collection. à partir de quand?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
goulf

collection. à partir de quand?

Message par goulf »

Salut tout le monde..

Il y a quelques temps, mon assureur me parlait d'assurance en collection. Je sais que ca englobe les voitures en général mais vu que nos cab frisent pour la plus part la vingtaine et plus....

ma question est simple.

Est ce que l'âge de la voiture se compte à partir de la date de 1ere mise en circulation ou alors sur la date de production codée dans le numéro de série du véhicule..

Goulf
dje68

Message par dje68 »

Normalement tu peux assurer ta voiture en collection à partir de 20ans sans pour autant avoir une CG collection.
Par contre il faut avoir 25ans pour avoir un véhicule de collection.
Je m'étais renseigné chez AGF et il m'ont dit ça, les tarifs étaient assez intéressant au nom de mon père mais le soucis est que je ne cumulait pas du bonus donc j'ai conservé mon assurance actuelle au kilomètre. ;)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

un véhicule de 25 ans n'est pas forcément un véhicule de collection et inversement un véhicule de collection n'est pas forcé d'avoir 25 ans.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
dje68

Message par dje68 »

yanncox a écrit :un véhicule de 25 ans n'est pas forcément un véhicule de collection et inversement un véhicule de collection n'est pas forcé d'avoir 25 ans.
A partir de 25 ans tu peux demander la CG de collection quelque soit le véhicule non?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

dje68 a écrit :
yanncox a écrit :un véhicule de 25 ans n'est pas forcément un véhicule de collection et inversement un véhicule de collection n'est pas forcé d'avoir 25 ans.
A partir de 25 ans tu peux demander la CG de collection quelque soit le véhicule non?
un vehicule de collection n'a pas forcement de CG de collection, est dit vehicule de collection tout vehicule de + 30 ans qui par sa rareté ou part le mythe qu'il a generé est reconnu comme tel: par ex la DS

si je retrouve le texte offcielle j'essayerai de le poster ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
dje68

Message par dje68 »

Ok, je pensais aussi a la même distinction, et à partir de 25 ans quel que soit le modèle de véhicule on peut demander en pref une CG collection.
Modifié en dernier par dje68 le jeu. mars 13, 2008 16:59 pm, modifié 1 fois.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Salut

Mon JH (d'origine :oops: ) est de 87 et j'étais assuré en collection en 2006 (donc moins de 20 ans).

A ma connaissance il n'y a pas de date à respecter pour l'assurance, contrairement aux 20 ans de carte grise.
C'est par ailleurs irrémédiable et je déconseille fortement de passer en CGC sous quoi interdit (légalement j'entend, sinon vous faites ce que vous voulez) de l'utiliser pour les trajets de boulot.

A+
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

:+1 la CG collection n'est franchement pas à faire car pas mal de contraintes et aussi une perte de valeur du véhicule :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

exact ! la CG collection = que des contraintes...
par contre, pour pouvoir obtenir une assurance collection, la plupart des assurances obligent l'assuré d'être par ailleurs assuré normalement avec un autre véhicule...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

othello87 a écrit :exact ! la CG collection = que des contraintes...
par contre, pour pouvoir obtenir une assurance collection, la plupart des assurances obligent l'assuré d'être par ailleurs assuré normalement avec un autre véhicule...
Exact othello j'ai oublié de mentionné ce point :+1
Répondre

Retourner vers « Identification »