Jantes & compteur Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
goulf

Jantes & compteur

Message par goulf »

Salut tout le monde!

Je me posais une question: Lors de l'achat de ma cab, parmis tous les papiers il y en avait un qui s'appelait: "tacho-anpassung" c'est à dire "réglage du compteur". En effet, il semble qu'en changeant la hauteur des jantes montées, le compteur de vitesse et le compte-tours ne sont plus synchronisés comme d'origine. (Dites moi si je suis pas clair.... :? )


Alors je voulais connaître quelques données si vous les connaissez. Je ne les ai pas trouvé sur le forum.

Pour un moteur JH.


Régime moteur à 90km/h en 5°
Régime moteur à 70km/h en 4°
Régime moteur à 50km/h en 3°


Moi il me semble que mon compteur soit déréglé.

J'envoie la 2° à 105km/h, sans forcer je vous rassure, la 3° à 155 et la 4° à 185km/h. Quant à la 5°, elle stop à 195°.

Je suis monté en 195/45 R14 en 7'' devant et en 195/45 R14 en 9'' derrière.

Bref, en conduite normale, j'ai l'impression d'être à 90 alors que mon compteur m'indique entre 100 et 110km/h.

Ca m'embête un peu vu les contrôles radars de plus en plus fréquent. Et je peux pas vraiment apprécier les vrais performances de l'auto.

Quelqu'un a-t-il déjà calé son compteur soit même...??

Merci

GOulf
:alcolo
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

vu la taille de tes pneus c'est normal que ton compteur affiche des valeurs erronées, sois tu remet une taille de pneus conforme sois tu fais comme tout ceux qui roule avec ce type de jante, tu fais avec...mais le compteur ne se regle pas non :niet
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 15:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Lille
Âge : 53

Message par krystofe »

je suis en 195/45/14 également et a 80 au compteur je suis en réalité a 50 km/h
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

vu que c'est un sujet souvent abordé , voici un lien qui expliquera avec des chiffres ;)




http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu


là c'est pour mon cab, je suis passé du 195/50/15 à 195/45/14 :fumeur

Image
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

le plus simple, prend un GPS et compare :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
sandy

Message par sandy »

la tu aura le km/h exacte :+1
goulf

Message par goulf »

:mrgreen:

Ce matin j'ai mis les pneus hivers de ma G40.

165/70 R13 :mdr

Il y a plus de confort, mais pas de changement au niveau compteur
goulf

Message par goulf »

Ce que je vais faire c'est rouler avec quelqu'un qui se calera à 50, 90 et 110km/h et moi je suis derrière.

On verra bien la différence constatée.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

est ce que tu as changer ta boite ou ton cable de compteur?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

goulf a écrit :Ce que je vais faire c'est rouler avec quelqu'un qui se calera à 50, 90 et 110km/h et moi je suis derrière.

On verra bien la différence constatée.

et s'il a un défaut de compeur, t'en saura pas plus, le GPS,ya pas mieux.J'ai 3km/h de différence entre mon compteur et la vitesse GPS ;)

coolraver a écrit :est ce que tu as changer ta boite ou ton cable de compteur?
Le changement de boite change rien.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

yanncox a écrit :
goulf a écrit :Ce que je vais faire c'est rouler avec quelqu'un qui se calera à 50, 90 et 110km/h et moi je suis derrière.

On verra bien la différence constatée.

et s'il a un défaut de compeur, t'en saura pas plus, le GPS,ya pas mieux.J'ai 3km/h de différence entre mon compteur et la vitesse GPS ;)

coolraver a écrit :est ce que tu as changer ta boite ou ton cable de compteur?
Le changement de boite change rien.
si tu fais comme moi changer une boite avec le cable, si ca change, la difference se trouve sur le pignon d'entrainement de cable de compteur :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »