Remplacement pompe à carburant. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
RzA

Remplacement pompe à carburant.

Message par RzA »

Salut les loulous,
je souhaite très prochainement remplacer la pompe à essence sur mon 2H car elle fait de plus en plus de bruit et que j'ai de légers ratés quand je stabilise ma vitesse à très basse allure (1ère ou 2ème) au moyen d'un filet de gaz; j'ai aussi des variations de régime au ralenti comme si le carburant arrivait pas en quantité suffsante et donc ça monte très très legerement dans les tours. je pense donc qu'elle ne va pas tarder de rendre l'âme.
je me suis penché une première fois sous le bas de caisse droite pour l'apreçevoir et me rendre compte qu'elle provenait d'une casse (écriture grossière au Tippex blanc dessus)
je voudrais donc éclaircir plusieurs points :
1 - est-ce que mon 2H est équipé d'une pompe immérgé en plus de celle- ci ou bien c'est la seule?
2 - si vous avez la référence de cette pompe, je suis preneur (je vais de mon coté re-jeter un coup d'oeil pour voir si j'apperçois une quelconque référence)
3 - J'ai un tarif remisé d'environ 140€ ttc chez AD, ça vous semble correct ?
4 - je souhaite remplaer cette dernière moi-même sachant que j'ai des notions en mécanique, est-ce que c'est galère et je risque de me prendre le carburant dans la figure une fois la pompe démontée ou bien ç'est réalisable sans passer par un pro.
Merci d'avance pour toutes les réponses :respekt
JOKER21

Message par JOKER21 »

slt je pense que c'est raisonnable le prix sinon pour la changer tu met un petit baque en dessous car il y a de l'essence qui va couler enfin pas trop un petit peu,tu declips tu debranche et voila plus qua mettre l'autre par contre regarde tes durite si elle ne sont pas trop pourrie par ce que moi quant j'ai demonter mais durite commencer a craquer.voila j'"espere que sa pourra t'aider ciao
RzA

Message par RzA »

Bon ben pour l'instant elle a l'air de fonctionner donc je vais attendre encore un peu... Merci pour ta réponse ;) (d'autant plus que tu es le seul :lol: )
JOKER21

Message par JOKER21 »

ok et si toute fois tu veu plus de detail n'hesite pas.ciao
Guigui-betty

meme soucis !

Message par Guigui-betty »

Salut a vous,
je posède une golf cab 2H de 05/1990
Ma pompe a essence (immergé dans le résèrvoir ,sous la banquette arriere) siffle et ronronne térriblement !!!
J'ai débranché la connexion (la pompe s'arrete (forcément)) mais le sifflement ne disparait pas.
Mon ralenti tien tres bien et je n'ai aucune perte de puissance dans les tours,mais c'est franchelment tres désagréable.
*Va t'elle me lacher tres bientot ?
*Ou trouver les meilleurs prix ?
Sous la voiture (arriere latéral droit) il y a une petite pompe et un genre de filtre juste apres.
* pourquoi 2 pompes sur le 2H ?
*Est-ce mon filtre a essence le gros cylindre ?
Merci...
Guigui-betty

encore moi

Message par Guigui-betty »

ok,c'est bien le filtre a essence,si ont cherche bien il y a tout sur ce forum c'est magique !!!
Surement qu'il a de la bouteille donc j'vais deja commencer par le remplacer et voir si le bruit persiste.
Ca se trouve facilement chez norauto ou autre pour un 2H merci.
JOKER21

Message par JOKER21 »

slt pour le filtre a essence mechatechnic il sont pas trop chere
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »