problème compteur Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
MICKMACK

problème compteur

Message par MICKMACK »

Bonjour à tous,j'ai un soucis de compteur sur ma one cab sportline.Dès que je mets les feux (veilleuse,code ou plein phare) l'éclairage ne fonctionne pas et le compte tours retombe à zéro,le voyant de plein phare s'éclaire alors que je suis en veilleuse et le témoin de t° clignote de temps en temps et la partie digitale s'éteint.J'ai remplacé l'inter des feux et la douille de neiman en neuf bien sur et rien de changer.Merci de votre aide. ;)
shift

re

Message par shift »

salu copain

moi j'ai le même problème que toi et je ne sais pas d'où celà preu provenir.

j'ai remarquer que pour faire revenir le tous a la normale je doit taper sur le dessu du compteur, mais des fois de grande baffe je lui met.

donc je pense a un problèmede conectique ou alors sa doit venir qu schema electrique derrière le compteur.

voila j'en sais pas plus que toi, si tu a l'occasion d'essayé avec un autre compteur on sait jamais.
MICKMACK

problème compteur

Message par MICKMACK »

Salut shift,moi c'est mika.Pour l'info j'ai déja essayé un autre compteur et c'est pareil.Le soucis vient surement de la boite à fusible,j'ai déja controlé la connectique du compteur et j'ai refait plusieurs masses vers la boite à fusible mais rien ni fait.Je me remets sur le problème dans quelques temps et je te tiens au jus.Ciao. ;)
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

problème compteur

Message par shaodid »

salut les gars effectivement le probleme est lié a la problème compteur boite de fusible .Alors pour info j'avais et j'ai le même souci que vous pas besoin de taper sur le tableau ,il s'agit bien de la platine de connexion des fils j'ai du la changer et la miracle mon tableau de bord s'allume mais uniquement quand le moteur ne tourne pas sinon c'est comme vous ,compte tours tres faible,pas d'eclairage l'horloge disparait et ne reapparait que lorsque que les feux sont coupés avec la remise a zero du mfa et de l'horloge ça fait des mois que je cherche donc si vous avez une solution je suis preneur . Sinon peut être que vous aurez plus de chance que moi concernant la platine de connexion ;)
MICKMACK

problème résolu

Message par MICKMACK »

Je viens de trouver le problème.j'ai retiré un fil de masse pour le compteur.C'est le fil numéro 2 de la broche principal du compteur(à l'arrière droit du compteur,fil marron) et la miracle tout fonctionne. :iwinner
RC22

[DX] problème compteur

Message par RC22 »

shift , shaodid , MICKMACK,
Salut les gas j'ai le même problème , sauf que moi il faut débrancher la batterie afin de que l'horloge revienne.
Ma question, avez vous tous résolus le problème?
Grace à la technique de MICKMACK.
Et à quoi sert le fil que tu à débranché?

MERCI A+
shift

re

Message par shift »

salu a vous

pour ma pars mon problème de compteur c'est résolu tous seul
un jour j'ai mis là baffe qui falait :foldingo et depuis tous va bien et se depuis un bon moment.
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

problème compteur

Message par shaodid »

pour l'instant moi j'ai acheté un compteur et il faut que je le monte pour voir ce que c'est
;)
RC22

Message par RC22 »

Ok ben, je vais démonter le bouton des phares et si besoin le compteur, ce week-end je vous tiens au courant.
ciao.
MICKMACK

problemes compteur

Message par MICKMACK »

MP ENVOYE A RC22
Timon

Message par Timon »

Salut à tous ce soir je vient de rencontré exactement le meme probleme que vous et la seul chose que j'ai touché depuis la dernier fois est l'alternateur que j'ai tout démonté et repeint! Cela ne pourrait -il pas venir de l'alternateur???
Qu'en pensez vous?
evrard

Message par evrard »

Un problème de masse sournois se cacherait il derrière tout ca ? :hein

Evrard
Timon

Message par Timon »

Est ce que se serait sans risque de débranché l'alternateur puis démarré...? Pour voir si celui -ci perturbe!!! Surtotu que c'est plausible puisque le phénomène apparait pendant que le moteur tourne et quand on demande beaucoup de courant!!!
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Colibri »

C'est une solution pour vérifier que l'alternateur fonctionne correctement.

Une fois la voiture allumé, on débranche une cosse de la batterie. Si le moteur coupe, c'est que l'alternateur ne fonctionne pas bien ou pas du tout, et que l'allumage fonctionne grace à la batterie. Attention tout de même à ne pas prolonger trop longtemps cette manip.

Pour ma part c'est ce qui m'est arrivé : mon compte tour ne fonctionnait pas ou peux, pas de jauge d'essene, des témoins lumineux qui disfonctionnaient, mais aussi un problème de décharge batterie.

J'ai fini par trouver la panne, qui venait du régulateur de l'alternateur : 22€ et 1min pour le changer (rien de compliquer).

Résultat : tout fonctionne !!!

Ca peut valoir le coup donc de vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur.
Timon

Message par Timon »

Sayait résolu pour moi!

En faite lors du remontage de mon cache culbuteur j'ai oublié de remettre les tresse de masse fixée sur ma bobine d'allumage d'un côté et sur le cache culbu de l'autre!

Mais ce n'est pas tout il va avec une autre masse venant de la meme gaine que mon capteur de température d'huile ! Et j'avai oublié également cette autre masse que j'ai connecté avec la tresse sur mon cache culbuteur et tout remarche nickel!!!

Promis une photo pour illustré
Répondre

Retourner vers « Electricité »