collection. à partir de quand?
collection. à partir de quand?
Salut tout le monde..
Il y a quelques temps, mon assureur me parlait d'assurance en collection. Je sais que ca englobe les voitures en général mais vu que nos cab frisent pour la plus part la vingtaine et plus....
ma question est simple.
Est ce que l'âge de la voiture se compte à partir de la date de 1ere mise en circulation ou alors sur la date de production codée dans le numéro de série du véhicule..
Goulf
Il y a quelques temps, mon assureur me parlait d'assurance en collection. Je sais que ca englobe les voitures en général mais vu que nos cab frisent pour la plus part la vingtaine et plus....
ma question est simple.
Est ce que l'âge de la voiture se compte à partir de la date de 1ere mise en circulation ou alors sur la date de production codée dans le numéro de série du véhicule..
Goulf
Normalement tu peux assurer ta voiture en collection à partir de 20ans sans pour autant avoir une CG collection.
Par contre il faut avoir 25ans pour avoir un véhicule de collection.
Je m'étais renseigné chez AGF et il m'ont dit ça, les tarifs étaient assez intéressant au nom de mon père mais le soucis est que je ne cumulait pas du bonus donc j'ai conservé mon assurance actuelle au kilomètre.
Par contre il faut avoir 25ans pour avoir un véhicule de collection.
Je m'étais renseigné chez AGF et il m'ont dit ça, les tarifs étaient assez intéressant au nom de mon père mais le soucis est que je ne cumulait pas du bonus donc j'ai conservé mon assurance actuelle au kilomètre.

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
un vehicule de collection n'a pas forcement de CG de collection, est dit vehicule de collection tout vehicule de + 30 ans qui par sa rareté ou part le mythe qu'il a generé est reconnu comme tel: par ex la DSdje68 a écrit :A partir de 25 ans tu peux demander la CG de collection quelque soit le véhicule non?yanncox a écrit :un véhicule de 25 ans n'est pas forcément un véhicule de collection et inversement un véhicule de collection n'est pas forcé d'avoir 25 ans.
si je retrouve le texte offcielle j'essayerai de le poster

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Salut
Mon JH (d'origine :oops: ) est de 87 et j'étais assuré en collection en 2006 (donc moins de 20 ans).
A ma connaissance il n'y a pas de date à respecter pour l'assurance, contrairement aux 20 ans de carte grise.
C'est par ailleurs irrémédiable et je déconseille fortement de passer en CGC sous quoi interdit (légalement j'entend, sinon vous faites ce que vous voulez) de l'utiliser pour les trajets de boulot.
A+
Mon JH (d'origine :oops: ) est de 87 et j'étais assuré en collection en 2006 (donc moins de 20 ans).
A ma connaissance il n'y a pas de date à respecter pour l'assurance, contrairement aux 20 ans de carte grise.
C'est par ailleurs irrémédiable et je déconseille fortement de passer en CGC sous quoi interdit (légalement j'entend, sinon vous faites ce que vous voulez) de l'utiliser pour les trajets de boulot.
A+