problème:ça touche à l'arrière jantes en 15 "castellets Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
ClassicCab

problème:ça touche à l'arrière jantes en 15 "castellets

Message par ClassicCab »

bonsoir à tous,

j'ai un problème sur mon cab, il est de 1984 et est rabaissé. Les jantes sont des "castellets" en 15 montées en 195/50 R15. Quand je prends une route qui n'est pas parfaitement plane(c'est à dire quasiment toute dans mon coin), ça touche sur le haut du flanc du pneu à la limite de la bande de roulement, c'est au niveau du plat de l'aile, la partie "tranchante" sur environ 20cm de circonférence de l'aile en arrière du prolongement de l'axe de la roue remonté sur l'aile. :hein (j'espère que c'est compréhensible).

ça a creusé un petit sillon de moins d'un millimètre de profondeur sur tout le tour du pneu(comme un liseret), mais je me demande si il n'y a pas de danger à rouler comme ça.

j'ai besoin de vos lumières, qu'est-ce que je dois faire, est-ce le fait que les anciennes n'ont pas la même découpe d'aile que les récentes, si je passe en 185/55 R15 cela règlera-t-il mon problème.

je ne pense pas que c'est dû au rabaissement, j'ai mesuré le dessous est à 13,5cm et j'en vois des beaucoup plus basse.

les jantes sont contre les tambours, il n'y a pas d'élargisseurs.
merci d'avance, à l'aide!
Une ch'tite tof pour vous rendre compte de la hauteur.
http://img135.imageshack.us/img135/7788 ... wr1vr0.jpg
med.lou

Message par med.lou »

salut,
Oui c dangereux car a la longue ton pneu peu eclater, ils sont peut etre deja mort ça depend de la profondeur.
En plus au controle technique tu auras des souci... :insult :enerve
Moi j'avais eu le meme probleme et c'etais la coupelle d'amortisseur qui etais hs donc quand je prenais une bosse le ressort bougeait et sortait de son logement pour aller frotter sur le pneu.
Mais si c'est ça c'est pas bien grave car pas trop chere et facile a changer sois meme.
a+ :sup :sup
ClassicCab

Message par ClassicCab »

Pour le contrôle, l'ancien proprio m'a donné des jantes avec les pneus avec la monte d'origine.

Pour le problème, les coupelles et amortisseurs sont neufs. En fait ça touche à l'extérieur, sur le flanc qu'on voit, le flanc touche l'aile et l'amortisseur ne va pas en butée, c'est dès que l'arête e l'aile descend à un certain niveau du flanc du pneu.

On m'a dit de découper les ailes mais je n'ai pas envie de toucher à la carrosserie et comme j'ai un jeu de roue pour le CT, je préfererai changer les pneus.

Merci de ton aide.
med.lou

Message par med.lou »

c bizarre moi j'ai des jantes oz polaris monté en 195 50 15 et je n'ai pas de souci alors que mon cab est rabaissé aussi.
Je pense que ça doit etre un souci d'ET avec la jante mais j'ai deja vu des cab en castellet 15' rabaissé maisje ne sais pas si ils ont été obligée de couper l'interieur des ailes.
Pour la question d'ET vois avec d'autres membres car moi c pas mon fort.
a+ :iwinner :iwinner
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

faudrait que tu vois avec Yanncox, il a un cab petit PC et il me semble qu'il a déjà mis des castellet sur sa voiture rabaissée
ClassicCab

Message par ClassicCab »

ok, merci !
ClassicCab

Message par ClassicCab »

Bonsoir à tous,

j'ai regardé les jantes, ce sont des 6J 15 H2 ET 35, est-ce que quelqu'un peut me dire si il a la même taille de jantes sur son cab PP rabaissé et si ça passe sans toucher le repli des ailes à l'arrière et si c'est le cas, quelle est la taille de se pneus.

Merci d'avance.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

salut,

j'ai bien reçu ton mp et donc dedans tu m'explique que tu es en 205/50/15 c'est ça??si c'est le cas tu n'est pas dans la monte d'origine et c'est peut-être pour ça que tu frottes mais d'un autre coté tu dis ici que tu es en 195/50/15.

Ayant un cabby petit pc, j'a eu l'occasion de monter des le castellet en 195/50/15 et je n'ai jamais frotté mais je suis en combiné filetés aussi, a joue je pense ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
ClassicCab

Message par ClassicCab »

En fait j'ai acheté le cab le mois dernier dans la configuration suivante: l'arrière est en 205/50/15 alors que l'avant est en 195/50/15. Les pneus arrières sont neufs et les avants sont à changer. Je voudrez avoir 4 pneus de tailles identiques et que ça ne frotte plus même si je dois passer en 185. J'ai peur que le 195 ne passe pas car la différence de largeur avec du 205 est minime, le diamètre est plus petit aussi en 195 mais est-ce que ce sera suffisant .

Je me doute que ça peut paraitre bizarre que sur mon cab ça ne passe pas alors que sur d'autres ça passe mais si je remonte l'aplomb de la face de la jante sur l'aile, elle est juste en retrait d'environ un centimètre de l'arête du repli de l'aile, donc avec le bombé du flanc du pneu c'est trop juste. :hein

Je ne sais pas trop ce que je vais faire!
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

monte du 185/45 ... sur 123pneu tu pourras trouver ça et pour pas trop cher ... ça fait une belle gueule en plus ;)
ClassicCab

Message par ClassicCab »

est-ce que ça change pas trop les caractéristiques par rapport à l'origine, parce que ça change vachement le diamètre et la circonférence par rapport à la monte d'origine, ça va fausser le compteur (vitesse, kilométrage)

c'est pour ça que je voudrais réduire en largeur en gardant le même diamètre et pour l'instant le plus proche pour approcher le diamètre d'origine sur mes jantes de 15, ce serait du 175/55/15.

j'utilise le site qui suit pour trouver les correspondances pneus/jantes, il est pas mal

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

dans ton cas il est vrai que c'est délicat si tu veux garder une diam proche de l'origine ...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Moi je ne vois pas ou est le probleme... Il repasse 4 boudins en 195/50/15, monte d'origine je le rappelle et il n'y a plus aucun probleme :mrgreen:
Image
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

il touche avec du 195/50 :hein
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

je te montre une tof de mon cabby avec les castellet ;)

Image

en 195/50/15 et avec mes ailes non découpées ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »