Je voudrais savoir, concernant les ceintures de sécurité avant, si la ceinture de droite, est celle de gauche sont différentes, où si elles sont interchangeables.
Car j'ai l'impression qu'elles devraient être différentes, et que j'ai 2 ceintures "conducteurs", au lieu d'avoir une conducteur et une passager.
En fait, côté conducteur, quand je mets ma ceinture, le tissu se met droit contre moi, et côté passager, le ruban fait un tour sur lui-même.
J'ai pensé que ça pouvait être la partie métal que l'on emboite pour boucler la ceinture qui s'était retournée, ou encore, l'attache d'en haut, sur le montant de l'arceau qui était monté à l'envers, mais ce n'est pas ça, car les retourner ne résoud pas le problème.
Ce qui résoudrait le problème, ce serait de retourner la partie du ruban cousue à la partie métallique,qui contient le gros ressort qu maintien la base de la ceinture vers le bas, et qui fixe la ceinture au sol contre la moquette (on ne peut en effet pas la monter à l'envers à cause du ressort…), mais il n'y a aucune marge permettant de retourner cette pièce là, car la couture du ruban autour de la pièce métallique est trop serrée contre la pièce…
L'impossibilité de retourner cette pièce, et le fait que la ceinture soit à l'envers me conduisent à penser que j'ai une ceinture conducteur côté passager, car si je mettais ma ceinture passager côté conducteur, le ruban ne se retournerait pas…
A moins que d'origine, pour simplifier, VW ait monté les même ceintures des 2 côtés, sans se soucier que le ruban soit à l'endroit ou non ?
Mais ça m'étonnerait quand même…
Merci de m'éclairer...