[EW/HN] Trous à l'accélération dans les virages

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

[EW/HN] Trous à l'accélération dans les virages

Message par yoag »

Salama !

Comme le titre le dit, j'ai des ratés lorsque je suis, un peu fort, dans un virage long.
Idem dans un pif-paf.
Un peu comme si l'essence n'arrivait plus.
Des fois je me dit que l'essence est d'un coté du reservoir et qu'elle n'arrive plus dans les durites, mais bon, j'suis pas senna non plus, faut pas pousser !!
J'ai bien lu les post qui parlent de ça, mais je crois pas que ce soit pareil.
GIPP reprezent Image
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Nico97 »

Tu déjauges

La seule solution mettre un réservoir cloisoné :mdr
Ou arreter d'attaquer dans les hauts :mrgreen:

Sans déc. quand les symptomes sont arrivés quel etait le niveau de ton réservoir?

Sinon soucis de pompe, ou mise à l'air libre.
Auteur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Nico97 a écrit :Tu déjauges

La seule solution mettre un réservoir cloisoné :mdr
Ou arreter d'attaquer dans les hauts :mrgreen:

Sans déc. quand les symptomes sont arrivés quel etait le niveau de ton réservoir?

Sinon soucis de pompe, ou mise à l'air libre.
Reservoir cloisonné, j'immagine qu'ils sont montés sur les modèles à injection !!!
Ca se trouve ou si on veut pas de l'occasion ? Y'a des bricolos qui en ont refait ?

Pour le niveau du reservoir, surement plutôt vide vu ma conso dans les hauts ;)
GIPP reprezent Image
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

Pour les reservoirs cloisonés, ils sont généralement utilisés en competition(rallye etc...)

Sinon teste avec le reservoir plein si le phénomène est toujours présent ;)
Auteur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Utilisé en compétition d'accord mais bon, comment y font, ils le démontent et le modifient, ou alors on en trouve déjà cloisoné.
Parce que trouver qq'un qui ouvre un reservoir et qui le ressoude, ça doit pas être facile, avec toutes les histoire d'explosion dont on entend parler.

J'ai même entendu dire que de remplir le reservoir d'eau pour évacuer les vapeurs d'essence, ne suffisait pas et qu'il fallait y envoyer de l'azote comme pour les soudure sur Inox.
GIPP reprezent Image
Atlanticab

Message par Atlanticab »

L'autre solution utilisée en compète, c'est d'avoir un réservoir "de proximité" au niveau du compartiment moteur (environ 1l).

Mais là il faut une deuxième pompe, modifier le circuit et surtout trouver un peu de place...

Lèves le pied, et roules à plein, c'est moins compliqué :fumeur
Auteur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Oui, un peu compliqué, je crois que je vais rouler le reservoir plein.
Lever le pied, je peux pas je suis déjà au minimum. ;)
GIPP reprezent Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

deja nettoie ton reservoir et verifie les durites et tout le systeme d'alim avec la pompe parce que c'est pas normal, verifie si la mise a l'air se fait bien aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Merci !
Comment tu fais pour "vérifier" une mise à l'air ?
Elle se fait par le bouchon j'imagine, mais bon ... :foldingo
GIPP reprezent Image
samoute
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par samoute »

salut tout le monde!!

j'ai le meme probleme avec mon cabby, c'est a dire qu'arrivé dans le dernier quart du reservoir, un virage assez serre a droite et en sortie de virage hop un trou, plus d'alimentation en essence!!!
donc j'aimerai savoir si tu a reussi a resoudre le probleme yoag et comment !!
DELMOTTE

Re: [EW/HN] Trous à l'accélération dans les virages

Message par DELMOTTE »

yoag a écrit :Salama !

Comme le titre le dit, j'ai des ratés lorsque je suis, un peu fort, dans un virage long.
Idem dans un pif-paf.
Des fois je me dit que l'essence est d'un coté du reservoir et qu'elle n'arrive plus dans les durites, mais bon, j'suis pas senna non plus, faut pas pousser !!
Bonjour
(ici Jacqes Delmotte, le fournisseur des kits de mise en starter manuel sur entre autres 2E2)

