7X15 ET26 4x100.Ca passe ou pas ?
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 348
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : LE MANS
- Âge : 50
7X15 ET26 4x100.Ca passe ou pas ?
Salut les gars,
Toujours à la recherche de jantes en 15" C'est pas la première fois que je post ce genre de question.
Voilà, j'ai vu des Centra qui m'interesseraient mais je suis toujours perdu dans le rapport pouce/ET...
Elles font 7x15" ET26 et sont en 4x100, y aurait t'il ou pas un soucis avec ces jantes si je les prenais, l'ET vous semble t'il correcte ou trop petit ?... Moi, je n'en sais trop rien... Ces jantes passe-t'il ou pas sur un cab en suspension d'origine...je penses que oui mais bon ?!!!?!!?
Dans le cas où ces jantes passent, quelle taille de pneus me conseillez-vous ???
MERCI :oops:
Toujours à la recherche de jantes en 15" C'est pas la première fois que je post ce genre de question.
Voilà, j'ai vu des Centra qui m'interesseraient mais je suis toujours perdu dans le rapport pouce/ET...
Elles font 7x15" ET26 et sont en 4x100, y aurait t'il ou pas un soucis avec ces jantes si je les prenais, l'ET vous semble t'il correcte ou trop petit ?... Moi, je n'en sais trop rien... Ces jantes passe-t'il ou pas sur un cab en suspension d'origine...je penses que oui mais bon ?!!!?!!?
Dans le cas où ces jantes passent, quelle taille de pneus me conseillez-vous ???
MERCI :oops:
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
Bonjour La Cave™
Je vais acheter d'occaz la semaine prochaine des ATS Cup en 7x15, ET20 avec des 195/50/15. Ils sont déjà dessus et en bon état mais j'ai peur que ça touche avec mes amortisseurs d'origine...
Peut-on ajouter des butées anti-destruction pour limiter le débattement? C'est juste en attendant mes combinés-filletés, dans 2-3 mois.
Sur ton Cab, tu as quoi comme amortos, débattement, rabaissement, taille pneus et jantes?
D'avance merci...
A+
Stef

Je vais acheter d'occaz la semaine prochaine des ATS Cup en 7x15, ET20 avec des 195/50/15. Ils sont déjà dessus et en bon état mais j'ai peur que ça touche avec mes amortisseurs d'origine...
Peut-on ajouter des butées anti-destruction pour limiter le débattement? C'est juste en attendant mes combinés-filletés, dans 2-3 mois.
Sur ton Cab, tu as quoi comme amortos, débattement, rabaissement, taille pneus et jantes?
D'avance merci...

A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le ven. avr. 03, 2009 13:52 pm, modifié 1 fois.
Salut,
J'ai rajouter les butées anti-destruction récupérées sur mes anciens amortos arrière, en plus de celles d'origine.
Ben c'est top, je touche plus du tout, même en insistant... Ca m'a rien couté mais faut déposé et démonter entièrement les amortisseurs.
Sinon y'a chez "Meca" des butée ouvertes (sorte de rondelles) que l'on peut rajouter juste en levant la voiture au cric, à 14€ le lot.
A+
Stef
J'ai rajouter les butées anti-destruction récupérées sur mes anciens amortos arrière, en plus de celles d'origine.
Ben c'est top, je touche plus du tout, même en insistant... Ca m'a rien couté mais faut déposé et démonter entièrement les amortisseurs.
Sinon y'a chez "Meca" des butée ouvertes (sorte de rondelles) que l'on peut rajouter juste en levant la voiture au cric, à 14€ le lot.

A+
Stef
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
Chez moi je suis en -150mm a peu pret
, pneu 165/45/15 sur du 7.5 a l'avant et 185/45/15 sur du 8.5 a l'arriere et ca passe niquel :fumeur
Faut comparer ce qui est comparable je pense.
Le debattement de tes butées n'empêchera pas de toucher les extensions d'ailes, il ne faut pas se leurrer. Pour que ce soit le cas il faudrait empecher quasi la totalité de ton débattement, amoins d'avoir des ressorts de rabaissement déjà
Tu peux poser du 195/50/15 Et26 en 7 sans que ca touche els coprs d'amortos mais pour moi ca touchera les retours de karmann quelque soit le rabaissement, pas enorme mais dans les virages ou la caisse sera en appui tu vas entendre frotter a coups sur



Faut comparer ce qui est comparable je pense.
Le debattement de tes butées n'empêchera pas de toucher les extensions d'ailes, il ne faut pas se leurrer. Pour que ce soit le cas il faudrait empecher quasi la totalité de ton débattement, amoins d'avoir des ressorts de rabaissement déjà

Tu peux poser du 195/50/15 Et26 en 7 sans que ca touche els coprs d'amortos mais pour moi ca touchera les retours de karmann quelque soit le rabaissement, pas enorme mais dans les virages ou la caisse sera en appui tu vas entendre frotter a coups sur


Salut!
c'est vrai qu'au niveau débattement, c'est plutôt réduit maintenant, mais ça ne touche plus.!!!
Je viens de rouler 1h en montagne, en attaquant comme un idiot.
Ca talonne plus tôt, mais plus de frottement sinistre qui me faisait hérisser les poils (les cheveux, j'en ai plus... :mdr ).

