fuites d'huile culasse ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
ezzik

fuites d'huile culasse ?

Message par ezzik »

bonjour, après avoir fait réparer 2 fuites d'huiles successivement ………… (1 au niveau de la sone de pression d'huile, et 1 au niveau du cache culbuteur). Voilà qu'une 3ème vient de faire son apparition (et tout cela en 3 semaines).

Alors celle-çi il paraitrait qu'elle vient du graisseur d'huile situé au niveau de la culasse (mais ils ne savent pas vraiment) !

Alors les 2 questions que je me posais :

1- est-ce vrai ?? y'a-t-il un graisseur d'huile à ce niveau du moteur, ou est mon joint de culasse qui est mort ?? Impossible de voir d'où part la fuite, ça coule par terre mais on perd sa trace plus on remonte

2- N'aurais-je pas un souci de pression ou je sais pas quoi qui fait que toutes ces fuites arrivent en même temps ?? (185 000KM)

éclairez moi par vos conseils avisez svp
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est quoi que tu apelle le graisseur d'huile a niveau de la culasse?

c'est peu etre simplement la sonde culasse qui fuie

apres si tu as un surplus de pression c'est une autre histoire...

t'aurai pas une histoire de reniflard bouché au niveau du couvre culasse?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ezzik

Message par ezzik »

merci de ta réponse, seulement je ne peut pas te dire……………

ce que m'a dit mon mécano, c que sur les 206 ou les clio y'avait souvent le souci de fuites d'huiles au niveau de la culasse, mais c t un "graisseur d'huile" mais je ne connaissait pas non plus ???

après oui, ça pourrait etre une piste le reniflard ou la sonde culasse (sachant que j'ai changer la sonde de pression qui se situe sur la droite du moteur il y a 2 jours (mais je sais pas si tu parle de la meme ??)

bon de toute façon je vais chercher la voiture maintenant donc je vais pouvoir regarder sous le pont pour mieux me rendre compte, et j'essaie de prendre des photos si possible
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

et pourquoi pas le joint de cache culbuteur ?
k

Message par k »

tu peux peut etre aussi changer le joint du carter d'huile il n'est pas chere et assez facile a changer .
ezzik

Message par ezzik »

alors nouvelles précision après avoir été chercher ma voiture.

Ce serait le joint de culasse mais au niveau du passage d'huile au niveau du joint. Le seul truc qu'il ne sait pas c'est si le passage de l'huile se fait devant ou derrière la culasse ???

bon dans mon malheur, c'est que je viens de changer la distribution, que la culasse n'est pas à surfacer, donc ça devrait me revenir à moindre cout.

mais je sais pas si vous pouvez me dire ou se situe le passage de l'huile sur la culasse, si vous avez un schéma, ou une photo d'un joint de culasse pour que ça m'évite de faire démonter tout ça.

Pour le cache culbuteur, y-avait dejà une fuite ici et elle à été réparer, tout comme le carter d'huile...
ezzik

Message par ezzik »

bonjour, alors après une petite pause, j'ai trouver une image de joint de culasse, je voudrais savoir si il est dans el bon sens (dejà) quand on est façe au moteur (vu que la fuite vient surement de derrière), et si les croix rouges que j'ai mis peuvent etre la sortie de la fuite d'huile donc je suis victime, il y à deux traces par terre, une sous la courroie de distrib, et une sous l'embrayage.

Est-ce possible que la meme fuite arrive aux deux endroits si éloignés ???
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

surement les joint spy de villo et coté boite peu etre le joint de queue de boite
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ezzik

Message par ezzik »

pour le joint de villo, vu qu'il à changer la courroie de distrib, je pense qu'il l'aurait vu ! (enfin j'espere)

mais il à changer le joint du cache culbuteur, vu qu'il y avait une fuite à cet endroit là.

sinon le joint spy de la boite à été changé il y a deux mois……………

mais sur le joint de culasse, est ce que le passage d'huile se fait par les 2 trous du bas ??

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »