insonoriser la capote? Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
shift

insonoriser la capote?

Message par shift »

bonjour a tous

voila je voudrais savoir si comme moi, vos capotes deviennent bruyantes une fois passer environs 70Km/h? car moi c'est vraiment bruyant.

j'ai même vérifié si mon isolant de capote ne c'était pas barré ou s'il n'était pas devenu trop vieu mais non.

donc es ce que comme moi c'est normal de rouler avec a coté de soi une machine a laver en mode essorage ou es ce que vous connaisez des solution pour aténuer le bruit de la capote?

merci d'avance
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

c'est ce qui fait le charme de nos titines !
;) plus sérieusement, moi aussi çà vibre..difficile il me semble de supprimer cet inconvénient.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Il suffit de regarder le bord de la capote au niveau du pare brise et tu verras que question aérodynamisme on fait mieux. Le bruit est normal. Il faut rouler décapoté !!
shift

re

Message par shift »

oui c'est bien se que je pense aussi pour l'aérodinamique, mais vous ne connaissez pas un accessoir ou une astuce pour aténuer le bruit?
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Rouler décapoté !! Non sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un truc pour diminuer le bruit. Mais je reste surpris que le bruit soit si élevé à 70 Km/h. Moi j'eitteins l'autoradio à partir de 120 km/h pour apprécier le bruit du vent sur le rebord de la capote et je ne parle plus, j'HURLE
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

Vérifie que tes poignées de capote soient bien serrées
shift

re

Message par shift »

pour se qui est des poignées elles sont bien serrées y a pas de blem a se niveau.

je pense essayé de mettre une espèce de mousse phonique sous la capote, histoire de diminuer le bruit.

je verrais bien pour trouver une solution afin de ne pas démonter toute la capote, vu que je serai vraiment incapale de la remonter. la mécanique ne me fait pas peur mais la partie capote c une autre histoire.

je vous tien au jus de toute façon.
evrard

Message par evrard »

demilien a écrit :Rouler décapoté !! Non sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un truc pour diminuer le bruit. Mais je reste surpris que le bruit soit si élevé à 70 Km/h. Moi j'eitteins l'autoradio à partir de 120 km/h pour apprécier le bruit du vent sur le rebord de la capote et je ne parle plus, j'HURLE
Idem pour ma part mais j'ai l'impression que la capote va partir car ca me fait un bruit d'air et si je pousse un peu au niveau du plafonnier le bruit s'accentue.

Evrard
tonton_james

Message par tonton_james »

Perso je ne trouve pas que dans mon cab le bruit est très prononcé....(peut être parce que l'échappement fais plus de bruit :mdr3 )

Sinon j'entend l'air passé à partir de 130km/h et ca s'accentue vraiment à 160/170 km/h :ange
sandy

Message par sandy »

met du schotch tout le long et tu aura plus un bruit ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Moi, j'ai un bruit d'air au niveau de la fenetre arrière. Sinon, comme les autres, à partir de 120/130, un gros bruit d'air qui est insupportable à 160 (sur route fermée bien sur).
Mais l'idée du scotch n'est pas con pour faire de la route! :mdr
tonton_james

Message par tonton_james »

cabman56 a écrit :Moi, j'ai un bruit d'air au niveau de la fenetre arrière. Sinon, comme les autres, à partir de 120/130, un gros bruit d'air qui est insupportable à 160 (sur route fermée bien sur).
Mais l'idée du scotch n'est pas con pour faire de la route! :mdr
Très important :Rock_On_: ;)
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Pour ne plus avoir de bruit, il fat fourguer son cab contre une Golf VI.
shift

re

Message par shift »

salu a tous alors voila je pense avoir trouver une bonne solution pour l'insonorisation de la capote. je l'ai tester jusqu'a 130km/h et franchement c'est radical la différence que celà apporte.

alors voila en faite l'air, en roulant, passe entre la capote et le join du haut de parbrise. la capote est donc soulever par l'air qui s'infiltre est biensur celà créé du bruit. je m'en suis rendu compte tous simplement en mettent mon doigt entre la capote et le joint intérieur. je me suis rendu compte que la buit devenait différent et également que de l'air passait par là. conclusion le joins ne doit plus jouer son role d'isolant.

j'ai donc voulu essayé de consolider se joins en utilisant des matériaux simple. j'ai pris du joins en mousse autocollant pour porte et fenètre en rouleau, disponible partous en grande surface.

j'ai collé une bande sur le joins de parbrise, et une autre sur la parti capote. mais attention a bien les disposer pour qu'une fois la capote fermée, les joins se retrouves bien en contacte.

voila se que sa donne en photo

http://img106.imageshack.us/img106/7163/photos0001.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le joins de haut de parbrise.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/ ... 810994.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le rendu (moi la couleur de la mousse est grise mais j'avais que sa sous la main)

http://img9.imageshack.us/img9/4080/photos0003p.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur la capote

http://img106.imageshack.us/img106/8052/photos0004n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vue de l'intérieur capote fermée.

voila c'est une astuce qui ma couté 2francs et qui ma pris allé 10minutes, mais pour un résultat franchement trés apréciable, même ma copine a pris plaisir a rentré de soirée avec la voiture.

voila les copains j'espère que cette astuce pourra tous vous servir et faire des heureux.
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Pas bete l'idée mais cela ne changera rien au bruit aérodynamique de l'air qui fait face au rebord de la capote.

Pour ce qui concerne la capote qui se soulève, ce n'est pas dû à l'air qui s'infiltre. C'est le résultat de force d'origine aerodynamique, c'est l'effet "profil d'aile d'avion" ou l'effet Joukovsky pour les puristes". L'air passe sous la voiture, "surface plane" et sur la voiture qui n'est pas une surface plane et ces deux filets d'air finissent par se retrouver à l'arrière. Il y a donc une force qui tend à soulever la voiture (même effet que l'avion qui vole) mais la voiture est trop lourde par comparaison à cette force, par contre la capote est déformable et donc elle se déforme pour compenser en partie cet effet aérodynamique.

D'où l'usage de becquet et d'aileron pour bien appuyer la voiture sur le sol parce que naturellement, en roulant la voiture est soulevée.

Bon j'arrete là car j'ai du en faire ch... plus d'un avec mon cours de d'aérodynamisme.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »