[Resolu]Probleme pression dans le circuit de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Math51

[Resolu]Probleme pression dans le circuit de refroidissement

Message par Math51 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme au niveau de la pression dans mon vase d'expension, quand le moteur est chaud je suis d'accord que c'est tout à fait normal,

par contre apres plus d'une semaine dans le garage toujours la meme pression et je me retrouve avec une belle marre en dessous la voiture :shock: donc obliger d'acheter un bidon de liquide de refroidissement de temps en temps !!! :?

J'ai dejà changé toutes les durites d'eau et aussi ce fameux bouchon noir que j'ai remplacé par un bleu mais le soucis persiste quelqu'un aurait-il une solution à ce probleme ?

Voici quelque photos ça sera plus parlant je pense ;)

Image

Image

Image

Sur la dernière photo je pense que le liquide s'echappe comme le montre la fleche si contre

Merci de votre aide ;)

Bonne continuation
Modifié en dernier par Math51 le mar. janv. 15, 2008 13:13 pm, modifié 2 fois.
khalou

Message par khalou »

tu es sur de ne pas avoir une fuite ta pompe à eau est dn qul état ???
Math51

Message par Math51 »

Et bien je ne pense pas que cela vienne de la pompe à eau car elle a été changé il y a 6 mois chez volkswagen, em meme temps vu les mecano que c'est j'ai des doutes... Mais c'est une idée ;)

Comment fait-on pour verifier que la pompe à eau fonctionne correctement ?

Merci ;)
Math51

Re: Probleme de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Math51 »

Math51 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme au niveau de la pression dans mon vase d'expension, quand le moteur est chaud je suis d'accord que c'est tout à fait normal,

par contre apres plus d'une semaine dans le garage toujours la meme pression et je me retrouve avec une belle marre en dessous la voiture :shock: donc obliger d'acheter un bidon de liquide de refroidissement de temps en temps !!! :?

J'ai dejà changé toutes les durites d'eau et aussi ce fameux bouchon noir que j'ai remplacé par un bleu mais le soucis persiste quelqu'un aurait-il une solution à ce probleme ?

Voici quelque photos ça sera plus parlant je pense ;)

Image

Image

Image

Sur la dernière photo je pense que le liquide s'echappe par ici comme le montre la fleche si contre

Merci de votre aide ;)

Bonne continuation
pulkocitruzz

Message par pulkocitruzz »

La pression que l'on a dans un circuit fermé vient de la chaleur que produit le moteur. C'est le même principe qu'une cocotte minute. Donc aprés une semaine, le moteur étant bien froid, la pression est redescendu. Donc ta fuite ne vient pas d'un problème de pression, mais sûrement plus d'un problème d'étancheité. As tu vérifie ta pompe comme précitée?
NOBRE

Message par NOBRE »

déjà eu ce problème, pompe incriminée dans mon cas.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

De ce que j'en est compris il a son circuit qui reste en pression même après le refroidissement du moteur.

Comment tu conclues que ton circuit reste en pression ?
Les durites sont dures ?
GIPP reprezent Image
olus

Message par olus »

Salut j'avait une fuite a ce niveau et j'ai du changer la pipe de durite (la piece noir qui relie tout, elle coute une dizaine d'euros chez topwagen, en fait les inserts qui servent a la fixation de la piece sur le moteur fendent la piece avec le temp ) et j'en ai profité pour changer les joints de sondes et depuis plus de fuite!! :Rock_On_:
Math51

Message par Math51 »

D'accord merci les gars pour vos réponses ;)

Alors en faite je vois que mon circuit est toujours sous pression quand je devisse le bouchon, par exemple apres plus d'une semaine

Cela pourrait provenir de la pompe à eau :hein car je me vois pas trop la démonter moi meme :lol:

Ok donc pour la piece noir en plastique il faut que je la change, pourtant j'ai mis du joint bleu dans les 3 sondes, mais ça fuit toujours à ce que je vois :shock:

Bon je pense que je suis bon pour aller racheter la piece noir en plastique ainsi que les joints qui vont avec.... dommage j'ai payé cette fameuse piece noir dans une casse il y a 2 mois !!! :?
vwmikc

Message par vwmikc »

[quote="Math51"]D'accord merci les gars pour vos réponses ;)

.... j'ai mis du joint bleu dans les 3 sondes, mais ça fuit toujours à ce que je vois :shock:

quote]

Salut!
Essai de mettre un anti-fuite dans ton liquide de refroidissement!
Cela peut etre efficace si la fuite n'est pas importante!
;)
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Ton circuit reste en pression a froid.
Tu dis que tu t'en rend compte lorsque tu ouvres ton bocal, mais est ce que tes durite reste dures et sous pression lorsque tu les palpes ?
GIPP reprezent Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

alut j'avait une fuite a ce niveau et j'ai du changer la pipe de durite (la piece noir qui relie tout, elle coute une dizaine d'euros chez topwagen, en fait les inserts qui servent a la fixation de la piece sur le moteur fendent la piece avec le temp ) et j'en ai profité pour changer les joints de sondes et depuis plus de fuite!! Rock_On_
+1, tu devrais apercevoir des traces sur ton bloc.

Je l'ai fait aussi, ça coûte trois fois rien chez VW, cette pièce.
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2

Message par W@rdi95 »

yoag a écrit :Ton circuit reste en pression a froid.
Tu dis que tu t'en rend compte lorsque tu ouvres ton bocal, mais est ce que tes durite reste dures et sous pression lorsque tu les palpes ?

:+1 , c'est bien la le point inquiétant et important, la fuite c'est secondaire.
Math51

Message par Math51 »

Alors des que je palpes mes durites à froid, elles sont moyennement dur je dirai... est-ce normal ?

Par contre un pote mécano m'a dit que ça pourrait provenir du joint de culasse qui commence à fatiguer :hmmm2

La pompe à eau serait-elle une des causes possibles de cette pression restante à froid :hein

Ps : Merci à tous de votre aide ;)
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Un circuit qui reste en pression a froid ce sont des durites qui reste dures.
Si elles sont molles ce n'est pas ca.
Qu'est ce qui te fais dire que ton circuit reste en pression ?
Tu parles de ton vase d'expension mais qu'est ce qui ce passe exactement lorsque tu l'ouvres a froid ?
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »