EX=Trois fiches au moteur de ventilo/radiateur?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

EX=Trois fiches au moteur de ventilo/radiateur?

Message par enky »

Bonjour,
Cette question s'adresse en particulier à ceux qui ont un EX:

Je souhaiterais savoir si sur la fiche de connection du moteur de ventilo de votre radiateur il y avait bien trois fiches ?

Sur ma voiture,le radiateur avait été changé par l'ancien proprio et mon moteur n'a que deux fiches à son extrémitée (alors que du coté de la fiche du faisceau de mon auto il y en a trois>dont une de coupée) !!!

Si je n'ai que deux fiches de reliées au faisceau de la voiture qu'est que celà peut changer à son fonctionnement???

(Les bidouilles réalisées par l'ancien proprio mon appris rapidement à me méfier dès que j'observais un truc anormal sur l'auto!!!)

Donc,pourriez-vous me donnez des détails sur cette bizarerie/bidouillerie????

MERCI :hein .
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

Salut enky

sur mon EX j'ai 3 fils qui sont branchés au ventilo , il me semble que cela correspond à un truc "genre 2 vitesses sur le ventilo"

là c'est sur la sonde en bas du radiateur, je te fais une photo de la prise sur le radia au plus vite ;)
Image
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

voilà les photos faites ;)

Image
Image
Image
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut changer ton ventillo par un deux vitesse et retablir le fil coupé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Daccord,
Merci les gars,et pour les photos JC :D

Donc en temps normal,le ventilo à trois fiches fonctionnerait pour deux températures differentes (deux sondes differentes).C'est la grosse question que je me pose... On m'a dit que mon ventilo fonctionnait uniquement à une certaine température(geré par la sonde du bas de radiateur) mais que pour l'autre température qui me fait défaut,ce serait une sonde qui se trouve sur le carbu qui s'en chargerait!?

J'ai sur un nouveau carbu que j'avais pris sur un g2 1.8 90cv une sonde qui n'est pas reliée se trouvant sur le devant du carbu,est ce que vous auriez cette sonde sur vos carbu...? En fait,est ce que en partant de cette sonde et en suivant le cablage de votre faisceau celui-ci se dirige vers la prise à trois fiches du moteur de ventilo?????

:hein
Merci.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Tu as un thermo contact en bas du radiateur qui est soit en 2 ou 3 fiches.Les ventilos existent en 2 ou 3 fiches.Les 2 sont normalement liés,ils doivent avoir le même nombre de fiche pour que ce soit optimum.Si le nombre de fiche diffère,ça fonctionne tout de même mais pas au top ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Oui ça doit être ça Yann,

Car on m'a dit concernant mon ventilo en "deux fiches" que celui-ci se déclenchait après un long trajet ce qui est bien mon cas.
Et que autrement,dans l'utilisation normale d'un ventilo "trois fiches",lors de petits trajets en ville,il suffisait de rouler à peine 5 minutes pour entendre le ventilo se mettre en route.Il parrait même que dans ce cas là le ventilo peut parfois tourner pendant 10 minutes...Ce qui est loin d'être vrai pour moi!!
-Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manière dont réagis son ventilo d'EX en ville,pour savoir si ce que je dis plus haut est vrai,ça m'aiderait déjà beaucoup ?!?

Je rapporte ma question ici car c'est ce qui me fait me poser des questions :foldingo :
-J'ai,sur un nouveau carbu que j'avais pris sur un g2 1.8 90cv,une sonde se trouvant sur le devant du carbu qui n'est reliée à rien.Auriez-vous vous aussi cette sonde sur vos carbu...??
-Dans ce cas là,ce que je voudrais savoir c'est si en suivant le cablage de cette sonde sur votre carbu,ce cable finirait-t'il alors par arriver sur une connexion en rapport avec la prise "trois fiches" de votre ventilo ???????

:shock: Merci.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

le ventilo n'est pas branchés sur le carbu mais sur le thermocontact.Sinon la température de déclenchement du ventilo se fait le thermo contacteur.Vu que tu n'as que 2 fiches,il se déclenche seulement en 2ème vitesse,c'est pour ça qu'il met autant de temps.Remet le tout en 3 fiches et ça réglera tes soucis :Rock_On_:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Math51

Message par Math51 »

Etant propriétaire d'une EX, Je confirme qu'il y a bien 3 fiches sur le ventilo ainsi que 3 sur le thermocontact relié au radiateur ;)

Pour ma part le ventilo se declenche bien lors des trajets urbains

Par contre j'ai aussi remarqué qu'il se déclenchait à l'arrêt après avoir coupé le contact pendant 2-3 min

Pour la sonde sur le devant du carbu je n'en ai pas

Voilou ;)
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Math51 a écrit :
Pour la sonde sur le devant du carbu je n'en ai pas
C'est bien ce que je pensais.Car mon carbu n'est pas celui d'origine,il provient d'un golf2 1.8l 90cv.
Ton carbu à toi Math est bien l'original de ton cab ?
Math51

Message par Math51 »

Oui tout à fait :Rock_On_:
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Bon alors ça y est,
J'ai monté mon nouveau moteur de ventilo à "trois fiches"(mon ancien était un "deux fiches" provenant d'un golf1 gti>>si ça interesse quelqu'un...!).
Mon nouveau faiseaux est aussi un "trois fiches"sauf que j'ai toujours mon thermocontact qui lui est en "deux fiches".
A la casse,j'ai pris le thermocontact "trois fiches" qui était monté sur le radiateur de mon nouveau ventilo "trois fiches" dont voici les indications complètes de ref:VW 12V VE4 321959481H 95°/102° 85521 ITALY .

Je voudrais connaitre la bonne ref originale VW du thermocontact pour un 155EX ainsi que l'indication des deux températures gérées par celui-ci ?
Afin de savoir aussi,si le thermocontact qui vient de la casse pourrait être monté sans soucis sur ma tuture...?

Si quelqu'un peut maider ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

vas directement chez VW en acheter un neuf ca vaux pas tres cher ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

coolraver a écrit :vas directement chez VW en acheter un neuf ca vaux pas tres cher ;)
Oui mais,j'ai jamais eu la reférence exacte et VAG pourrait très bien me vendre un autre modèle de thermocontact...Voir pire quand on est un peu parano comme moi...alors MEFIANCE puisque ça m'est déjà arrivé :oui !
De plus,c'est le genre d'erreur que je voudrais vraiment eviter (et qui pourrait me couter cher) car je parts en Corse avec le cab pendant quinze jours.... :hmmm2

Pour ça,si j'avais déjà la valeur sur les deux échelles de température de déclenchement du thermocontact du 155EX,celà me permettrai de verifier la bonne correspondance dans le cas d'un achat en neuf chez VAG.

Concernant celui acheté en casse,c'était plutôt pour verifier le fonctionnement de mon nouveau système de circuit de refroidissement.Je vais déjà le poser,on verra bien;en attendant que quelqu'un m'indique les renseignements sur la ref et les deux températures exactes du thermocontact à acheter :hein ???

Merci;
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

thermocontacteur 3 poles

191 959 481 c

95/84° 102/91°
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »