bonjour mon compteur debloque completement il fonctionne que quand ca lui plait !
une petit :enerve e idee d'ou vient le probleme ?
compteur fou Le sujet est résolu
-
912RS
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Peux tu être un peu plus précis sur les symptômes.
Aiguille du compteur? compte tours?
J'ai eu le même probleme sur ma GTI, aiguille "folle" mais journalier nickel!
C'est simplement que le système du compteur est fatigué et que le ressort qui se trouve derrière pour l'enroulement du compteur est totalement détendue... Là tu n'as rien à faire malheureusement....
Par contre s'il fonctionne de temps à autre cela peut venir effectivement du cable qui est soit défectueux soit mal mis!
Aiguille du compteur? compte tours?
J'ai eu le même probleme sur ma GTI, aiguille "folle" mais journalier nickel!
C'est simplement que le système du compteur est fatigué et que le ressort qui se trouve derrière pour l'enroulement du compteur est totalement détendue... Là tu n'as rien à faire malheureusement....
Par contre s'il fonctionne de temps à autre cela peut venir effectivement du cable qui est soit défectueux soit mal mis!
Collection VW : Un caddy de 1987, un cab Young Line de 1992, une golf 2 GTI de 1986
Collection Honda : Dax 6V de 74, CY de 1980, Z50R de 1985 et ZB cross de 1986
Collection Honda : Dax 6V de 74, CY de 1980, Z50R de 1985 et ZB cross de 1986
-
malbarre57
compteur fou
Je me suis mal exprimé , se sont les 2 compteurs kilometriques qui ne fonctionnent pas toujours ,il tournent une fois sur deux !
-
pete 68
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: compteur fou
j avais ce probleme l ete dernier . il y as une tige qui retient les roulettes chiffrées et une roulette dentelee . la roulette dentelee etais decollée de sur la tige . j ai essayer de la recoller mais j ai pas bien reussi . donc la prochaine etape , le remplacement du compteur kilometrique !malbarre57 a écrit :Je me suis mal exprimé , se sont les 2 compteurs kilometriques qui ne fonctionnent pas toujours ,il tournent une fois sur deux !