jonc de pare-choc

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Auteur
raph51
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=6&t=32404

jonc de pare-choc

Message par raph51 »

salutations

les joncs de mes pare-chocs on été peint en noir

je voulais savoir si on pouvait en trouver des origines chromés separement du pare-choc
ca ce trouve encore en neuf ou seulement en occaz?

merci de vos reponses
stevalou06

Message par stevalou06 »

je srais curieux de savoir moi aussi
Auteur
raph51
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par raph51 »

personne n'a changé ces pieces-là? :hein
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré

Message par vwmania »

A ma connaissance, ça ne se cahnge pas, parcontre, on peut toujours trouver du jonc chromé auto collant et le mettre en place et lieu de celui d'origine car chez VW, le jonc seul n'éxiste pas, d'ailleurs je ne sais pas trop comment il est fixé............ si je me trompe, c'est tant mieux car j'ai le même soucis, ils n'ont pas été peints mais sont ternis ou noirci par l'usage de années.
GIPP reprezent Image
Passion
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir

Message par othello87 »

vwmania a écrit :A ma connaissance, ça ne se cahnge pas, parcontre, on peut toujours trouver du jonc chromé auto collant et le mettre en place et lieu de celui d'origine car chez VW, le jonc seul n'éxiste pas, d'ailleurs je ne sais pas trop comment il est fixé............ si je me trompe, c'est tant mieux car j'ai le même soucis, ils n'ont pas été peints mais sont ternis ou noirci par l'usage de années.
tout dépend de tes pare-chocs !
si à l'origine, tu as des pc avec liserets chromés, la "gorge" de clipsage des joncs ne vous permettra pas de coller les bandes adhésives existantes sur le marché, et qui peuvent être commandées aux bonnes largeurs chez FeuVert et/ou Mécatechnic. La seule solution pour pouvoir mettre des bandes adhésives sur ce type de pc, c'est de couper sur toute la longueur, cette gorge de clipsage, au cutter. Pour avoir essayer la manipulation sur un vieux pc, je vous souhaite bien du plaisir... :foldingo
La seule condition pour pouvoir mettre des bandes adhésives faisant l'illusion de joncs chromés d'origine, c'est d'avoir des pc plastiques noirs de type "GTI", qui n'ont aucune gorge de clipsage et pas l'encoche sur les retours de pc, ou d'acheter des coques neuves (pièces de reproduction) chez des fournisseurs du style mécatechnic.
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir

Re: jonc de pare-choc

Message par othello87 »

raph51 a écrit :salutations

les joncs de mes pare-chocs on été peint en noir

je voulais savoir si on pouvait en trouver des origines chromés separement du pare-choc
ca ce trouve encore en neuf ou seulement en occaz?

merci de vos reponses
Les joncs en repro type "origine" ne se trouvent pas en pièce neuve pour remplacement. Le remplacement de jonc sur un pc, par d'autre, et par ailleurs tout à fait faisable, avec de la patience et en faisant extrêmement attention, en supposant que tu trouves un pc où ceux-ci sont en bon état. Mais si ceux-ci sont en bon état, le pc l'est aussi générallement, donc autant faire un échange standard. Mais cela peut arriver que tu trouves un pc félé & cassé, et que les joncs ne soient pas âbimés...A ce moment là, c'est faisable.
Pour tes joncs qui ont été peints, as-tu essayer de les décaper au White Spirit, afin de voir l'état de ceux-ci en dessous ? tu peux avoir une bonne surprise....
Pour résumer :
- pour trouver un pc entier avec joncs = occasion
- pour trouver une coque neuve sans joncs (et sans ferrures) = neuf (chez mecatechnic ou par un équipementier allemand = cf rubrique "Bonnes Adresses" où j'avais indiqué un vendeur allemand)

:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
raph51
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par raph51 »

effectivement j'ai retiré la peinture noire et les joncs sont ternis, jaunatre ou marron par endroit, pas très joli

en fait ils etaient mieux peint mais pas trop d'origine

j'ai plus qu'a trouver un pc complet :?

merci de vos reponses
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré

Message par vwmania »

Trouver un PC complet, tout comme les lèche vitre, c'est une mission pas vraiment évidente, on en trouve encore d'occasion mais rarement en bon état et en neuf, ce n'est plus disponible.

A une époque pas si lointaine, j'avais trouvé outre rhin, un vendeur qui en proposait, enfin des repro mais ils étaient gris avec les liserets chromés et j'ais préféré attendre en espérant en trouver des noir avec ces fameux liserets chromés................... aujourd'hui, je n'ais toujours pas de PC noirs avec liserets chromés et je ne trouve plus trace des repros grises avec liserets chromés.
GIPP reprezent Image
Passion
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »