrage lunette arriere Le sujet est résolu
-
rikerok
degivrage lunette arriere
bonjour a tous , il y a quelque temps ,j'ai eu des petits soucis avec le degivrage de la lunette arriere , il ne fonctionnait plus , je change le fusible , ca repart pour deux ou trois jours , puis fusible grillé a nouveau
j'en remet un neuf , il tient pas une journée , et depuis plus rien malgré plusieurs essais de fusibles
quelqu'un aurait il une idée ?
ou du vécu ....
j'en remet un neuf , il tient pas une journée , et depuis plus rien malgré plusieurs essais de fusibles
quelqu'un aurait il une idée ?
ou du vécu ....
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
verifie le cablage ca a du cramer quelque part
remonte depuis le boitier de fusible jusqu'a la lunette
remonte depuis le boitier de fusible jusqu'a la lunette

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
rikerok
je viens de demonter le bouton du tableau de bord , et en fait j'ai le fil rouge derriere le bouton qui a fondu juste au niveau du connecteur . Le fusible est bon , et quand je tiens le fil sur la cosse , pas de soucis , ca degivre , mais le fil chauffe enormement , limite a plus le tenir dans les doigts apres deux minutes . pourquoi chauffe-t-il a ce point la ?
le plastique de la fiche a carrement fondu
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Si ton fil chauffe c'est qu'il y a court circuit c'est sur, faut que tu suive le fil pour savoir ou se trouve le court circuitrikerok a écrit :je viens de demonter le bouton du tableau de bord , et en fait j'ai le fil rouge derriere le bouton qui a fondu juste au niveau du connecteur . Le fusible est bon , et quand je tiens le fil sur la cosse , pas de soucis , ca degivre , mais le fil chauffe enormement , limite a plus le tenir dans les doigts apres deux minutes . pourquoi chauffe-t-il a ce point la ?

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
voir meme le contacteur 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yanncox
- Hall of Fame

Si le fil chauffe c'est pas normal car un fil a une résistance presque égale à 0, à savoir que + la résistance est grande et plus ça chauffe logique, donc pour un fil ça chauffe pas.cab57 a écrit :yann c'est pas un court circuit c'est une surchauffe :hmmm2
![]()
![]()
Donc si le fil chauffe à en faire fondre du plastique c'est qu'il y a court-circuit

-
yanncox
- Hall of Fame

tu sais ç arrive comme ça avec le temps, pourquoi du jour au lendemain ta voiture démarre plus alors que la veille elle marchait très bienrikerok a écrit :ok pour le court circuit , mais comment ca peut arriver , du jour au lendemain , et surtout comment y remedier ?
parce que la c'et plus du degivrage , c'est du chauffage electrique
:enerve
Comment y remédier, on te l'a dit, il faut que tu suive le fil pour savoir ou le court circuit se situe

-
rikerok
ca y est , probleme resolu , en regardant de plus pres , je viens de m'apercevoir que l'ancien proprietaire avait fait un raccord avec un cable de plus petit diametre , il a pas aimé la derniere fois , car il etait tout fondu et corrodé ,je viens de rebrancher en direct , et plus de soucis .
plus de peur que de mal
merci a tous pour vos reponses
plus de peur que de mal
merci a tous pour vos reponses