Probleme temperature d'eau excessivement chaude Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Math51

Probleme temperature d'eau excessivement chaude

Message par Math51 »

Bonjour à tous,

Après avoir enfin réparer la voiture de l'accident il y a 2 mois, je constate une semaine après que la température d'eau est excessivement chaude voir même dangereuse comme le montre la photo ci-dessous :

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Le calorstat est neuf et la pompe à eau fonctionne bien, me dite pas que c'est un joint de culasse quand même :( :( :(

Merci de votre aide ;)
steph33

Message par steph33 »

Ton ventilo s'encenche-t-il au moins ??
sandy

Message par sandy »

c est un coup a exploser le moulin la !!!
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

Lol faudrai que je vous montre, moi avec ma G2 je suis toujours sur la bare blanche a droite et cela fait 20000KM que sa dure:!!!

(mais en température réel je suis bon ne vous inquiétez pas) ;)
Math51

Message par Math51 »

Oui mon ventilo s'enclenche correctement :Rock_On_:
cupraman

Message par cupraman »

salut,

j'ai le même problème que toi sur mon 2° cab EX que je retape...
ça monte en C°, le ventilo s'enclenche aussi et la sonde et le radiateur sont neuf...

Je pense avoir trouver le problème mais je l'ai pas encore testé donc tu verras...

j'ai remarqué sur le site topwagen qu'il y avait 3 calorstats différents qui s'ouvre à 3 températures différentes (l'ouverture du calorstat se fait à différente température donc le LDR refroidit moins vite, ça doit dépendre de la région où tu habites)... http://www.topwagen.com/circuit-calorst ... 12_97.html

Lorsque j'ai commandé on ne m'as pas demandé la température, j'en ai commandé deux pour mes deux cabs et donc j'en place un sur l'EX et l'autre je le stock pour mon 2H donc je peux te comfirmer que j'ai bien reçu un Calorstat 87/102° au lieu 71° qui m'aurait fallu...

voilà si ça peut aider regarde la température qu'il y a sur le tien... ;)
Math51

Message par Math51 »

C'est exact cupraman j'ai eu ce probleme, j'avais commandé un calorstat chez VW et je l'ai changé il y a 6 mois,

j'avais remarqué que l'aiguille de la temperature était plus haute mais elle ne rentrait pas en surchauffe, maintenant vu qu'on est en été, la titine n'apprecie pas trop,

j'ai donc remis l'ancien calorstat d'origine et la temperature est redevenu correct (aiguille au milieu) mais depuis maintenant 1 semaine elle recommence, va savoir pk :hein

Malheureusement le joint de culasse n'a jamais été fait et je pense que c'est lui le coupable (j'espere que je me trompe).

Autre détail : le liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion descend tres vite et toutes les durites sont neuves, j'ai aucune fuite, je ne comprends pas :?

Merci pour vos réponses ;)
lepiar00
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Message par lepiar00 »

Pour ta fuite regarde au niveau des pipes de raccord au moteur

culasse et bloc moteur

Pompe à eau ok ?

@+
Math51

Message par Math51 »

La pompe à eau fonctionne bien et je ne vois pas de fuite apparente au niveau culasse et bloc moteur

Merci :Rock_On_:
laurent.P
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Message par laurent.P »

:Rock_On_:
ça peut être ta jauge de température au compteur qui est :foldingo
j'ai aussi ce même probleme :grrrrrr
des fois elle grésille et je la vois :foldingo
mais des fois elle ne déconne pas :niet et me donne de bonnes indications :mrgreen: :foldingo
tu as un mano température d'huile sur ta console centrale?
moi, j'ai :oui
et ma température ne monte pas plus que 90°
c'est mon repère dans l'attente de changer ma jauge d'eau (prix du neuf= 75€ chez vw et de la marque motometer :hmmm2 )
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Message par lepiar00 »

Pour résumé, d'après tous les posts que l'on voit sur le sujet, je crois que les sondes de températures d'eau sur nos cabriolet sont toutes caprisieuses avec l'âge !!! :grrrrrr

Bref, je me pose la question pour installer des manos indépendants pour l'eau et l'huile.

J'ai pas trops envie d'abîmer un moteur.

@+
laurent.P
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Message par laurent.P »

lepiar00 a écrit :Pour résumé, d'après tous les posts que l'on voit sur le sujet, je crois que les sondes de températures d'eau sur nos cabriolet sont toutes caprisieuses avec l'âge !!! :grrrrrr

Bref, je me pose la question pour installer des manos indépendants pour l'eau et l'huile.

J'ai pas trops envie d'abîmer un moteur.

@+
en résumé c'est ça :ap
;)
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Math51

Message par Math51 »

Malheureusement je pense qu'elle dit vrai car quand j'ai ouvert le capo, du liquide de refroidissement sortait sous pression du vase d'expansion et ça n'arretait pas de couler :? :? :?
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La Cave
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Message par La Cave »

Tu bouffes de la flotte?
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Math51

Message par Math51 »

Oui le niveau du liquide de refroidissement descend assez vite :?

;)
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