rotule de direction coté gauche mystere ! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Oilcab

rotule de direction coté gauche mystere !

Message par Oilcab »

qu'elle saloperie , encore une rotule de naze , du coup voulant arracher une rotule sur mon epave , impossible de la bloquer pour la desserer !!
mais comment faites vous ???????????????????????????????
j'ai meme deplacé le soufflet de cremaillere , y'a pas un seul mesplat pour bloquer la tige !!
quelle chiasse !
help !!
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par titi3527 »

c'est conique faut faire levier en dessous pour la bloquer avec une barre ou un cric
Oilcab

Message par Oilcab »

non , je parle de devisser la rotule de la cremaillere !
Oilcab

Message par Oilcab »

y'a quelqu'un ???? :mdr
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par titi3527 »

C’est la biellette de direction que tu parle, non y'a pas de méplat pour la déviser y'a un outil pour ça, sinon c’est à la clef anglaise pas le choix
Oilcab

Message par Oilcab »

oui ou clé a griffe je pense !!
pourquoi est t'elle vissée si elle n'est pas reglable coté conducteur ????????
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par titi3527 »

la clef anglaise c'est une clef à griffe aprés tu l'appel comme tu veux! ;)
Oilcab

Message par Oilcab »

titi3527 a écrit :la clef anglaise c'est une clef à griffe aprés tu l'appel comme tu veux! ;)
:mdr oupss dac !!
en tous cas , pour devisser la rotule il faut la laisser en place dans la fusée et devisser la tige de la cremaillere a la cle a griffe .
je me suis aidé moi meme ! :mdr
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

Si c'est d'origine, la rotule gauche fait partie intégrante du bras de direction,il te faut changer le bras. :Rock_On_:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
shift

re

Message par shift »

bonjour a tous

comme je suis en train changer mes roulements de roues avant j'en profite également pour changer les 2/3 trucs un peu usés qui sont au tours ( rotule de direction, de suspension et les silent bloc de barre stab )

mais j'ai le même problème que oilcab sur la rotule de gauche (conducteur) c vraiment obligatoire de changer tous le bras? ou es ce qu'elle se dévisse comme celle de droite?

en tous cas j'espère car j'ai déjà ma rotule de rechange.
tisega

Message par tisega »

salut, je change mes roulements sur mon 2H avec DA, mais lors de la depose du pivot, j'ai du enlever la rotule av gauche de la bielette, car elle ne voulait pas sortir du pivot de roue!
mais c'est reculer pour mieux sauter, car il faut quand meme la virer, car maintenant, en essayant de l'extraire, on l'a explosée! :grrrrrr :enerve :insult

alors please!!!!!...help!
si vous avez une technique, je suis preneur!

p.s : on a essayé de chauffer, mais rien! :( ......help!!!
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

c'est pas un arrache rotule qu'il faut? :hein
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
shift

re

Message par shift »

salu
on m'a dit que l'on pouvais l'extraire avec une clef anglaise, mais le plus simple de carémen changer le bras.
c un peu simpliste de dire sa mais c vraiment le plus simple et le moin contraignant a faire.
tisega

Message par tisega »

si antho, il faut un arrache rotule(90euros chez CAA, en facom!), je l'ai utilisé, mais ca a pas voulu venir! :grrrrrr

shift, je voie pas comment tu veut l'extraire avec une clé anglaise, elle est emmenchée dans le pivot, et un ecrou la bloque!
l'ecrou est venu, mais elle non! :(
et je n'ai pas besoin de changer le bras, car je l'ai demontée du bras pour oter le pivot, afin de changer roulements et moyeu a la presse!...d'ailleurs, je vais essayer de la virer avec la presse!
mais meme pour virer le bras, si la rotule ne sort pas du pivot de roue, c'est mort le probleme est toujours le meme! :?

de toute façon, j'ai le weekend pour m'acharner dessus, car lundi je reçoit la nouvelle rotule!

mais en attendant le cabby est sur trois pattes! :enerve
et moi sur deux! :mdr
xavier10

Message par xavier10 »

salut les amis, si vous voulez retirez la rotule de direction de la fusée c'est simple , il faut juste frapper au marteau sur la fusée frapper assez fort pas comme une grand mere lol et au bout de deux trois coup de marteau elle vien moi toujours fait ainssi sauf sur les camion et ce systeme fonctionne bien j'espere que j'aurai pu vous aidez sur ce bonne soiré
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »