Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut je vient de m'inscrire sur se forum j'espere pouvoir trouver quelque reponse au probleme que j'eprouve avec mon nouveau cabriolet 89 edition wolfsburg karman ...
Premierement j'ai une transmission automatique et quand je demarre la voiture mon RPM est toujours a 2000 tour
Si vous avez une idee du probleme merci d'avance
Bon ... j'ai ajouter une photo de mon auto a mon profil si sa peut vous aider sinon j'ai aucune idee parce que ma voiture est comme a moitie a injection avez vous une idee de se que sa pourrrait etre comme moteur dsl hihi
Merci
quand ton moteur se rechauffe , est ce que ton idle rpm descend ? il est normal que le rpm a froid soit plus eleve que le rpm a chaud . s il se stabilise a environ 900 rpm a chaud c est normal .
si ton rpm a chaud diminue mais sans appocher les 900 rpm , faut peut etre reajuster les reglages de la idle valve et des papillons . ( a chaud )
si ton rpm ne diminue pas a chaud :
a froid , il y as une soupape ( auxiliairy air valve ) ouverte derrierre le plenum d admission . ca permet au moteur d aller chercher une quantite d air en contournant les papillon et ainsi augmenter le rpm a froid . cette valve se referme progressivement . si elle se referme pas , le rpm ne redescenderas pas a 900 rpm . avec ton moteur chaud pince le conduit de caoutchouc pour voir si ca change le rpm .
il y as aussi une idle speed valve pres de la tete d amortisseur du cote passage , si elle est bloquee en position ouverte , ca vas aussi augmenter le rpm .
j'ai trouver la soupape derriere le plenum d'admission j'ai pinver le tuyau et mon rpm est revenu a la normal
Mais je ne voyais pas ou etait la valve progressive ... en attendant j'ai mi un 'tightrap' je ne sais pas comment l'ecrire desole ... et pour la moment sa tien mon rpm a la vitesse voulu
Merci pete 68 pour les info ... si tu en a plus sur la valve serais aprecier :P
il n y as pas de valve progressive CharlE ! je disais qu a froid cette valve est ouverte et qu elle se referme progressivement apres une couple de minute de rechauffement .
pour se fermer cette valve a besoin d un courant electrique qui alimente un bobinage . donc prochaine etape verifie si le connecteur electrique est bien en place et si il y as un courant 12 volts dessus quand ton moteur est en marche . verifie aussi si la resistance de l element electrique est correcte , il devrais etre de 30 ohm