cardan ou roulement ? Le sujet est résolu
-
zozo0_15
cardan ou roulement ?
salut à tous !
J'ai un cloc cloc quand je suis en ligne droite et cela s'empire dans les virages.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que ce soit les cardans.
Donc j'ai mis les deux roue sur des chandelles, j'ai enclenché la 5ème et là j'ai pu constater un craquement quand je tourne le volant, que se soit à droite ou à gauche.
De plus il y a de la graisse sur mes deux jantes et les soufflets sont nickels. Roulement ?
Je voudrais savoir aussi, comment peut on reconnaitre un cardan mort une fois celui ci démonter.
merci d'avance pour votre aide !
J'ai un cloc cloc quand je suis en ligne droite et cela s'empire dans les virages.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que ce soit les cardans.
Donc j'ai mis les deux roue sur des chandelles, j'ai enclenché la 5ème et là j'ai pu constater un craquement quand je tourne le volant, que se soit à droite ou à gauche.
De plus il y a de la graisse sur mes deux jantes et les soufflets sont nickels. Roulement ?
Je voudrais savoir aussi, comment peut on reconnaitre un cardan mort une fois celui ci démonter.
merci d'avance pour votre aide !
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
si il y a de la graisse sur les jantes c'est que le ou les soufflet de cardans sont coupé et laisse passer la graisse
tu as un ou les deux cardans abimé par le fait
le roulement lui ferai plutot un grondement regulier
tu as un ou les deux cardans abimé par le fait
le roulement lui ferai plutot un grondement regulier

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
fais une photo car je vois pas trop la 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
greg cab
- Général forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Il est vrai que gras sur jantes = soufflet de cardan perces en plus ca clac quand tu tournes donc 2eme confirmation pour la cardan . . . .J'ai eut un soucis equivalent sur mon PB . . . . .Mais la tu dits que les soufflets ne sont pas perces ? ? ?
D'ou vient ce gras il n'y a pas 36 solutions , peut etre un amorto hydraulique dont un joint spi serait defectueux . . . .
pour les photos
D'ou vient ce gras il n'y a pas 36 solutions , peut etre un amorto hydraulique dont un joint spi serait defectueux . . . .
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
GIPP reprezent

-
Awencab
Bonjour, depuis quelque temps j'ai un bruit de grondement surtout le côté gauche et quelque soit la vitesse à laquelle je roule. C'est assez étrange car ce bruit n'est pas régulier...J'ai pensé à un roulement (la voiture à 102000km).
En regardant de plus près, j'ai constaté que le cardan gauche était assez gras côté boite au niveau du soufflet mais celui-ci n'est pas percé.
J'avoue être un peu perdu, j'aimerai commander des pieces neuves mais je voudrai deja m'assurer d'ou provient ce bruit.
En regardant de plus près, j'ai constaté que le cardan gauche était assez gras côté boite au niveau du soufflet mais celui-ci n'est pas percé.
J'avoue être un peu perdu, j'aimerai commander des pieces neuves mais je voudrai deja m'assurer d'ou provient ce bruit.