Et puis toi, La Cave™, t'as une monte de psychopathe :shock: :shock: :shock: .
C'est super bien adapté, calculé et tout et tout. Un modèle...
Sûr, c'est superbe, j'adorerai avoir la mêêêêême!!!, sauf qu'au CT ça passe pas et j'ai pas envie d'avoir des souci en cas de carton avec mon assureur...
A+
Stef
c'est vrai qu'au niveau débattement, c'est plutôt réduit maintenant, mais ça ne touche plus.!!!
Je viens de rouler 1h en montagne, en attaquant comme un idiot.

Ca talonne plus tôt, mais plus de frottement sinistre qui me faisait hérisser les poils (les cheveux, j'en ai plus... :mdr ).

Et puis toi, La Cave™, t'as une monte de psychopathe :shock: :shock: :shock: .
C'est super bien adapté, calculé et tout et tout. Un modèle...
Sûr, c'est superbe, j'adorerai avoir la mêêêêême!!!, sauf qu'au CT ça passe pas et j'ai pas envie d'avoir des souci en cas de carton avec mon assureur...
A+

Stef
Salut à tous!
Suis pas un spécialiste comme La Cave™, je respecte son avis. Je veux juste vous faire part de mon expérience.
(et je répète que j'adore le look de ton cab
)
Un petit résumé donc, pour des jantes ATS Cup en 7 x 15:
Pour être tranquille au CT comme avec son assureur, il faut mettre des ET 28 à l'avant avec des 195/50/15, pour pas ressortir du passage de roue.
L' ET 20, c'est plus que limite mais ça ne frotte pas, bizzarement...
A l'arrière même en ET 20, ça ne ressort pas, y'a encore de la marge mais... en 195/50/15 ça frotte sur le bord du passage de roue...
Il faut mettre des butées anti-destruction supplementaire de 40 à 50 mm, suivant l'état de vos amortos, ou bien découper le rebord de l'aile ET du Karmann sur une bonne longueur.
En ET 28 ça devrait aller mieux mais au niveau visuel, c'est plus pareil...
Je parle bien sûr de montage avec des suspensions qualité d'origine.
J'adore le "german look", mais dans ce cas, faut garder des roues compatibles avec dimensions d'origine pour passer au CT.
A+
Stef

Suis pas un spécialiste comme La Cave™, je respecte son avis. Je veux juste vous faire part de mon expérience.
(et je répète que j'adore le look de ton cab

Un petit résumé donc, pour des jantes ATS Cup en 7 x 15:
Pour être tranquille au CT comme avec son assureur, il faut mettre des ET 28 à l'avant avec des 195/50/15, pour pas ressortir du passage de roue.
L' ET 20, c'est plus que limite mais ça ne frotte pas, bizzarement...
A l'arrière même en ET 20, ça ne ressort pas, y'a encore de la marge mais... en 195/50/15 ça frotte sur le bord du passage de roue...
Il faut mettre des butées anti-destruction supplementaire de 40 à 50 mm, suivant l'état de vos amortos, ou bien découper le rebord de l'aile ET du Karmann sur une bonne longueur.
En ET 28 ça devrait aller mieux mais au niveau visuel, c'est plus pareil...
Je parle bien sûr de montage avec des suspensions qualité d'origine.
J'adore le "german look", mais dans ce cas, faut garder des roues compatibles avec dimensions d'origine pour passer au CT.
A+
Stef
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
S'ils veulent te faire chier, ils peuvent le faire de la manière que moi....
ATS Cup en 7*15 n'est pas une monte de jante d'origine sur le cab...
195/50/15 n'est pas la monte française d'origine sur la cab (eh oui c'est 185/55/15 en france).
Alors voilà moi en 7.5 et 165/45 c'est pire que toi soit, mais tu te retrouves autant "hors la loi" que moi. Alors quitte a y être j'y suis carrément moi, c'est un choix :fumeur
Sinon pour le reste de ta réflexion sur les butées et les ET, je plussoie
ATS Cup en 7*15 n'est pas une monte de jante d'origine sur le cab...
195/50/15 n'est pas la monte française d'origine sur la cab (eh oui c'est 185/55/15 en france).
Alors voilà moi en 7.5 et 165/45 c'est pire que toi soit, mais tu te retrouves autant "hors la loi" que moi. Alors quitte a y être j'y suis carrément moi, c'est un choix :fumeur
Sinon pour le reste de ta réflexion sur les butées et les ET, je plussoie




J'y avais pensé au 185/55/15... Mais je croyais au contraire que c'était le 195 en option... Alors mon choix est fait, je mettrai la monte "française" en 15 avant le prochain CT dans un an, ce qui me fera gagner QQ millimètres, et j'aurais un effet un peu plus "flans tendus".
D'ici là j'aurai peut-être des combinés filetés, et faudra de nouveau jongler entre rabaissement et débatement...

Je posterai bien une photo de face de mon montage actuel, mais là, suis au taf ce dimanche

A+
Stef
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
Désolé mais le 185/55 a un flanc superieur en taille (185*55/100=101.75 mm alors que le 195/50/15 195*50/100=97.5 mm) qui rattrapera le 195/50 sur la largeur au finalStef.beaver66 a écrit :Merci!!!
![]()
J'y avais pensé au 185/55/15... Mais je croyais au contraire que c'était le 195 en option... Alors mon choix est fait, je mettrai la monte "française" en 15 avant le prochain CT dans un an, ce qui me fera gagner QQ millimètres, et j'aurais un effet un peu plus "flans tendus".