Ce qui vous arrive me rappelle 2 AUDI 80GT et une Jetta 2 1.8, que je ramenais chez moi pour pose d'un kit starter .... qui s'est agrémenté d'un .... remplacement de la cale d'embase caoutchouc qui en sortie de rond point/virage à droite pour 1 et en rond point/braquage à gauche pour les 2 autres ... s'ouvrait comme la gueule d'un requin, induisant carrément non plus simple prise d'air mais ... disons ...ventilation.
Les cales avaient plus de 10 ans et ... n'en pouvaient plus. Les réparer à la pâte aussi bien bleue que grise est un gros risque pour les fins conduits du carbu/la cale coûte moins cher qu'un carbu indébouchable.
Le pire que j'ai vu, sur une golf 2 qui roulait quand même, mal certes, et encore une fois qui m'avais été confiée pour .... l'habituel ... est ... un 2E2 ne tenant que vaguement en place par... l'écrou de 10 tenant l'aV de la boîte à air sur une patte du couvre culbuteurs: cet ecrou et l'av de la boîte/couvercle de filtre retiré ... j'ai soulevé, n'en croyant pas mes yeux, le carbu sans RIEN dévisser d'autre, la tranche supérieure de la cale sur la semelle du 2E et la tranche inf ... fixée sur la pipe. Elle fonctionnait infiniment mieux avec ... une cale neuve, dont il existe 2 qualités: la vraie PIERBURG ... qui dure au bas mot 10 ans ... et la copie, certes bien moins chère ... mais qui dure ... 18 mois si la voiture sert tous les jours, à vos calculettes (65 €/10 ans 30 voire moins 18 mois - un Client m'a fourni la seconde et ... j'ai l'esprit ouvert, mais force a été de constater que ...!?)

Soulevez, voire déposez le 2E, et voyez l'état de la cale.

Service
(au besoin mon mail perso est del_supply@yahoo.com)

attention: "Souligné/touche 8" entre del et supply
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

DELMOTTE a écrit :
yoag a écrit :Salama !

Idem dans un pif-paf.
Bonjour
(ici Jacques Delmotte, le fournisseur des kits de mise en starter manuel sur entre autres 2E2)

Ce qui vous arrive me rappelle 2 AUDI 80GT et une Jetta 2 1.8, que je ramenais chez moi pour pose d'un kit starter .... qui s'est agrémenté d'un .... remplacement de la cale d'embase caoutchouc qui en sortie de rond point/virage à droite pour 1 et en rond point/braquage à gauche pour les 2 autres ... s'ouvrait comme la gueule d'un requin, induisant carrément non plus simple prise d'air mais ... disons ...ventilation.
Les cales avaient plus de 10 ans et ... n'en pouvaient plus. Les réparer à la pâte aussi bien bleue que grise est un gros risque pour les fins conduits du carbu/la cale coûte moins cher qu'un carbu indébouchable.
Le pire que j'ai vu, sur une golf 2 qui roulait quand même, mal certes, et encore une fois qui m'avais été confiée pour .... l'habituel ... est ... un 2E2 ne tenant que vaguement en place par... l'écrou de 10 tenant l'aV de la boîte à air sur une patte du couvre culbuteurs: cet ecrou et l'av de la boîte/couvercle de filtre retiré ... j'ai soulevé, n'en croyant pas mes yeux, le carbu sans RIEN dévisser d'autre, la tranche supérieure de la cale sur la semelle du 2E et la tranche inf ... fixée sur la pipe. Elle fonctionnait infiniment mieux avec ... une cale neuve, dont il existe 2 qualités: la vraie PIERBURG ... qui dure au bas mot 10 ans ... et la copie, certes bien moins chère ... mais qui dure ... 18 mois si la voiture sert tous les jours, à vos calculettes (65 €/10 ans 30 voire moins 18 mois - un Client m'a fourni la seconde et ... j'ai l'esprit ouvert, mais force a été de constater que ...!?)

Soulevez, voire déposez le 2E, et voyez l'état de la cale.

Service
(au besoin mon mail perso est del_supply@yahoo.com)

attention: "Souligné/touche 8" entre del et supply
samoute
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par samoute »

merci pour la reponse delmotte!!!

mais orait tu la meme pour un injection K-jetronik STP ??
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

samoute a écrit :merci pour la reponse delmotte!!!

mais orait tu la meme pour un injection K-jetronik STP ??
Bonsoir

J'avoue mes faiblesses en matière d'Injection. Mais je sais où demander, donc j'aurais sans doute possibilité de fournir.
Suite à demain Lundi

Service
Anonyme 5349

Message par Anonyme 5349 »

Il m'arrive exactement le même probléme, surtout quand j'accélére à fond. Ece que c'été donc bien ta semelle de carbu?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »