Probleme au compteur Le sujet est résolu
Probleme au compteur
Bonjour a tous, voici mon probleme:
Je possede une Golf cab DX de 1987 qui affiche 118000 au compteur. Le probleme c'est que je me suis rendu compte que quand je fait 16 bornes sur le mfa, mon compteur lui n'en compte que 5. Il y a une fois ou j'ai fait 20 bornes et il n'a meme pas bougé.
Le compteur journalier a le meme probleme.
Quelqu'un sait ce qu'il faut que change? D'ou vien le probleme?
Merci d'avance
Je possede une Golf cab DX de 1987 qui affiche 118000 au compteur. Le probleme c'est que je me suis rendu compte que quand je fait 16 bornes sur le mfa, mon compteur lui n'en compte que 5. Il y a une fois ou j'ai fait 20 bornes et il n'a meme pas bougé.
Le compteur journalier a le meme probleme.
Quelqu'un sait ce qu'il faut que change? D'ou vien le probleme?
Merci d'avance
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
j avais ce probleme l ete dernier . dans le compteur il y as une tige qui retient les roulettes chiffrées et une roulette dentelee qui sert de commande . la roulette dentelee etais decollée de sur la tige . j ai essayer de la recoller mais j ai pas bien reussi . donc la prochaine etape , le remplacement du compteur kilometrique !
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
salut Gaston06 , pour demonter l aiguille , faut tirer et sans casser la tige ! avec les doigts c est pas evident . moi j ai pris une fourchette et ca as bien été .Gaston06 a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problême,
Quelqu'un saurait-il me donner le moyen de déclipser l'aiguille du compteur afin de pouvoir déposer le cadran et tenter une réparation ?
par avances, Merci
A+
IMPORTANT : avant de l enlever , fait la passer par dessus le petit stoppeur et verifie la position ou elle s immobilise . ca vas etre important de la replacer exactement dans la meme position pour pas fausser le compteur .
pour ce qui est de la reparation , oui ca peut marcher ( pour westcoast007 aussi ) ! un membre de vwquebec l as deja fait avec succes . moi dans mon cas , j ai pas eu le temps de bien replacer les pieces avant que la colle prenne :oops: :mdr
Merci à toi pete ...
J'ai bien essayé de procéder à la dépose de l'aiguille, comme tu dis par "arranchement" mais comme cela ne venez pas j'ai pensé qu'il y avait un circlip quelques part.
Il me reste plus qu'à tout redéposer. pour re-essayer.
A+ et bien le bonjour au Québec
Nota : Demain je receptionne à l'aéroport de Nice un neveu qui vit à Montréal, s'il est bien sage il aura droit à la Golf pendant son séjour !
J'ai bien essayé de procéder à la dépose de l'aiguille, comme tu dis par "arranchement" mais comme cela ne venez pas j'ai pensé qu'il y avait un circlip quelques part.
Il me reste plus qu'à tout redéposer. pour re-essayer.
A+ et bien le bonjour au Québec
Nota : Demain je receptionne à l'aéroport de Nice un neveu qui vit à Montréal, s'il est bien sage il aura droit à la Golf pendant son séjour !
Hello,
j'ai aussi un problème de compteur mais moi même le tachymètre (compteur de vitesse) fait grève.
Alors j'ai démonté mon tableau de bord, j'ai mis un embout de tournevis dans le trou (non ce n'est pas sale) du compteur et en le tournant j'ai réussi à lui faire faire 100m et l'aiguille du compteur de vitesse a fait quelques soubresauts!
J'en ai déduit que mon compteur fonctionnait encore. J'ai tout remonté, et je suis aller sous le capot de l'autre côté du câble...
J'ai sorti le petit engrenage rouge qui est dans la boite de vitesse, je l'ai tournicoté et le compteur a fait pareil, soubresauts, etc...
Le soucis c'est que quand j'ai tout remis à sa place bah quand je roule le compteur est encore en grève: pas de vitesse, pas de distance...
Quelqu'un a une idée?
Sachant que mon embrayage a été changé début mai, et que ça coïncide
avec ma panne...
Merci d'avance.
j'ai aussi un problème de compteur mais moi même le tachymètre (compteur de vitesse) fait grève.
Alors j'ai démonté mon tableau de bord, j'ai mis un embout de tournevis dans le trou (non ce n'est pas sale) du compteur et en le tournant j'ai réussi à lui faire faire 100m et l'aiguille du compteur de vitesse a fait quelques soubresauts!
J'en ai déduit que mon compteur fonctionnait encore. J'ai tout remonté, et je suis aller sous le capot de l'autre côté du câble...
J'ai sorti le petit engrenage rouge qui est dans la boite de vitesse, je l'ai tournicoté et le compteur a fait pareil, soubresauts, etc...
Le soucis c'est que quand j'ai tout remis à sa place bah quand je roule le compteur est encore en grève: pas de vitesse, pas de distance...
Quelqu'un a une idée?
avec ma panne...
Merci d'avance.
valium a écrit :Hello,
Quelqu'un a une idée?
avec ma panne...
Merci d'avance.
Je remonte ce topic pour faire part aux intéressés de mon aventure, en tous points similaire à celle-ci.

Retour du garage, après avoir fait changer mon embrayage... et après une longue prise de tête avec le garagiste, qui voulait me facturer la pose+fourniture+essais au prix d'un rein au marché noir :mrgreen:
Je suis finalement passé par un grossiste (du LUK avec 40% de remise) et ai fait poser la chose par le dit garagiste (il insistait pour procéder tout de même à la pose, et moi bon prince, j'ai accepté le deal... ben oui, quand on est con, on est con !!!) qui, je pense s'est bien arrangé pour me faire payer ma forfaiture... :crouge
En effet, 2 jours après sa sortie du garage, le cable d'embrayage de mon cab me lâche en plein embouteillage, un dimanche de mai

10 jours plus tard c'est le compteur qui commence à déconner. Je décide donc de remplacer mon câble de compteur par du neuf... et toujours rien.

En fait, je me suis rendu compte récemment, après depouillement du bloc compteur, que c'était une des dents d'un engrenage (le petit engrenage gris des kilometres) du compteur général qui s'était fait la malle... à cause d'un mauvais repositionnement du câble au moment du remplacement de mon embrayage

Moralité de l'histoire : ne jamais tenir tête à un garagiste, et ne jamais le traiter de voleur, car il finira toujours par te le faire payer

Je viens de trouver (enfin... après quelques mois de recherches) un compteur sur un forum "copain" du nôtre